Badge Liber-T

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
Avatar de l’utilisateur
phil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 292
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 22:48
Localisation : Loire Atlantique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar phil » mar. sept. 21, 2010 22:07

Je voudrais nuancer un peu les propos. Je roule un peu et surtout pour le boulot (environ 80 000 Km par an) et c'est vrai je suis preneur des gains de temps même si ils semblent ridicules. J'aime bien le T car je le trouve très pratique et quand je vois certain qui bombarde à 180 Km/h et qui me redoublent après chaque péage c'est vrai que cela m'amuse.

L'argument des personnes travaillant aux péages se qui oblige une temporisation ne semble pas tenir car il existe en france quelsques péage "rapides" et à l'etranger ils sont pratiquement tous. donc c'est surement un problème d'investissement les autoroutes ne sont ceratainement pas assez chères :wink:

En conclusion même si des fois pour des raisons X (car il est positionné toujours au même endroit) je trouve le T très pratique.

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » mer. sept. 22, 2010 9:35

+1
jamais eu de problème avec le badge que j'apprécie particulièrement en hiver et les jours de pluie.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » mer. sept. 22, 2010 16:00

Je fais aussi partit de ces personnes, 4 ans de LiberT et pas de soucis,
cependant concernant les péages chez moisur l'A68 il n'y a pas plus de personnes étant donné que les caisses sont automatiques et prennent aussi bien le badge que la carte bleue ou les pièces et même les billets !!!
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

Avatar de l’utilisateur
voltcorp
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 14:20
Localisation : Seine-Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar voltcorp » mer. sept. 22, 2010 19:25

phil a écrit :L'argument des personnes travaillant aux péages se qui oblige une temporisation ne semble pas tenir car il existe en france quelsques péage "rapides" et à l'etranger ils sont pratiquement tous. donc c'est surement un problème d'investissement les autoroutes ne sont ceratainement pas assez chères :wink:

.


Je suis désolé de ne pas être de votre avis. Je travaille depuis 17 ans dans une de ces sociétés d'autoroutes qui poussent les clients vers le télépéage à tous crin...Je connais donc un peu ce sujet, d'autant que j'ai fais de nombreuses années parti du CHS-CT de cette société d'autoroute.
La temporisation sur les barrières des voies télépéages est une DEMANDE des représentants du personnel, avalisée par notre direction.
Cela pour au moins 2 raisons:

- Eviter qu'un receveur, et a fortiori un piéton égaré sur les voies (ça arrive) finisse sur le capot d'un client trop pressé ou bousculé par un véhicule comme c'est déja arrivé.

- Empêcher ce que nous appelons u"le petit train", un véhicule colle le précédent dans la voie et passe sans payer, car les boucles de détections ne font pas la différence...Un vrai sport local sur la région parisienne mais très dangereux...

Il ne faut pas oublier que sur de nombreux péages anciens (ce qui est le cas de mon réseau) les cheminements piétons sont au niveau des voies, derrière les barrières. La solution est le passage souterrain avec un escalier sur chaque voie, mais ça pose d'autres problèmes...

Pour ce qui est des voies Télépéages "rapides (30 ou 50 km/h) vous aurez constaté que ces voies là sont bien isolées des autres, avec une signalétique particulière, et situées généralement au centre des voies, de telle sorte qu'on n'ait pas à les traverser.

Les péages nouveaux prévoient des passages souterrains, et LA solution selon les sociétés d'autoroutes, plus de personnel et des belles machines tous paiements, pour lesquelles les sociétés n'hésitent pas à investir massivement !!!
Page "passion fortification" sur Facebook

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » mer. sept. 22, 2010 19:51

..
Modifié en dernier par arzan le dim. mars 13, 2011 13:18, modifié 3 fois.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mer. sept. 22, 2010 20:09

voltcorp a écrit :Je suis désolé de ne pas être de votre avis. Je travaille depuis 17 ans dans une de ces sociétés d'autoroutes qui poussent les clients vers le télépéage à tous crin...
Je travaille dans une société qui a "racheté" une des concessions... :wink: celle avec un viaduc :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
voltcorp
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 14:20
Localisation : Seine-Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar voltcorp » mer. sept. 22, 2010 21:05

arzan a écrit :A. Ca joue dans le principe de polluer moins :lol: :lol:


Oui c'est même un des arguments "massue" utilisé par les sociétés d'autoroutes...On ne s'arrête pas, alors on pollue moins...certes oui un peu moins, mais surtout on dégraisse les effectifs, et on met des machines...
Pourtant les prix e baissent pas, seule la marge augmente...
Quand nous serons tous au chomage, les autoroutes n'auront plus de clients...
Page "passion fortification" sur Facebook

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » jeu. sept. 23, 2010 1:04

pas trés gai comme perspective....

+1 pour mon badge,aucun soucis a ce jour.
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » jeu. sept. 23, 2010 7:05

Avec la voiture seule c'est vrai que ca passe tout seul, mais dés qu'on dépasse 2m (coffre de toit ou remorque) et qu'on ne peut plus passer dans les voies T... c'est pas toujours gagné. Pour le coup des Kéké qui déboulent comme des balles et qui font la queue à chaque cabine c'est amusant...
Pour mon badge HS du jour au lendemain, c'est étonnant tout de même, mes parents avaient reçu il y a quelques années un courrier qui leur signalait que la pile était usée, le remplacement a été anticipé et ils n'ont pas été bloqué. La série familiale avec des badges d'époque différente était étonnante quand même.
Image

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » mar. oct. 19, 2010 17:00

Ca fait des années que j utilise le badge sur differents vehicules, a pare brise de zone athermique , mais je suis surpris par la lenteur a passer a travers celui de ma Koko ,(petit nom affectif), il m'arrive souvent d'etre arreté et attendre 2 a 3 secondes ,, qu'il soit detecté,, et pourtant ,, je respecte strictement les 70 km/h conseillés a l approche des peages,,
( hmmm ,, les radars de peages existent aussi )
donc , rien ne permet a priori de me retarder ,, sauf le recul technique,, que je n'avais pas sur ma vieille Laguna,,

(le pare brise Koko est phonique aussi ,, ! ca viendrait de la ??)
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités