vos avis sur le koleos comparer au scenic
vos avis sur le koleos comparer au scenic
salut, une question que beaucoup se pose (moi y compris) que pensez vous du koleos comparer au scenic question confort , habitabiliter, modulariter, etc...
-
- Comte Koleos
Re: vos avis sur le koleos comparer au scenic
bno a écrit :salut, une question que beaucoup se pose (moi y compris) que pensez vous du koleos comparer au scenic question confort , habitabiliter, modulariter, etc...
Il y a un bon résumé sur crossline / automobile magazie, dispo sur internet d'ailleurs
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
ok, je vais aller voir, mais je préfère l'avis d'utilisateur qui ont eu des scenic et qui maintenant ont un koleos.
- tomlou
- Baron Koleos
Ayant eu un scénic court en 2005 et maintenant un koléos, je peux effectuer une comparaison.
Au niveau confort : le koléos l'emporte haut la main --> silence royal, position encore plus haute, pas de bruits qui sortent de n'importe où, sièges plus larges mais banquette AR, inclinable quand même sur le koléos. Tissus plus agréable au toucher et de meilleure facture.
Au niveau habitabilité : pour moi, plus de place à l'avant et à l'arrière pareil (quoique les sièges n'aillent pas jusque la porte, donc exploitable d'une certaine façon). Niveau coffre, koléos l'emporte sur le scénic court mais pas contre le grand. Par contre, on peut monter plus haut dans le coffre du koléos sans dépasser la hauteur des sièges (en enlevant l'enrouleur)
Niveau modularité : un grand manque sur le koléos : une banquette coulissante, comme les sièges du scénic. Sinon, pour le reste je trouve les rangements pareils : trappes aux pieds, dans les portes, grande boîte à gants, accoudoir central spacieux, grande trappe sous le plancher du coffre si on enlève le genre de rangement/roue de secours, tablettes aviation sur les 2, siège AV droit rabattable...
Il faudrait voir le nouveau scénic qui sera présenté d'ici quelques jours je pense, mais pour l'instant le koléos l'emporte (c'est mon avis).
PS : je trouve que mon scénic II était une formidable voiture!
Au niveau confort : le koléos l'emporte haut la main --> silence royal, position encore plus haute, pas de bruits qui sortent de n'importe où, sièges plus larges mais banquette AR, inclinable quand même sur le koléos. Tissus plus agréable au toucher et de meilleure facture.
Au niveau habitabilité : pour moi, plus de place à l'avant et à l'arrière pareil (quoique les sièges n'aillent pas jusque la porte, donc exploitable d'une certaine façon). Niveau coffre, koléos l'emporte sur le scénic court mais pas contre le grand. Par contre, on peut monter plus haut dans le coffre du koléos sans dépasser la hauteur des sièges (en enlevant l'enrouleur)
Niveau modularité : un grand manque sur le koléos : une banquette coulissante, comme les sièges du scénic. Sinon, pour le reste je trouve les rangements pareils : trappes aux pieds, dans les portes, grande boîte à gants, accoudoir central spacieux, grande trappe sous le plancher du coffre si on enlève le genre de rangement/roue de secours, tablettes aviation sur les 2, siège AV droit rabattable...
Il faudrait voir le nouveau scénic qui sera présenté d'ici quelques jours je pense, mais pour l'instant le koléos l'emporte (c'est mon avis).
PS : je trouve que mon scénic II était une formidable voiture!
Ex Koleos DCi150 Dynamique
Volvo XC60 Summum 5 cylindres
DS3 So Chic Emyway
DS3 So Chic Emyway
Koleos contre Scénic RX4
Confort général, silence, indubitablement avantage KOLEOS.
Tenue de route, idem, le KOLEOS se penche moins dans les virages, la direction est moins dure..
Esthétique, alors là je regrette un peu le RX4 qui avait un air un peu moins banal.
Assise, j'ai encore du mal à bien régler ma position de conduite sur le Koleos. Les sièges du RX4 me convenaient mieux, je me baladais moins dedans.
J'aimais bien la possibilité d'enlever les sièges sur le RX4. Mais bon ce n'est pas rédibitoire.
Enfin j'ai beaucoup aimé le RX4 durant 9 ans, il était temps que je change de confort et je dois reconnaître que de ce côté là, c'est le jour et la nuit.
Confort général, silence, indubitablement avantage KOLEOS.
Tenue de route, idem, le KOLEOS se penche moins dans les virages, la direction est moins dure..
Esthétique, alors là je regrette un peu le RX4 qui avait un air un peu moins banal.
Assise, j'ai encore du mal à bien régler ma position de conduite sur le Koleos. Les sièges du RX4 me convenaient mieux, je me baladais moins dedans.
J'aimais bien la possibilité d'enlever les sièges sur le RX4. Mais bon ce n'est pas rédibitoire.
Enfin j'ai beaucoup aimé le RX4 durant 9 ans, il était temps que je change de confort et je dois reconnaître que de ce côté là, c'est le jour et la nuit.
Visitez FrenchyLed Corner's...et si vous recherchez la torche qu'il vous faut passez voir Neolumen
- tomlou
- Baron Koleos
Effectivement, le seul regret : une banquette au lieu des 2 sièges + 1/2 qui sont réglables, inclinables et enlevables à souhait mais avec de l'huile de bras!
Ex Koleos DCi150 Dynamique
DS3 So Chic Emyway
DS3 So Chic Emyway
merci, la se sont des avis qui m'intéresse (et j'espère qu'il y en aura d'autres), pour la banquette non coulissante, je pense que c'est du au système pour la rabattre automatiquement.
Pour moi, ce qui m'a tres agreablement surpris du koleos en comparaison de mon scenic, c'est qu'on voit nettement mieux dans les retros. Ils sont pas tres beau mais terriblement efficace du a leur grandeur. Je m'y sens plus en securite.
J'imagine que ça sera la même chose sur le futur Scenic, vue que c'est une nouvelle norme européenne. Toutes les voitures sorties récemment en sont équipées
oui pour les retro j'ai déjà ça sur ma laguna III
Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »