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Posté : mar. déc. 13, 2011 8:24
par cricri_73
j'ai eut du mal à comprendre l'éclairage :
avec le xenon :
- la même optique fait code/phare en éclairage xenon donc température de couleur élevée
- plus au centre de la calandre l'optique d'angle qui est en traditionnel donc palote vis à vis du xenon ita que ( c'est du latin ) je cherche à savoir si qq à trouvée des H7 avec une tempé de couleur proche du xenon sans mettre 100¤ la paire
ai-je bien éclairée le sujet :idea: :?:
Christian

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Posté : mar. déc. 13, 2011 8:26
par abac
surtout ils n'éclairent pas loin un peu comme les antibrouillards. S'il y a un réglage il y aurait effectivement intérêt à les relever très verticalement.

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Posté : mar. déc. 13, 2011 12:09
par PAPYLULU
yellowdog a écrit :dites moi, juste pour pas créer un autre post, c'est moi (et mon Koko), ou les feux de croisement sont faibles ? j'ai changé les ampoules pour des extrême vision Philips, mais pas mieux; il y a t'il un réglage manuel sous le capot, pour les relever ? je précise que la molette est sur 0 ;)

bonjour ! :D
Un controle au garage serait plus adéquat ,,car il y a une distance réglementaire a respecter pour ne pas éblouir les copains ! :spiderman:

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Posté : mar. déc. 13, 2011 12:47
par yellowdog
merci pour ta réponse, mais il est hors de question que j'aille faire en garage, ce que l'on peut faire soi même; pour faire un bon réglage, on peut trouver la méthode sur internet, par exemple ceci :
"Régler ses phares est une manipulation facile à réaliser. Placez tout d'abord votre voiture sur une surface plane face à un mur, à une dizaine de mètres de celui-ci. Vérifiez la hauteur de l'axe des phares sur votre voiture et reportez cette dimension sur le mur. Le phare droit doit éclairer à cette hauteur légèrement décentré sur la droite. Celui de gauche doit éclairer droit devant, dix centimètres plus bas et surtout pas à gauche pour ne pas risquer d'éblouir le conducteur venant de face"
ou ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_(automobile)#R.C3.A9glage_des_phares

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Posté : mar. déc. 13, 2011 16:55
par PAPYLULU
J'ai pas dit qu'on peut pas le faire soi-méme :oops:
Je veux juste dire qu'il faut rester dans la norme et que pour faire
ça un garagiste a l'équipement et que si tu es en bonne relation avec lui ,il te le feras surement gratos !D'ailleurs tu peux toujours argumenter
en lui disant que ton véhicule n'est pas conforme a la réglementation
depuis sa livraison ! :wink:

Posté : mer. déc. 16, 2015 22:10
par TOURAN 45
Bonsoir à tous,
Je déterre ce post car j'ai les xénon sur mon Koko et je pensais qu'ils étaient directionnels mais que néni, hier soir dans ma Beauce profonde les xénons sont efficaces en feux de croisement mais pas en feux de route comparé à mes précédents Totous et sont absolument pas directionnels exceptés l'antibrouillard qui s'allume dans les virages suivant le côté ou l'on vire.
Bref, y a t il ou y a t il eu des Kokos avec feux xénon directionnels ? sur les phases I, II pour le III c'est niet !

Posté : jeu. déc. 17, 2015 7:58
par kimseb74
Les feux Xenon du Koleos ne sont pas directionnels, c'est une lampe additionnelle (et non pas un anti-brouillard) qui s'allume du côté ou l'on braque les roues.
Si tu veux le vérifier, il suffit de se garer avec les roues braquées et de regarder dans les optiques de phare : une lampe additionnelle sera éclairée d'un seul côté.

Pour ma part, je trouve que les Xenons sont efficaces aussi bien en feux de croisement qu'en plein phares. Peut-être que les tiens mériteraient un contrôle / réglage ?

Posté : jeu. déc. 17, 2015 7:59
par kimseb74
kimseb74 a écrit :Les feux Xenon du Koleos ne sont pas directionnels, c'est une lampe additionnelle positionnée dans l'optique du phare (et non pas un anti-brouillard) qui s'allume du côté ou l'on braque les roues.
Si tu veux le vérifier, il suffit de se garer avec les roues braquées et de regarder dans les optiques de phare : une lampe additionnelle sera éclairée d'un seul côté.

Pour ma part, je trouve que les Xenons sont efficaces aussi bien en feux de croisement qu'en plein phares. Peut-être que les tiens mériteraient un contrôle / réglage ?