option ou piége a con

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mer. juin 27, 2012 16:17

skygoat76 a écrit :OUI!!! :evil: :evil: et j'étais dégouté de perdre mes super boutons de Mégane Coupé 3!

Pareil pour moi ! :cry: avec mon Grand Scénic III Privilége la carte était une VRAIE main libre pas besoin d'appuyer sur les boutons des poignées :lol:
Méme complétement déboussolé il m'est arrivé d'oublier de condamner
plusieurs fois le Koléos II sur des parkings ! :oops:
:lol: Heureusement ,personne ne le savait ,méme pas moi ! :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
skygoat76
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 55
Enregistré le : ven. juin 15, 2012 10:42

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar skygoat76 » mer. juin 27, 2012 17:38

Idem...carrément scandaleux que la gamme ne soit pas harmonisée!
Koleos 2012 Phase 2 - Exception 4x2 150ch - Blanc Perle
Kit HID / Ampoules à LED / Canule d'échappement chromée / Films teintés AV-AR

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » jeu. juin 28, 2012 16:28

Renault est revenu volontairement sur le "tout mains libres" pour au moins deux raisons:
_ Les gens n'étaient jamais sûrs que la condamnation automatique ait rééllement fonctionné et revenaient souvent verifier. En appuyant volontairement sur le bouton, plus de doute !
_ Cas fréquents d'enfants restés dans la voiture qui se retrouvaient prisonniers quand la supercondamnation est activée .... pas terrible ... :(

Je pense pour ma part que renault a fait le bon choix en supprimant cette fonction... :wink:
Koléos Phase I - Carminat Tomtom - 150 cv 4x4 - janv 2011

cricri18
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 149
Enregistré le : mar. août 23, 2011 15:44
Localisation : Orléans
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri18 » jeu. juin 28, 2012 21:35

Tout à fait compréhensibles comme raisons.

Par contre pas de retour arrière pour les autres nouveau modèles, ils ont tous le "total main libre".

D'ailleurs mon père l'a sur sa mégane et il met 3 fois plus de temps à fermer la voiture. Il s'éloigne et revient toujours appuyer pour vérifier que c'est fermé. C'est un très mauvais système pour les angoissés et paranos...

Par contre ce qui est bizarre, c'est que quand j'appuis sur la télécommande de mon portail, parfois cela fait sonner la voiture avec le message "insérer la carte"... les joies des ondes radios.
Koleos phase 2 Exception 150 BVA noir : reçu et 200% de bonheur à conduire...

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » ven. juin 29, 2012 8:27

skygoat76 a écrit :
PAPYLULU a écrit ::D Donc c'est bien ce que je disais
méme sur l'Exception pas de condamnation sans appui sur le bouton de la poignée de portes comme sur le Carminat en Phase II
C'est la technique reprise sur les Scénic de 2007,comme d'ailleurs plusieurs interrupteurs ,par exemple ceux des rétros électrique et des léves vitres :wink:
Donc c'est pas normal que ça se ferme tout seul :roll:


OUI!!! :evil: :evil: et j'étais dégouté de perdre mes super boutons de Mégane Coupé 3!


En réalité, les commandes LV du Koleos ne sont pas celles du Scenic de 2007, mais des interrupteurs venant de Samsung.
Pour la Mégane 3, content qu'ils plaisent, car ceux-là sont fabriqués en France, en Haute Savoie !

pierrot le ki
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 99
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 17:06
Localisation : yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar pierrot le ki » ven. juin 29, 2012 8:33

floercal a écrit :Renault est revenu volontairement sur le "tout mains libres" pour au moins deux raisons:
_ Les gens n'étaient jamais sûrs que la condamnation automatique ait rééllement fonctionné et revenaient souvent verifier. En appuyant volontairement sur le bouton, plus de doute !
_ Cas fréquents d'enfants restés dans la voiture qui se retrouvaient prisonniers quand la supercondamnation est activée .... pas terrible ... :(

Je pense pour ma part que renault a fait le bon choix en supprimant cette fonction... :wink:


+1

pour ma part, la vrai utilité de la carte, c'est sa présence à bord sur nous ou dans le sac de madame, qui permet de démarrer tout de suite sans se poser de question. :D
KOLEOS 4X4 Dynamique 150 cv noir 2008 49000Km (pour ma femme)
Fiat Punto 1.3 jtd cult (pour moi)

Avatar de l’utilisateur
skygoat76
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 55
Enregistré le : ven. juin 15, 2012 10:42

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar skygoat76 » ven. juin 29, 2012 8:47

floercal a écrit :Renault est revenu volontairement sur le "tout mains libres" pour au moins deux raisons:
_ Les gens n'étaient jamais sûrs que la condamnation automatique ait rééllement fonctionné et revenaient souvent verifier. En appuyant volontairement sur le bouton, plus de doute !
_ Cas fréquents d'enfants restés dans la voiture qui se retrouvaient prisonniers quand la supercondamnation est activée .... pas terrible ... :(

Je pense pour ma part que renault a fait le bon choix en supprimant cette fonction... :wink:


Les raisons exposées sont compréhensibles mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Pourquoi revenir vérifier puisque quand vous vous éloignez du véhicule équipé d'un total main libre, le véhicule émet un double-bip?!?
Quand j'avais ma Megane, je partais, j'entendais BIP BIP et je savais que c'était fermé.
Donc, à moins d'être sourd...

Et pour la super-condamnation et l'histoire des enfants, je pense que tu as tort car la fermeture automatique des portes via le total main libre est une condamnation "normale" des portes et non "super" condamnation.

Le seul moyen d'obtenir cette super condamnation est de faire une double pression sur la carte et là, il faut le vouloir... C'est le seul moyen pour qu'une personne reste enfermé à l'intérieur.

J'espère avoir été clair.
Koleos 2012 Phase 2 - Exception 4x2 150ch - Blanc Perle

Kit HID / Ampoules à LED / Canule d'échappement chromée / Films teintés AV-AR

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » ven. juin 29, 2012 11:23

:shock: en total mains libres ont pouvait désactiver la fonction je crois ! :roll:
en plus pas besoin de retourner a la voiture ,il suffisait d'appuyer sur le bouton <<condamnation >>de la carte main libre ! :lol:
et de toutes façons le raisonnement ne tient pas puisque le total main libre existe encore sur les nouveaux modéles !
et peut-étre méme sur le Koléos II Exception :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
Lope22
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 39
Enregistré le : lun. mars 26, 2012 13:41
Localisation : BRETAGNE

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Lope22 » ven. juin 29, 2012 11:50

Bonjour,
toujours pas l'explication BABARJO ?

ton Koléos est il désormais "total mains libres" ?
KOLEOS EXCEPTION 150 4X2 blanc nacré du 24 mars 2012

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » ven. juin 29, 2012 12:23

Qu'est-ce que c'est devenu compliqué de fermer une porte de voiture maintenant....avec le nombre d'options de fermeture, le temps d'y réfléchir et on a plus vite fait de tourner une clef, à l'ancienne.... :lol:
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités