Feux de jour

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
Avatar de l’utilisateur
cricri_73
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : lun. juil. 11, 2011 16:04
Localisation : savoie
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri_73 » mar. déc. 13, 2011 8:24

j'ai eut du mal à comprendre l'éclairage :
avec le xenon :
- la même optique fait code/phare en éclairage xenon donc température de couleur élevée
- plus au centre de la calandre l'optique d'angle qui est en traditionnel donc palote vis à vis du xenon ita que ( c'est du latin ) je cherche à savoir si qq à trouvée des H7 avec une tempé de couleur proche du xenon sans mettre 100¤ la paire
ai-je bien éclairée le sujet :idea: :?:
Christian
Sine Sole Sileo

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » mar. déc. 13, 2011 8:26

surtout ils n'éclairent pas loin un peu comme les antibrouillards. S'il y a un réglage il y aurait effectivement intérêt à les relever très verticalement.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mar. déc. 13, 2011 12:09

yellowdog a écrit :dites moi, juste pour pas créer un autre post, c'est moi (et mon Koko), ou les feux de croisement sont faibles ? j'ai changé les ampoules pour des extrême vision Philips, mais pas mieux; il y a t'il un réglage manuel sous le capot, pour les relever ? je précise que la molette est sur 0 ;)

bonjour ! :D
Un controle au garage serait plus adéquat ,,car il y a une distance réglementaire a respecter pour ne pas éblouir les copains ! :spiderman:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. déc. 13, 2011 12:47

merci pour ta réponse, mais il est hors de question que j'aille faire en garage, ce que l'on peut faire soi même; pour faire un bon réglage, on peut trouver la méthode sur internet, par exemple ceci :
"Régler ses phares est une manipulation facile à réaliser. Placez tout d'abord votre voiture sur une surface plane face à un mur, à une dizaine de mètres de celui-ci. Vérifiez la hauteur de l'axe des phares sur votre voiture et reportez cette dimension sur le mur. Le phare droit doit éclairer à cette hauteur légèrement décentré sur la droite. Celui de gauche doit éclairer droit devant, dix centimètres plus bas et surtout pas à gauche pour ne pas risquer d'éblouir le conducteur venant de face"
ou ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_(automobile)#R.C3.A9glage_des_phares
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mar. déc. 13, 2011 16:55

J'ai pas dit qu'on peut pas le faire soi-méme :oops:
Je veux juste dire qu'il faut rester dans la norme et que pour faire
ça un garagiste a l'équipement et que si tu es en bonne relation avec lui ,il te le feras surement gratos !D'ailleurs tu peux toujours argumenter
en lui disant que ton véhicule n'est pas conforme a la réglementation
depuis sa livraison ! :wink:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
TOURAN 45
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 18:46
Localisation : LOIRET-45

Messagepar TOURAN 45 » mer. déc. 16, 2015 22:10

Bonsoir à tous,
Je déterre ce post car j'ai les xénon sur mon Koko et je pensais qu'ils étaient directionnels mais que néni, hier soir dans ma Beauce profonde les xénons sont efficaces en feux de croisement mais pas en feux de route comparé à mes précédents Totous et sont absolument pas directionnels exceptés l'antibrouillard qui s'allume dans les virages suivant le côté ou l'on vire.
Bref, y a t il ou y a t il eu des Kokos avec feux xénon directionnels ? sur les phases I, II pour le III c'est niet !
Koléos 4x4 Intens dci 175cv 01/2015
Perte du tout premier TouTou ....Tricolore
2,0 TDI 140 Bluemotion Carat 5pl BVM6 Brun
2,0 TDI 140 FAP Confort Business Brun
2,0 TDI 140 SportLine Silver Leaf
1,9 TDI 105 Confort
Ci contre mes 2 premiers TouTous

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

Messagepar kimseb74 » jeu. déc. 17, 2015 7:58

Les feux Xenon du Koleos ne sont pas directionnels, c'est une lampe additionnelle (et non pas un anti-brouillard) qui s'allume du côté ou l'on braque les roues.
Si tu veux le vérifier, il suffit de se garer avec les roues braquées et de regarder dans les optiques de phare : une lampe additionnelle sera éclairée d'un seul côté.

Pour ma part, je trouve que les Xenons sont efficaces aussi bien en feux de croisement qu'en plein phares. Peut-être que les tiens mériteraient un contrôle / réglage ?
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

Messagepar kimseb74 » jeu. déc. 17, 2015 7:59

kimseb74 a écrit :Les feux Xenon du Koleos ne sont pas directionnels, c'est une lampe additionnelle positionnée dans l'optique du phare (et non pas un anti-brouillard) qui s'allume du côté ou l'on braque les roues.
Si tu veux le vérifier, il suffit de se garer avec les roues braquées et de regarder dans les optiques de phare : une lampe additionnelle sera éclairée d'un seul côté.

Pour ma part, je trouve que les Xenons sont efficaces aussi bien en feux de croisement qu'en plein phares. Peut-être que les tiens mériteraient un contrôle / réglage ?
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités