Pare-brise athermique ?

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

Pare-brise athermique ?

Messagepar Furax » ven. avr. 12, 2019 17:09

On en a rarement parlé sur le forum.
Il faut dire que la communication est très floue de la part de Renault.
Après moult recherches, le DOT 184 AS1 M350 (on trouve cette référence en bas à gauche si l'on est à l'extérieur, mais Renault ne connaît pas) n'est pas athermique : il a bien le sigle acoustique, le sigle thermomètre, mais pas de reflets bleutés. Ce serait un pare-brise "absorbant"...? Il est coréen.

Chez france-parebrise, on m'a donné 3 modèles : un sans rien, un autre avec acoustique et luminosité, et un avec caméra (pour alerte franchissement de ligne ou encore angle mort ?). Référence DOT ? On ne connaît pas non plus.
Je vais donc reprendre celui d'origine, qui laisse passer les infra, transformant la console en radiateur !
Pas étonnant de devoir mettre la clim à fond, dirigée justement sur le pare-brise.
Bref c'est pas le pied...
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

Avatar de l’utilisateur
djfredd
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 166
Enregistré le : dim. janv. 31, 2010 19:10
Localisation : Hérault

Re: Pare-brise athermique ?

Messagepar djfredd » sam. juil. 27, 2019 8:17

Je réponds un peu tard à ton post.
Oui c'est dommage quand on voit la surface vitrée que le parebrise ne soit pas athermique.
Il y avait bien des vehicules Renault équipés de cet élément avant le Koléos.
Je crois qu'on pourra classer le Koléos (1ère génération) encore en haut de gamme raté de Renault.
Koleos 150dCI 4x4 (2008) gris songe système Carminat Bose vitres surteintées ... la classe quoi!

doriccart
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 16, 2013 8:08

Re: Pare-brise athermique ?

Messagepar doriccart » mer. juil. 31, 2019 6:38

Je confirme malheureusement, echec cuisant dès sa sortie...
C'est ding de sortir un véhicule comme celui-ci, en finition haut de gamme (privilège par exemple) sans pare brise athermique.
Et effectivement, vu les grandes températures de ces dernières semaines, l'habitacle est une étuve... Meme avec la clim à fond, difficile de faire baisser la température vers le tableau de bord
Koleos Privilége dci 150cv

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Pare-brise athermique ?

Messagepar Furax » mer. août 07, 2019 21:19

Malheureusement, le koleos n'est pas le seul véhicule haut de gamme dans ce cas. Quand je pose la question à des vendeurs, c'est la même chanson. Athermique ? Qu'est-ce que c'est ? On fait donc l'essai : vous avez une voiture au soleil ? On va donc mettre la main sur la console (récemment sur un Mitsu Outlander), c'est presque intenable, comme pour le koléos.
Quand je pense que, avec ma clio 2, c'était juste tiède.

doriccart a écrit :Je confirme malheureusement, echec cuisant dès sa sortie...
C'est ding de sortir un véhicule comme celui-ci, en finition haut de gamme (privilège par exemple) sans pare brise athermique.
Et effectivement, vu les grandes températures de ces dernières semaines, l'habitacle est une étuve... Meme avec la clim à fond, difficile de faire baisser la température vers le tableau de bord

Pour le koléos, il faut mettre la clim en position pare-brise + pieds, à fond bien sûr, et sur un long trajet, cela devient supportable, sans le mal de gorge provoqué par les bouches frontales.
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités