Badge Liber-T

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » dim. avr. 11, 2010 0:39

+1,fixé sur la zone grisée non athermique,a gauche ou a droite, dans le bon sens,(très important effectivement!!!),et ça fonctionne très bien,
certains télépéages te detectent très tot,et tu passes sans t'arreter en 2ème... 8)
quand au support ,tu peut en commander pour 2 euros et des poussieres
auprès de ta société d'autoroute,pratique quand tu possedes plusieurs véhicules :idea: :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » dim. avr. 11, 2010 9:21

Le WE dernier j'ai vu pour la première fois un télépéage où on ne s'arrète pas (sur l'A7 il me semble), la vitesse est simplement limitée à 30km/h...ça c'est efficace et très pratique.
Ce qui est vraiment nul avec liberT c'est leur système de facturation par internet car il faut aller sur son compte et imprimer le document. Problème, ils gardent juste un an les relevés donc au moment de la déclaration fiscale faite en avril il manque déjà les trois premier mois. Certes, Il suffit de téléphoner pour les recevoir par la poste mais ça leur coûterait rien de tout garder 2 ans.
Autres point, cette année les relevés sont enfin compréhensibles avec la date, la gare de départ et d'arrivée et le prix mais j'ai jamais rien compris aux relevés des autres années.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
phil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 292
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 22:48
Localisation : Loire Atlantique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar phil » dim. avr. 11, 2010 12:29

abac a écrit :Le WE dernier j'ai vu pour la première fois un télépéage où on ne s'arrète pas (sur l'A7 il me semble), la vitesse est simplement limitée à 30km/h...ça c'est efficace et très pratique.


C'est vrai tres pratique

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » sam. avr. 17, 2010 21:30

Pour les T c'est vrai qu'à plusieurs reprises j'ai pilé au dernier moment.
Pour les T sans arrêts il y en a sur l'A4 du coté de Paris et jusque Reims de mémoire.
Image

Avatar de l’utilisateur
phil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 292
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 22:48
Localisation : Loire Atlantique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar phil » sam. avr. 17, 2010 22:51

Apres toulouse aussi

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » sam. avr. 17, 2010 23:53

..
Modifié en dernier par arzan le dim. mars 13, 2011 13:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » lun. avr. 19, 2010 17:02

Idem pour moi placé sur la partie avec de points aucun soucis avec le péage.
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

Avatar de l’utilisateur
voltcorp
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 14:20
Localisation : Seine-Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar voltcorp » mar. sept. 21, 2010 14:31

arzan a écrit :Il y a des peages a ouverture immediate tel le peage d'arras (le plus rapide que je connaisse) et d'autres qui obligent a s'arreter tel le peage paris sud "Saint-Arnould" entre autres (mais il y a pire sur les petits peages ou il faut attendre 5s pour que ca s'ouvre une fois qu'on s'est arreter). Et quelques fois, ca a du mal et il faut retirer le boitier pour bien le diriger vers le recepteur (la, c'est chiant :evil: ....mettre point mort, enlever ceinture, retirer boitier, remettre boitier, remettre ceinture, remettre vitesse)


Oui c'est vrai que ça peut arriver mais il faut penser qu'il y a aussi des gens qui travaillent sur les péages et sont amenés à traverser les voies de péages...C'est pour cela qu'il y a des temporisations sur les barrières.
De plus on voit plein de gens faire"l'essuie-glace" avec le badge à la main... :cry: Un badge bien positionné ne pose pas de problèmes, si il est bien positionné (code barres coté pare-brise, dans la zone sérigraphiée)

Par contre, il ne faut JAMAIS laisser le badge dans un vide-poche, une valise, une sacoche, à proximité immédiate d'un portable: les ondes "réveillent" le badge qui émet sans arrêts et la pile se décharge très vite...
Un badge doit rester collé sur son support...il y a bien longtemps qu'on ne les vole plus !! :D
Page "passion fortification" sur Facebook

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mar. sept. 21, 2010 21:17

Pour ma part cette année... le boitier a fini terminer ses grandes vacances dans une enveloppe direction ...retour :oops:
- Fin juillet mon frère part en vacances, arrivé à la première barrière de péage... le T ne fonctionne plus :roll: Évidement c'est de nuit, le lendemain il appelle, échange sans soucis... il rejoint mes parents dans la famille, mes parents repartent... leur badge ne fonctionne plus non plus....je vous le donne en mille, quinze jours plus tard, j'arrive devant une barrière...pas bip... :lol: il était tôt le matin, donc on continue, on nous fait un échange direct, le badge est vraiment HS.
- Pendant les vacances, quelques barrières récalcitrantes...normal... :?
En remontant, à Montpellier, avec la caravane, je prends la voie PL... le badge n'est pas reconnu. Au moment où j'allais appuyer sur le bouton d'appel, je vois une ptite dame passer pour rejoindre le camion à cote de moi. Au moment où elle fait demi tour, je l'interpelle poliment, elle s'approche, prend mon badge des mains " c'est quoi comme badge çaaa ??? ben faut le mettre face à la borne ...." sous entendu gros neuneu :evil:et elle me montre nonchalamment une sorte d'ecran, au moins je sais ce que je dois viser maintenant "merci et au revoir MADAME !" sous entendu grosse @$##!!! si je travaillais sur un péage j'aurai pas demandé.
- je sors de Lyon ... à la barrière de Péage, un monde fou ca avait l'air d'être une sacrée pagaille. Je vise mal, pas de voies tout gabarit télépéage, il me reste plus qu'à prendre une voie camion mais pas cool les routiers, ils ne me laissent pas passer... miracle la voie où j'attendais vient d'afficher le T :shock: Évidement ca passe très lentement... et je m'aperçois après 5 bonnes minutes que c'est des péagers (péagistes) qui donnent des tickets...
J'arrive normalement, le gars un peu gauche, a la tête dans le distributeur, la badge bipe, feu vert...je roule...d'un coup un grand bruit, je regarde dans le retro, le gugusse a tapé dans la vitre arrière. Je m'arrête, je l'interroge gentiment sur sa faiblesse " Voyez pas qu'on donne des tickets à la main" "ben oui mais j'ai un petit boitier magique, j'arrive, ca bipe et je passe... 8) " " mais non ca marche pas :!: " " d'un coup le pit bull assis sur le siège passager a sorti les crocs "mais il nous prend pour un débile, on serait pas passé sinon" " ben cassez vous, vous verrez bien le jour où il faudra reprendre votre facture :oops: "
Je signale quand même qu'il y a une caravane derrière et que faire le mariole c'est un coup à finir sous les roues, moi je sentirais rien...
Arrivé devant une agence Telepeage ma femme me dit qu'on y gagne rien autant leur rendre... :shock: j'ai réussi à le garder tout de même.
En général, ca fonctionne bien mais certaines barrières sont très ... récalcitrantes... régulièrement j'en ai une au bout du capot... :wink:
Bon ca fait un gros pavé à lire, j'arrête là... :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
voltcorp
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 14:20
Localisation : Seine-Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar voltcorp » mar. sept. 21, 2010 21:31

Bravo belles expériences...
Depuis des années les sociétés d'autoroutes "organisent" les queues aux péages pour forcer la main des gens à prendre du télépéage...
ça donne des péages automatisés, sans plus un seul reçeveur, ou bien une personne pour X voies...
sauf que pour des tas de raisons ça ne marche pas toujours...et là la machine se bloque !
Quand il y a des "vrais gens" ça se passe généralement mieux, mais c'est sur que si vous êtes le 30eme de la journée...
Il faut savoir que les incidents sont de + en + nombreux car on a mis dans la tête des "clients" des autoroutes, surtout ceux avec un badge, que ce sont des privilégiés...ce sont surtout des clients captifs...

C'est comme les caisses automatiques au supermarché:on trouve ça super, il parait que c'est pratique et rapide (je me refuse à utiliser ça)
sauf que quand le code barre ne passe pas...il faut attendre que quelqu'un vienne, et cette personne s'occupe de plusieurs caisses automatiques...
Et pour "inciter" les clients à utiliser les caisses automatiques, on ouvre moins de caisses avec une vraie caissière, donc attente interminable...CQFD..
Page "passion fortification" sur Facebook


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité