option ou piége a con

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » lun. juil. 02, 2012 8:46

PAPYLULU a écrit :
kimseb74 a écrit :En réalité, les commandes LV du Koleos ne sont pas celles du Scenic de 2007, mais des interrupteurs venant de Samsung.
Pour la Mégane 3, content qu'ils plaisent, car ceux-là sont fabriqués en France, en Haute Savoie !


:shock: Ah ! expliques moi pourquoi c'est les mémes que dans mon Scénic de 2007 méme le joystick pour le repli et l'orientation des rétros ! :lol:


Désolé de te contredire, mais ce n'est pas parcequ'ils ont une apparence proche que ce sont les mêmes appareils : Scenic 2007 = Valeo, Koleos = Samsung. Seule la commande de rétroviseurs est la même : Valeo.

Avatar de l’utilisateur
Daniel32
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 422
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:32
Localisation : Gers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Daniel32 » lun. juil. 02, 2012 8:51

à auch il y a une rue en pente et étroite et toutes les voitures garée ont leur rétro détruit par les car qui descendent, moi je rabat toujours mes rétros
Koleos White Edition, Jantes 18p, 4x4 150cv gris, 11/2009 ,Carminat CNC
Image

cricri18
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 149
Enregistré le : mar. août 23, 2011 15:44
Localisation : Orléans
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri18 » lun. juil. 02, 2012 21:34

majax2 a écrit :On peut enlever le frein à main sans qu'il se remette. Une fois qu'il s'est mis automatiquement à l'arrêt du moteur, on appuie dessus pour l'enlever et on enclenche une vitesse, c'est simple. :D Chez moi non plus ce n'est pas très polaire (sauf cet hiver), mais, comme beaucoup de Provençaux, j'ai la chance de pouvoir aller régulièrement en station de ski et y séjourner, sans attendre les vacances d'hiver. Dans le sud les stations ne sont jamais très loin de la mer.... :D


Euh, j'vais poser une question bête, mais comment on enclenche une vitesse avec une boite auto ? Il suffit de mettre en R ou D ?
Koleos phase 2 Exception 150 BVA noir : reçu et 200% de bonheur à conduire...

Franky24
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 163
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 14:18

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Franky24 » lun. juil. 02, 2012 21:37

cricri18 a écrit :
majax2 a écrit :On peut enlever le frein à main sans qu'il se remette. Une fois qu'il s'est mis automatiquement à l'arrêt du moteur, on appuie dessus pour l'enlever et on enclenche une vitesse, c'est simple. :D Chez moi non plus ce n'est pas très polaire (sauf cet hiver), mais, comme beaucoup de Provençaux, j'ai la chance de pouvoir aller régulièrement en station de ski et y séjourner, sans attendre les vacances d'hiver. Dans le sud les stations ne sont jamais très loin de la mer.... :D


Euh, j'vais poser une question bête, mais comment on enclenche une vitesse avec une boite auto ? Il suffit de mettre en R ou D ?

Non, pas de levier en position R ou D, mais en P comme parking. Normalement, ca tiens la voiture cette position
Koleos 4x4 DCI 150 BVA exception 09/2010

Avatar de l’utilisateur
skygoat76
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 55
Enregistré le : ven. juin 15, 2012 10:42

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar skygoat76 » mar. juil. 03, 2012 11:05

cricri18 a écrit :
majax2 a écrit :On peut enlever le frein à main sans qu'il se remette. Une fois qu'il s'est mis automatiquement à l'arrêt du moteur, on appuie dessus pour l'enlever et on enclenche une vitesse, c'est simple. :D Chez moi non plus ce n'est pas très polaire (sauf cet hiver), mais, comme beaucoup de Provençaux, j'ai la chance de pouvoir aller régulièrement en station de ski et y séjourner, sans attendre les vacances d'hiver. Dans le sud les stations ne sont jamais très loin de la mer.... :D


Euh, j'vais poser une question bête, mais comment on enclenche une vitesse avec une boite auto ? Il suffit de mettre en R ou D ?


R pour reculer
D pour avancer
N pour point mort
P pour parking
Koleos 2012 Phase 2 - Exception 4x2 150ch - Blanc Perle
Kit HID / Ampoules à LED / Canule d'échappement chromée / Films teintés AV-AR

Erisa
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 22:16
Localisation : France

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Erisa » jeu. oct. 18, 2012 17:21

Bonjour,

Nouveau sur le forum et plusieurs questions...

Je vais quiter ma VelSatis initial et dois m'acheter un nouveau véhicule.
Vue le confort et la facilité d'acces a bord, mon choix devrait se porter sur un Koleos 150 ou 175 phase 2 en version Exeption, boite manuel :

Est ce que la fonction carte main libre est total ou pas ? (fermeture automatique des portes lors de l'éloignement du véhicule avec un petit bip du klaxson)

Est ce que le frein à main se met bien automatiquement à la coupure du moteur ? (Sur l'A6 de madame, nouvelle génération, le frein à main est seulement automatique pour démarrer, mais il n'est pas activé automatiquement à la coupure du moteur, donc il y à souvent oubli...)

Merci pour vos réponses et suggestions.
Futur Koleos user...

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » jeu. oct. 18, 2012 17:39

Erisa a écrit :Bonjour,

Nouveau sur le forum et plusieurs questions...

Je vais quiter ma VelSatis initial et dois m'acheter un nouveau véhicule.
Vue le confort et la facilité d'acces a bord, mon choix devrait se porter sur un Koleos 150 ou 175 phase 2 en version Exeption, boite manuel :

Est ce que la fonction carte main libre est total ou pas ? (fermeture automatique des portes lors de l'éloignement du véhicule avec un petit bip du klaxson)

Est ce que le frein à main se met bien automatiquement à la coupure du moteur ? (Sur l'A6 de madame, nouvelle génération, le frein à main est seulement automatique pour démarrer, mais il n'est pas activé automatiquement à la coupure du moteur, donc il y à souvent oubli...)

Merci pour vos réponses et suggestions.


oui, le frein se met tout seul a l’extinction de moteur.
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » jeu. oct. 18, 2012 18:16

et non, pas de fermeture complètement automatisée; il faut soit se servir de la télécommande, soit appuyer sur le petit bouton sur une des poignées ;)
et bienvenue !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Erisa
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 22:16
Localisation : France

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Erisa » jeu. oct. 18, 2012 18:25

Merci pour les réponses rapide.

Au salon de l'auto, le vendeur Renault m'a pourtant affirmé que la fermeture était sans appui sur un quelconque bouton (poignée de porte ou carte main libre)...
Futur Koleos user...

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » jeu. oct. 18, 2012 18:38

j'ai une phase I, attend une réponse d'un possesseur de phase II, mais je n'ai rien lu sur le forum qui infirme mes dires
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités