Koleos Carminat

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Otter
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 130
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 16:47

Koleos Carminat

Messagepar Otter » mar. févr. 09, 2010 23:05

Bonjour,

Est ce que parmis vous, certains auraient des infos ou des photos du Koleos Carminat ?

C'est une des nouvelles gammes 2010 et on ne se rend pas bien compte sur le site renault.fr

Vous savez de quelle version elle dérive ? Dynamique ??

Merci d'avance. :wink:

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mer. févr. 10, 2010 7:03

On en parle ici viewtopic.php?t=732
La Carminat est une version Dynamique sans les radars avant mais avec le GPS Tomtom integré et joystick :? pour 1500 ¤ de moins je crois.
Plus une façon d'imposer le GPS à mon gout, dommage pour les radars avant bien utiles je trouve...
Image

Avatar de l’utilisateur
tomlou
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 357
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 13:30
Localisation : Belgique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar tomlou » mer. févr. 10, 2010 7:56

fred57 a écrit :dommage pour les radars avant bien utiles je trouve...


Nécessaires je dirais même !
Ex Koleos DCi150 Dynamique
Volvo XC60 Summum 5 cylindres
DS3 So Chic Emyway

Avatar de l’utilisateur
Otter
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 130
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 16:47

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Otter » mer. févr. 10, 2010 9:55

J'suis d'accord avec vous....

Surtout que Tomtom est vraiment moins bien que le carminat DVD :(

Mais bon je trouve le modèle execption vraiment très cher... :(

Ce qui est dommage aussi c'est ce que les photos interieures du site sont vraiment de mauvaise qualité... On ne voit pas vraiment à quoi ressemblent les sièges en tissu....

Ah là là.... Je n'arrive toujous pas à me remettre de la disparition du white edition... :cry:

J'espère qu'au salon de geneve on aura une surprise...

Avatar de l’utilisateur
phil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 292
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 22:48
Localisation : Loire Atlantique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar phil » mer. févr. 10, 2010 10:04

Otter a écrit :J'suis d'accord avec vous....

Surtout que Tomtom est vraiment moins bien que le carminat DVD :(

Mais bon je trouve le modèle execption vraiment très cher... :(

Ce qui est dommage aussi c'est ce que les photos interieures du site sont vraiment de mauvaise qualité... On ne voit pas vraiment à quoi ressemblent les sièges en tissu....

Ah là là.... Je n'arrive toujous pas à me remettre de la disparition du white edition... :cry:

J'espère qu'au salon de geneve on aura une surprise...


Bonjour,

quel est le plus du carminat DVD par rapport au Tomtom. Pour ma part j'ai un tomtom (portable) que je trouve très pratique :

- transportable d'une voiture à l'autre
- mise a jour facile
- implantation PI via PC
- interface PC sympa...

J'ai donc toujours décliner les options GPS integré favorisant le GPS portable mais sans réélement comparé.

Peux tu me dire ce que tu trouves mieux ?


Merci

Avatar de l’utilisateur
arcalis
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 219
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 15:32
Localisation : ORDINO-ANDORRE

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arcalis » mer. févr. 10, 2010 10:18

Salut

Moi aussi je préfere le Tomtom, sur l'audi j'avais le Gps integré avec le cd qu'il fallait changer tous les ans, bref un système assez dépassé, maintenant j'ai un bon Jeanjean Pardon un bon Tomtom le go950, trés pratique avec le bluethoot , radars etc...tres facile a actualiser..

SERGIO57
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 17:28

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar SERGIO57 » mer. févr. 10, 2010 11:54

effectivement tomtom ou équivalent (je trouve navigon plus évolue actuellement) ont des avantages certains...surtout par rapport au GPS intégré de voiture allemande (j'ai roulé en audi + VW pendant 7 ans avec gps intégré et ecran 16/9).
Cependant là on parle d'un tomtom "intégré" dans les voitures renault donc on perd certains avantages ( la portabilité d'une voiture à l'autre notamment !)
Le GPS carminat était ..est le plus évolué et rapide du marché des GPS intégrés !
Reste au tomtom intégré qu'un seul avantage , c'est la localisation des radars. Là je préfère un coyotte, wikango ou équivalent qui n'est pas passif (localisation sur une base de donnée) mais en plus avertissement en temps réel par la communauté !
KOLEOS PRIVILEGE 150 GRIS SONGE

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » mer. févr. 10, 2010 12:24

SERGIO57 a écrit :Reste au tomtom intégré qu'un seul avantage , c'est la localisation des radars.

Le tomtom intégré devrait donner comme tous les tomtom la vitesse réelle instantanée calculée à partir des satellites. Elle est beaucoup plus fiable que celle indiquée par le compteur. Le GPS Carminat ne donne pas cette vitesse :twisted: :twisted:
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
Otter
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 130
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 16:47

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Otter » mer. févr. 10, 2010 12:46

Je n'ai jamais vu le Carminat DVD du koleos mais je connais celui de la laguna 3 je pense que ça doit etre assez proche voir totalement la meme chose.

Moi meme j'ai un tomtom nomade. J'ai vu assi le tomtom dans le scenic 3. Et bien en terme d'affichage ("graphisme") et fluidité tomtom est bien en dessous du carminat. Pour tout ce qui est radar on a maintenant de belles applis su les iphones qui permettent de les donner ça me gène donc pas que les radars ne soient pas indiqués sur carminat.

Et dernière chose, non sans importance, tomtom est associé au système audio arkamys alors que carminat l'est avec Bose... Sans commune mesure...

Maintenant je parle de mes goûts et je conçois bien que nous ne les partagions pas :)

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mer. févr. 10, 2010 13:00

Personnellement je n'ai jamais eu de gps intégré, pour diverses raison j'ai déjà eu des Tomtom, Navigon etc... version pocket pc, téléphone ou gps nomade maintenant j'ai un Takara avec Igo modulable à souhait , il vaut largement le TT :wink:
L'avantage d'un intégré est pour moi la taille de l'écran, le positionnement en théorie plus rapide, la solution du nomade rendu fixe ne me plait pas vraiment surtout si c'est imposé :roll:
Pour revenir au Koleos Exeption, il perd la surveillance de pression des pneus.
Image


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités