Dashcam

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
Tigrooh
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 29, 2020 18:03
Merci de respecter le forum : Oui

Dashcam

Messagepar Tigrooh » dim. mars 29, 2020 19:00

Bonjour à tous.
Bien que mon Koleos II soit dèjà doté d'une caméra de recul, je souhaite y installer un rétroviseur avec dashcam intégrée. Cet accessoire comporte deux caméras. Une intégrée dans le rétroviseur qui filme vers l'avant et, idéalement, une seconde qui se monte à l'arrière du véhicule et filme l'arrière pour se substituer au retroviseur. Ce genre de gadget protège également le véhicule en se déclenchant dès qu'un choc est ressenti, et ce même contact coupé. On a ainsi une video de l'indélicat qui a fait la bosse et s'est probablement débiné sans demander son reste.
Ce genre de gadget est également super utile pour prouver sa bonne foi en cas d'accident sans témoin.
Pour pouvoir monter cette dernière, je cherche un tuto de dégarnissage du hayon arrière. Il semblerait qu'il n'est que clipsé mais si quelqu'un a déjà expérimenté le démontage, je serais plus rassuré sur la manière de procéder. Après tout, ce véhicule est plus une Nissan qu'une Renault et donc mes habitudes de bricolage sont un peu perturbées.
Une autre idée était d'intégrer cette caméra dans l'antenne GPS. Dès lors, si un tuto de dégarnissage du plafond et démontage de l'antenne existe, cela m'intéresserait grandement aussi.
Merci d'avance.
Tigrooh

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Dashcam

Messagepar vhF » lun. mars 30, 2020 11:14

bonjour Tigrooh,
En principe il faut passer par la case présentation...
le lien suivant te donnera peut-être accès aux informations que tu cherches...
http://dl.free.fr/iOABCBs8o
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités