Différence attelage 4X4 et 4X2

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » lun. sept. 16, 2013 11:48

Par contre, attention au faisceau que tu prends si tu veux te connecter directement sur la prise de l'antibrouillard situé au milieu du parechoc.

J'ai un attelage SIARR (a priori le même que Renault) et un faisceau SIARR spécifique mais j'ai du racheter un faisceau Boisnier spécifique qui comprend une connection rapide à l'antibrouillard. Sinon faut couper les fils dans le coffre.

http://www.autopieces-online.fr/faiscea ... ET0400.cfm
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » lun. sept. 16, 2013 11:56

darkman a écrit :donc à mon avis simple filouterie de RENAULT

:lol: Je te signale en passant et gentiment que c'est pas Renault qui fabrique les attelages . :lol:
Avec les Scénic c'était pareil pour une certaine Phase et finalement ,mon attelage précédent avait trés bien monté sur le nouveau :wink:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

jlouis86
Messages : 4
Enregistré le : dim. mars 25, 2012 21:51
Localisation : 86100 (CHATELLERAULT)

Références attelages

Messagepar jlouis86 » mar. sept. 17, 2013 23:24

Tu as bien 2 références d'attelage pour le col de cygne, c'est une question de normes !! tu as aussi l'attelage RDSO, mais pas
d'importance pour 4x2 ou 4x4.

ATTELAGE FIXE COL DE CYGNE

Permet de tracter ou porter en toute sécurité remorque, bateau, caravane, matériel professionnel, porte-vélos... Il garantit une parfaite compatibilité avec le véhicule et évite tout risque
de déformation de la caisse. Offrant le meilleur compromis prix/ produit, il est le modèle le plus courant pour un véhicule particulier. Recommandé pour une utilisation régulière.

Traitement anticorrosion des revêtements de protection.
Répond à des exigences supérieures aux normes et standards en matière de sécurité et résistance.
Respecte la réglementation ECE 55.

ATTELAGE REMORQUE - 8201199973
Prix : 364,36 ¤ TTC

ATTELAGE FIXE COL DE CYGNE

Permet de tracter ou porter en toute sécurité remorque, bateau, caravane, matériel professionnel, porte-vélos... Il garantit une parfaite compatibilité avec le véhicule et évite tout risque
de déformation de la caisse. Offrant le meilleur compromis prix/ produit, il est le modèle le plus courant pour un véhicule particulier. Recommandé pour une utilisation régulière.

Traitement anticorrosion des revêtements de protection.
Répond à des exigences supérieures aux normes et standards en matière de sécurité et résistance.
Respecte la réglementation CE 94/20.

ATTEL CDC KOLEOS - 7711423452

Prix : 351,17 ¤ TTC
Collaborateur groupe Renault
Koléos Carminat DCI 150 (réservé)
Dacia Dokker (réservé)

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mer. sept. 18, 2013 9:40

Bonjour ! :D
Tu pourrais nous expliquer la différence entre les réglementations ECE 55 et CE 94/20
A ma connaissance il n'existe plus d'attelages différents selon que l'on tracte une caravane ou une remorque comme par le passé
les attelages ont une capacité de traction en fonction du poids tractable maxi du véhicule auquel ils sont destinés
les différences sont au niveau de la boule d'attelage :
(1)Col de cygne fixe
(2)RDSO (démontable sans outils)
(3)retractable (manuel ou électriquement)
et je ne cite pas la boule d'attelage sur platine droite qui a tendance a disparaitre
Je ne mets pas en doute tes affirmations ! :wink:
Mais mon Westfallia a été monté en concession Renault on ne m'a pas parlé de différentes réglémentations ,
on m'a juste demandé si je voulais un RDSO ou pas et pour le faisceau 13 ou 7 broches
J'ai 66 ans ,je tracte depuis 1977 et j'ai eu différentes Renault avec attelages
en passant de la R18 (2),R21(4)Scénic et Grand Scénic (6) avant le Koléos II
Depuis 40 ans que j'achéte mes voitures dans cette concession je n'ai jamais entendu parler de réglementations ou normes différentes pour un attelage a part au niveau de son faisceau d'attelage
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » mer. sept. 18, 2013 9:56

Depuis 2009, les 2 sont acceptés :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020583530

Modifié par Arrêté du 4 mai 2009 - art. 1

L'installation sur des véhicules neufs d'un poids total autorisé en charge n'excédant pas 3,5 tonnes de dispositifs d'attelage mécanique non conformes aux dispositions de la directive 94/20/CE susvisée est interdite.

Toutefois, les dispositifs conformes aux dispositions du règlement n° 55, série 01 d'amendements, ou aux dispositions du règlement n° 102, série 00 d'amendements, annexés à l'accord de Genève du 20 mars 1958 sont acceptés.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

jlouis86
Messages : 4
Enregistré le : dim. mars 25, 2012 21:51
Localisation : 86100 (CHATELLERAULT)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar jlouis86 » mer. sept. 18, 2013 11:58

Oui en effet j'ai pris ces renseignements sur le site Renault accessoires, je viens d'appeler ma CC et la référence que j'ai installée sur le mien est bien :arrow: 7711 423 452 ,
par contre :arrow: 8201 199 973 est la nouvelle référence et ils en ont profité pour lui donner un petit coup d'augmentation :wink:
Collaborateur groupe Renault

Koléos Carminat DCI 150 (réservé)

Dacia Dokker (réservé)

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mer. sept. 18, 2013 13:02

xtof a écrit :Depuis 2009, les 2 sont acceptés :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020583530

Modifié par Arrêté du 4 mai 2009 - art. 1

L'installation sur des véhicules neufs d'un poids total autorisé en charge n'excédant pas 3,5 tonnes de dispositifs d'attelage mécanique non conformes aux dispositions de la directive 94/20/CE susvisée est interdite.

Toutefois, les dispositifs conformes aux dispositions du règlement n° 55, série 01 d'amendements, ou aux dispositions du règlement n° 102, série 00 d'amendements, annexés à l'accord de Genève du 20 mars 1958 sont acceptés.


:D OK! Merci donc on éponge les excedents en attendant qu'il ne reste plus que la nouvelle norme dans le commerce :D
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

darkman
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 23, 2013 10:29

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar darkman » sam. nov. 16, 2013 14:42

Bonjour à tous

Tout d'abord désolé pour ma réponse tardive mais problème de connexion internet.

Je vous remercie pour ces précisions, si ce n'est qu'une histoire de normes pas trop grave.

Au moins je suis fixé sur le sujet.

A bientot


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités