Protocole ODB

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Protocole ODB

Messagepar yellowdog » mer. déc. 07, 2011 18:13

bonsoir à tous !

je voudrai investir dans un boitier à brancher sur la prise ODB; mais quel protocole utilise Renault pour le Koko ? je viens de passer 1/2 heure à chercher un topic là dessus, rien trouvé ... je viens de trouver un site qui en vend, mais rien de spécifié concernant les Renault : http://www.hightechplace.com/voiture/ou ... -obd2.html

merci à vous ;)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
poumpampoum
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 48
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 20:34

ODB

Messagepar poumpampoum » mer. déc. 07, 2011 19:54

Bonjour,

ce genre de boitier est-il vraiment efficace ? Je me pose la question quand on voit le coût des valises électroniques qu'achètent les garagistes.

:?:

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mer. déc. 07, 2011 20:31

c'est efficace juste pour lire les codes défauts, et rien d'autre; certains peuvent effacer ces codes, éteindre des voyants au tdb, mais en aucun cas ça ne corrige les défauts, ou améliore les données de l'électronique ou les paramètres moteur
j'en avais un, qui m'a bien servi sur mes Mondéo, mais incompatible avec le protocole utilisé par Renault; d'où ma question
pour faire plus que ces scanners, il faut investir dans du lourd : logiciel qui annule les défauts quand cela est possible, amélioré les courbes de couple, etc ... mais cela peut coûter plusieurs centaines d'¤ ... mais ça existe
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
cricri_73
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : lun. juil. 11, 2011 16:04
Localisation : savoie
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri_73 » jeu. déc. 08, 2011 8:25

bonjour

comme dit par ailleurs j'ai acheté un U480
il m'a retiré le défaut sur une saxo , je ne sais pas ou le brancher sur le KOKO pour faire un test !

Christian
Sine Sole Sileo

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » jeu. déc. 08, 2011 8:49

j'avais aussi un U480; mais incompatible avec Koko; ta prise est sous les rhéostats feux/éclairage; essaye voir si le tien fonctionne avec, et si tu peux nous tenir au courant, ce serait sympa; peut être ai-je mal utilisé le mien ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » jeu. déc. 08, 2011 17:31

un peu plus d'infos

je pense avoir trouver mon bonheur (et pour pas cher)

http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- ... metal.html

les véhicules compatibles

http://www.outilsobdfacile.fr/liste-veh ... -obd2.html

Image
Image
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
cricri_73
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : lun. juil. 11, 2011 16:04
Localisation : savoie
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri_73 » jeu. déc. 08, 2011 18:52

bonsoir
j'attends a mon tour ton retour



d'experience
ton KOKO est de 009 le mien de 008 et ici 011 ???

Christian aliais bricoltou
Sine Sole Sileo

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » jeu. déc. 08, 2011 19:03

oui, enfin je pense pas que ce soit rédhibitoire; le site liste les véhicules sur lesquels leurs clients leur ont fait un retour d'expérience; il n'est en aucun cas exhaustif;
pour 54 ¤ fdp, au pire il sera revendu sur le bon coincoin !
je vous tiendrai au courant des résultats ;)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » sam. déc. 10, 2011 20:39

bon point pour cette société : matériel commandé jeudi soir, colis arrivé ce matin; très réactif !
j'attend d'avoir le n° d'enregistrement du logiciel, pour avoir la version débridée, et je vous mettrai des saisies d'écrans, avec données chiffrées, courbes, etc ... logiciel tournant sous win seven 64, très clair, avec une foultidute de données; on peut enregistrer aussi; donc impec'; j'attend donc leur mail, pour débrider le log et je vous fais ça ;)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » jeu. déc. 15, 2011 7:39

Bon, pour l'instant, je suis un peu déçu des résultats; mais c'est de ma faute, car le logiciel n'a droit qu'à une licence, et sur un seul PC; comme je l'ai fait, pour le coté pratique, sur le petit 10" de Madame, sur mon "gros" portable, et bien, je me retrouve avec la version bridée du logiciel ... si j'avais lu complètement le tuto fait par la socièté vendeuse ... je vais refaire ce WE, quand je serai chez moi, et avec le petit portable
j'ai quand même pu faire quelques saisies d'écrans, rien de transcendant cependant, car pas de valeur en roulant, et surtout, saisies faites moteur froid; j'aurai d'autres valeurs plus développées, quand j'aurai pu faire des enregistrements à froid, à chaud, et sur la durée possible, 10 mn

voici ce que je peux vous proposer pour l'instant : (pour plus de visibilité, je mets en 1024; si Cyril peut me dire si ça va, je changerai sinon ;))

Image

Image

Image

Image

il y a dans le logiciel, des modes de saisies de données, non compatibles avec l'électronique du Koko; et bien sûr des choses ne concernant que les essences
si vous avez des questions, concernant les données inscrites sur les images ci-dessus, n'hésitez pas ;)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités