Caméra de recul.

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 289
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

Caméra de recul.

Messagepar Tigrane_78 » lun. mars 08, 2010 9:33

Bonjour,

Pour information, je viens d'installer une caméra de recul sur le Koleos pour visualiser l'attelage et les marches arrières. Cela permet de visualiser éventuellement la circulation sur un grand angle.
Pas de perçage, ni pour les câbles, ni pour l'alimentation du fait de la prise allume cigare à l'arrière.
Je l'ai trouvé chez CONRAD http://www.conrad.fr/systeme_video_de_r ... 610511_FAS
Si cela intéresse quelqu'un je donnerais la façon, comment je l'ai installé.
Cdt.

:D

Avatar de l’utilisateur
Jacaj
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 386
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 11:09
Localisation : Près de Perpignan (66)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Jacaj » lun. mars 08, 2010 11:47

Salut,
Trés intéressant.
J'ai un autre projet,avec une caméra venue de corée et un raccordement direct sur l'écran Carminat.
http://www.11st.co.kr/product/SellerPro ... o=27443545
Mais le point d'achoppement est de trouver le brochage de l'écran...

Il est vrai que ta solution est plus simple et ne remets pas en cause la garantie...
Tu pourrais faire une photo en gros plan de l'image donnée par l'écran ?
Koleos DCI 150 4x4 Phase 1, White Edition, Beige minéral, Nov. 2009, caméra de recul sur l'écran Carminat.

koléos88
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 597
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 15:13
Localisation : Vosges

écran

Messagepar koléos88 » lun. mars 08, 2010 12:22

où as tu instalé l'écran ?

SERGIO57
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 17:28

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar SERGIO57 » lun. mars 08, 2010 13:11

bonjour Tigrane

Intéressante par le prix cette camera sans fil ...as tu la portée du systeme (je suis intéressé pour la mettre à l'arrière de ma caravane (Hobby 495 donc à environ 7m du coffret arrière du koleos). Le mode d'emploi n'est pas présent sur le site de Conrad..
+ longueur câble entre camera et unité émettrice. La camera/unité émettrice sont-ils aussi équipées de prise 12V ?
merci
KOLEOS PRIVILEGE 150 GRIS SONGE

koléos88
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 597
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 15:13
Localisation : Vosges

caméra

Messagepar koléos88 » lun. mars 08, 2010 13:19


koléos88
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 597
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 15:13
Localisation : Vosges

caméra

Messagepar koléos88 » lun. mars 08, 2010 13:22


fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » lun. mars 08, 2010 22:07

Perso ,j'ai une certaine expérience des cameras de recul, finalement je préfère la filaire. Les sans fils sont dans des bandes de fréquences pas vraiment autorisées vue la portée ce n'est pas gênant mais ca fait beaucoup de parasites aux péages par exemple. Une fois où mon badge de télépeage n'a pas pris, j'ai voulu tenté la marche arrière sur qques centimètres et paf plus d'image :oops:
Finalement j'ai refait un câblage propre sous la caravane, 2 cameras à 30¤ un écran 7" à 90 le tout sur Ebay et ca fonctionne sans soucis 8) j'ai 2 fils qui sont en attente sous le timon et 2 au niveau de la prise du Koleos, quand j'attelle je branche tout et ca marche.
Image
Je venais de tout débrancher ca explique les câbles en vrac... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 289
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Tigrane_78 » mar. mars 09, 2010 11:53

Bonjour,

Attention pour le prix, il ne faut pas s’attendre à une tv 16/9 et une qualité vision nocturne, mais je considère que le but est atteint à savoir une caméra qui me permet de positionner le Koleos facilement pour l’attelage et regarder ce qui se passe en marche arrière du fait de la hauteur et des vitres teintées de la voiture.

Le radar de recule c’est bien mais la surprise d’un obstacle bas peux faire des dégâts.
La recherche d’une solution a été pour le facilité d’installation, ni perçage ni bidouille sur l’existant au niveau électrique.

C’est vrai que l’on peut trouver mieux et plus complexe au niveau réception mais on passe par du filaire et là ce n’est pas le ¼ d’heure pour l’installation.

Coté ajout au kit j’ai acheté une prise male type allume cigare pour connecter le module d’émission et caméra à l’arrière du Koleos.
Les fils sont passés dans le montant arrière droit en poussant légèrement la garniture, seul le fil d’alimentation sort vert la prise allume cigare.

http://img367.imageshack.us/i/p0803101722.jpg/
http://img138.imageshack.us/i/p0803101721.jpg/

Le câble vidéo vers la caméra enjambe le hayon (discret), je l’ai glissé le long de la garniture du hayon en le soulevant avec un tournevis sans rien abîmer.

http://img694.imageshack.us/i/p080310172201.jpg/

J'ai juste décollé le joint bas du hayon pour faire passer la caméra.

@SERGIO57
Je doute que la portée et la réception soit possible à l’extérieur du véhicule du fait de la distance et des parasites, il faut se tourner, comme le dis Fred57, vers une solution câble ou alors vers des solutions spécifiques type camping/car (vendue sur le site de CONRAD) mais à plus de 250euros.

Ensuite il y le problème du 12v dans la caravane à repiquer et l’endroit ou mettre la caméra (trou). Mais bon je ne rejette pas la faisabilité et je ferais le test dès que les vrais beaux jours viendrons c.à.d. dans …

Pour la fixation de l’écran, je l’ai fixé sur la grille de l’aérateur avec la platine fournie et deux bouts de plastique droit pour les glisser entre les lames de la grille. C’est moins voyant que le pied fourni avec la ventouse pour le pare-brise.

http://img121.imageshack.us/i/p0803101720.jpg/

Dans la notice, il est indiqué que l’on peut connecter l’alimentation du module émetteur/caméra sur le passage de la marche arrière en parallèle sur le feu de marche arrière, j’ai préféré du fait du multiplexage d’avoir une alimentation permanente sur la prise allume cigare, ce qui permet de débrancher le système.

Si vous voulez d'autres renseignements :?:
Cdt.

SERGIO57
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 17:28

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar SERGIO57 » mar. mars 09, 2010 12:09

merci pour ces détails bien fourni

Fred , t'as placé ou tes cameras àl'arrière de la caravane , une seul ne suffisait t elle pas?

J'ai vu qu'il était possible de brancher la camera sur le moniteur du GPs (carminat en autre ) , exemple QM5 , quelqu'un a t il plus d'info la dessus , cela éviterait d'avoir un multitude d'ecran ...

Merci
KOLEOS PRIVILEGE 150 GRIS SONGE

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mar. mars 09, 2010 13:14

J'en ai placé une en bas et la seconde au dessus de la vitre dans le rail pour les marquises. Une suffirai, la première était mise trop bas (en gros sur autoroute ca fait bitume noir et ciel blanc bofbof mais pratique pour les man½uvre) et comme elle était un peu grosse je ne voulais pas la mettre en haut ( trop visible à mon gout) j'en ai trouvé une plus fine genre qui se monte sous la plaque. Pour les entrées vidéo il faut faire attention car comme les dvd c'est souvent coupé à partir d'une certaine vitesse, donc il faut soit débloquer le système soit s'en servir juste au démarrage.
Image


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités