Normal que le ligne d'echapement soit si basse?

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Messagepar floercal » jeu. déc. 26, 2013 5:16

Fil a écrit :C'est pas Nissan qui a fait le design...
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Bien sur que c'est pas Nissan qui a fait le design , tu as raison mais ta remarque concernait la ligne d'échapement et sauf erreur, elle n'est pas dessinée par les gens du design mais par ceux du chassis, en l'occurence Nissan :wink:
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Messagepar Fil » jeu. déc. 26, 2013 22:49

Je n'y connais absolument rien mais je suppose qu'ils auraient pu relever la sortie d'échappement de 15cm s'ils l'avaient voulu. Mais bon, on s'en fout, c'est tout en bas...
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Messagepar PAPYLULU » ven. déc. 27, 2013 10:05

:lol: Plutot que d'en discuter dans le vide, si ça vous chagrine tant que ça demandez le a Renault/Nissan ,vous aurez la réponse ,
parce la relever de 15 cm je ne pense pas que ce soit possible a cause du logement de roue de secours
Moi perso ,j'en ai rien a cirer ,j'ai un 4 X2 ! :P
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Messagepar floercal » ven. déc. 27, 2013 10:40

PAPYLULU a écrit :demandez le a Renault/Nissan ,vous aurez la réponse


Papy, j'ai bossé pour Renault à Pusan sur les lignes d'assemblage avec les gens de chez Nissan ... :wink:
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Messagepar xtof » ven. déc. 27, 2013 10:41

Faudrait voir de coté mais normalement la ligne d'échappement est derrière l'angle de sortie 3 (31°) donc ca ne doit pas toucher en TT. Cet angle de sortie fait parti des meilleurs sur un SUV.

http://www.planeterenault.com/UserFiles ... _Fr_V2.pdf

Image
Modifié en dernier par xtof le ven. déc. 27, 2013 10:45, modifié 1 fois.
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Messagepar floercal » ven. déc. 27, 2013 10:44

c'est dès que les roues sont dans des ornieres que la ligne et le pot touchent :cry:
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Messagepar xtof » ven. déc. 27, 2013 10:46

Moi je serais plus inquiet pour les fixations basses des amortisseurs arrières...
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Messagepar floercal » ven. déc. 27, 2013 11:02

c'est clair que le sous-caisse est mal protégé mais le Koléos est destiné à une clientele qui fera peu ou pas de TT et le surinvestissement en protection de série n'est pas justifié.
Sinon il y a des solutions, voir (ou revoir) la vidéo interessante faite à Pusan sur les Koléos du raid de promo:
http://www.dailymotion.com/video/x5zo14 ... -en-c_auto
à noter que la ligne d'échapement reste non protégée ... :wink:
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Messagepar xtof » ven. déc. 27, 2013 11:17

D'un autre coté, la ligne d'échappement si elle prend quelques coups c'est pas vraiment grave.

Pour avoir testé un peu en tout terrain, c'est d'abord le couple moteur/boite méca qui fait défaut (peut etre mieux en boite auto). Faut jouer de l'embrayage pour pas caler et il n'aime pas (l'embrayage...). Ca vaut pas mon bon vieux Vitara en position boite courte :)
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Messagepar floercal » ven. déc. 27, 2013 11:30

je suis assez d'accord avec toi, l'étagement boite est mal foutu: 1ere trop courte sur route et trop longue en TT. Comme le moteur est tres creux en dessous de 1500 tr il faut jouer de l'embrayage.
Sur le Duster, ils ont mieux réussi leur coup puisque la 1ere est tres courte et est vraiment utile en TT et qu'on peut démarrer directement en seconde sur route. :wink:
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