Revendre son koléos - Reprise en concession

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » dim. déc. 04, 2011 8:38

Je suis passé en concession hier... finalement... je vais sans doute être un futur propriétaire de... mon Koleos... :lol:
En fait, aujourd'hui, si je veux le garder il m'en coutera 14 500¤ environ. Le vendeur m'a avoué ne rien avoir d’équivalent au prix là : un Koleos 3 ans 60 000km... le seul bémol est la fin de la garantie, mais dans l’immédiat la solution me convient bien, si j'arrive à souscrire une garantie au financement ça devrait aller.
J’étais aussi tenté par les Megane ou Laguna, mais je ne peux tracter avec la Megane et la Lag est bien.... basse.. :lol: . Les Scenic sont un peu en chute libre coté financier donc... Koleos ou rien.
Je ne sais pas encore combien de temps je le garderai, j'avais des vues sur les C4 Crosser et le CX5 entre autre...
Image

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » dim. déc. 04, 2011 11:34

serge67 a écrit :la crise est la et bien la,c'est elle qui nous oblige à modifier nos choix,
et dire que la france est un pays"riche",je n'ose même pas imaginer comment c'est ailleurs, on va donc pas trop se plaindre, mais quand même :?
tout le monde me conseille le boncoin, je vais donc éssayer, ce qui me dérange, ceux sont les éventuels vices-cachée, il faut que je me renseigne à ce sujet, j'ai pas envie qu'on me le ramène 1 semaine après avec le moteur HS par exemple :roll:
alors FRED, tu va nous quitter aussi? oui je sais c'est la vie......


quand je vends un véhicule il est toujours encore garantie au moins 6 moins
et la sur le phase 2 j'ai prix easy life soit 5 ans de garantie en Belgique 795¤ pour 120000 km ,reste toujours un gros argument de vente

Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 240
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 6:18
Localisation : 94

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar KoolMan » dim. déc. 04, 2011 20:40

Ma politique "achat de voiture ou de moto" est toujours la même depuis 30 ans :

1°) acheter neuf en sachant EXACTEMENT ce que je veux (modèle, accessoires, couleur ...)

2°) le modèle le + haut de gamme dans sa famille (éviter les options payantes qui souvent n'entrent pas dans la cote)

3°) la garder la plus nickel possible (même après 8 ans)

4°) la revendre à un particulier le plus cher possible grâce à quelques arguments :
- 1ere main
- parfait état
- faible kilométrage
- être transparent sur l'état du véhicule en montrant en premier le point négatif du véhicule (petite rayure, ou défaut) pour passer très vite aux points supers positifs ;)

5°) négocier le véhicule neuf en faisant jouer à fond la concurence, tout en restant crédible, super gentil et surtout pas "marchand de tapis"

Pour la 1ere fois je viens d'acheter le Koleos avant d'avoir vendu le C8 ( j'ai eu la chance d'une opportunité de trésorerie sur 2 mois) et tout ce que j'ai pu lire avant me fait froid dans le dos :( car c'est pas sûr que le C8 se vende mieux que le Koko ... à suivre ;)
KOLEOS 2.0 dCi 150 - 4x4 FAP - Exception Euro 5A - Boite AUTO - Blanc/Cuir noir

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » dim. déc. 04, 2011 20:52

hormis mes 2 premières voitures, JAMAIS plus je n'ai acheté du neuf, et je ne pense pas que je le ferai pour les prochaines; sachant que je ne garde que 4 ans max mes voitures, une occaz' de 2 ans et 20/30000 bornes, me conviennent très bien ! une voiture de 2 ans se vend 40 % en dessous de son prix neuf, et pas loin de 30 % en fin de 1ere année; et puis, une bagnole familiale neuve, correctement équipée, c'est presque du 28/29000 ¤; rappelez vous, en francs, ça fait 190000 francs; 19 plaques ! c'est du n'importe quoi ! 1/4, voire plus, du prix d'une maison; faut pas déconner ! perso, c'est 16/17000 ¤ max; et encore, j'ai revu mes tarifs à la hausse, je m'étais toujours fixé 100000 francs max, soit 15000 ¤; mais pour ça, en neuf, on a une citadine ....
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 240
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 6:18
Localisation : 94

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar KoolMan » dim. déc. 04, 2011 23:02

Mon C8 a 8 ans. Ma moto aussi. Avant j'ai eu 2 Scénic 1 que j'ai gardé 2 ans à chaque fois. Depuis ca revient trop cher :(
KOLEOS 2.0 dCi 150 - 4x4 FAP - Exception Euro 5A - Boite AUTO - Blanc/Cuir noir

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » dim. déc. 04, 2011 23:24

merçi les gars c'est réussi, voila que je déprime maintenant......
mais non je déconne :lol: :lol: :lol:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » lun. déc. 05, 2011 13:02

yellowdog a écrit :rappelez vous, en francs, ça fait 190000 francs; 19 plaques ! c'est du n'importe quoi ! 1/4, voire plus, du prix d'une maison; faut pas déconner !

:shock: dans l'asbolu, si je peux me permettre, le n'importe quoi c'est de comparer des prix en francs à l’époque du franc et des prix d'aujourd'hui.
Perso une maison à 4x30 000¤ (pour rester dans la gamme Koleos) c'est un appart et encore un f3 en ville... :roll:
Une maison neuve coute plus dans les 250 000¤ si je compare avec les 66 000 francs que mes parents ont payé leur première maison en 1977... :oops: ca n'a pas de sens :arrow:
Image

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » lun. déc. 05, 2011 13:58

Bonjour ! :D
Exact Fred !ma fille vient d'acheter un modeste pavillon des années 80
300.000¤ en Seine et Marne , :?
La baguette de pain avant l'Euro valait combien et maintenant ? :oops:
:( Faut pas faire de pareilles comparaisons ,sinon on se flingue ! :cry:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » lun. déc. 05, 2011 17:20

je compare au prix des maisons dans ma région ... 4*190000=760000; c'est le prix que j'ai payé ma maison il y a 12 ans; certes, depuis, il y a eu inflation, et ma maison vaut plus près des 150000 ¤ maintenant, mais mettre près de 30000 ¤ voire 35000 ¤ dans une voiture neuve, je ne l'envisage même pas ! sauf si je gagne au loto, mais comme je ne joue pas ...
Papylulu, cette comparaison, je l'a fait à chacun de mes gros achats; ça ramène sur terre ! (et je ne me flingue pas à chaque fois; mais ça évite de faire des dépenses inconsidérées ;))
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » lun. déc. 05, 2011 19:07

C'est clair qu'une Laguna première du nom démarrait à 100000F. Aujourd'hui pour 15000¤, on a quoi? Une Clio d'entrée de gamme...ça fait quand même réfléchir...
A+

F!L
Koleos 175 Privilège & Bose


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités