Quel attelage choisir ?

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » lun. mai 26, 2014 8:02

Le mien a été posé en centre auto; je ne sais même pas la marque (et je m'en tape un peu ...) et le faisceau est un standard, même pas spécifique faisceau multiplexé ! la seule chose que je regrette, c'est le fait que les radars de recul bippent en permanence, quand j'enclenche la marche arrière; mais c'est vraiment minime comme ennui ... dernière chose : posé, il m'a coûté moins de 400 ¤
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Olivier
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 29
Enregistré le : lun. janv. 27, 2014 21:54
Localisation : Grenoble

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Olivier » lun. mai 26, 2014 21:24

C'est pas normal que le radar de recul bipe en permanence... Va faire calibrer chez renault, tu n'auras plus de problème ....

Avatar de l’utilisateur
dundee
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 80
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 22:30
Localisation : flandre occidentale Belgique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar dundee » lun. mai 26, 2014 22:00

Hallo,

Le mien a été posé chez Renault, et il bipe aussi.
Vous pouvez désactiver temporairement les capteurs avec interrupteur sur le tableau de bord
Koleos dCi 150 4x2 Dynamique Fase II Beige minerale

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. mai 27, 2014 7:33

dundee a écrit :Hallo,

Le mien a été posé chez Renault, et il bipe aussi.
Vous pouvez désactiver temporairement les capteurs avec interrupteur sur le tableau de bord


Oui, je sais, mais pour le peu que j'utilise, et recule, avec ma remorque de 500 kg ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. mai 27, 2014 7:35

Olivier a écrit :C'est pas normal que le radar de recul bipe en permanence... Va faire calibrer chez renault, tu n'auras plus de problème ....


si c'est normal; comme je le précise, ce n'est pas un faisceau pour voiture multiplexée, mais un faisceau lambda ! la concession va me facturer une intervention, et me dire que c'est pas possible de le faire, car pas un faisceau prévu pour, et puis, pas monté chez eux ! et puis, mon Koko, il ira en concession pour sa révision avant vente, point barre !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » mar. mai 27, 2014 7:42

yellowdog a écrit :
Olivier a écrit :C'est pas normal que le radar de recul bipe en permanence... Va faire calibrer chez renault, tu n'auras plus de problème ....


si c'est normal; comme je le précise, ce n'est pas un faisceau pour voiture multiplexée, mais un faisceau lambda ! la concession va me facturer une intervention, et me dire que c'est pas possible de le faire, car pas un faisceau prévu pour, et puis, pas monté chez eux ! et puis, mon Koko, il ira en concession pour sa révision avant vente, point barre !


Bien sûr que le radar sonne quand on met la marche arrière : il détecte la présence ... de la remorque ! Ce n'est pas lié au faisceau, mais juste au fait que le radar est là pour avertir d'un obstacle proche : il joue donc son rôle.
Le bouton de désactivation de l'alarme sonore est là pour ça (à gauche, en dessous du volant) : à utiliser pour les marche arrière avec remorque ou caravane.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. mai 27, 2014 8:38

Oui, mais si tu prends un spécifique, il sait qu'il y a une remorque (ou caravane), car il reçoit l'info à travers la prise; et donc, il désactive tout seul les radars arrières !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » mar. mai 27, 2014 9:51

Ce n'est pas le cas sur le mien, pourtant posé en concession dès l'achat.

Quelqu'un a un attelage Renault qui désactive le radar de recul tout seul ?
Car sur mon autre voiture Renault, attelage d'origine, le radar ne se désactive pas tout seul non plus ...
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » mar. mai 27, 2014 15:08

Je me suis également posé la question quand j'ai monté le mien car on on desactive l'antibrouillard arrière quand on branche une prise de remorque.

De plus il y a un icone "caravane" sur le tableau de bord qui est inactif chez moi. Ca ne serait pas une detection de l'attelage ?
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. mai 27, 2014 15:41

Si, sûrement; mais il faut le faisceau "kivabien" !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités