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Posté : jeu. juil. 28, 2011 20:08
par Vivi
je me disais bien que j'étais pas le seul !! :lol: :wink:

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Posté : ven. juil. 29, 2011 10:11
par ricardo27
voila les images, avec le THULE PACIFIC 500 (2.26 m, h 37cm, largeur 55cm)
une fois en place, ça prend à peine la moitié du toit
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@+

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Posté : lun. août 08, 2011 20:16
par Vivi
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Le mien sur la route des vacances !!! :D

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Posté : lun. août 08, 2011 22:29
par ricardo27
ça y est , le trajet des vacances est fait, coffre de toit nickel, pas de bruit en + que celui des barres de toit
et ça passe au télépéage moins de 2m
Donc satisfait , les photos vont venir
@+

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Posté : ven. mai 02, 2014 18:20
par sharkuter
Pour continuer dans la lancée des coffres de toit, je viens de m'acheter les barres de toit renault. C'est de la grande fabrication internationale surtout pour la notice. Quelques astuces et questionnement:

Schéma n°1 bien retirer tout ce qui supportait le cache et bien ebavurer l'interieur au couteau.

Schéma°2: le profil caoutchouc ne doit pas etre rentré sous l'embout noir sinon ça dépasse, d'ailleurs je ne comprends pour l'instant pas pourquoi cet embout s'ouvre en 2.

Schéma 3: Je viens d’appeler Renault il faut comprendre qu'il ne faut pas mettre les support sur la partie composite de la galerie mais bien sur la partie acier tout un respectant un certain ecartement lequel j'en sais rien à la fin de la notice on nous parle d'un 700mm quand la galerie est vide, est ce pareil j'en sais rien. Ne faut donc pas interpreterer le schéma du dessus montrant des supports posés aux extrémités des barres longitudinales

Schéma 4: oui au premier abord ça fait peur de voir qu'un bracelet caoutchouc tient la galerie, en fait il est renforcé interieurement par un bracelet metallique

Schéma 5: comprendre verifier le serrage tous les 500 km. Donc pas oublier sa cle dynamo. D'ailleurs faire gaffe au unités de sa clé.

Schéma 6: Les fleches dans tous les sens: comprendre "secouer comme un ane pour voir si ça tient".

Dernier mystere: la notice donne une charge maxi de 100kg, le manuel d'utilisateur de la voiture 85, je prends lequel? (perso 85 pour la securité).

Sur ce je vais adapter un coffre bermude 420, c'est un vieux modele mais pour l'utiliser une fois par an...

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Posté : ven. janv. 02, 2015 12:31
par jiemme01
personnellement j'ai mis mon coffre pour descende dans le sud au congé de toussaint mais je n'ai pas pu placer les barres acheté avec le koleos(barre origine Renault) car les attache du coffre sont trop petite. mais j'ai quand même pu placer mes anciennes barre de toit le problème est qu'elle ne sont pas adapté et le coffre était très près du toit(ouvrant) donc un bruit d'enfer pendant 1200km.....j’espère que quand j'aurais les bonnes attaches et que le coffre sera plus haut il y aura moins de bruit......

Posté : lun. févr. 29, 2016 15:49
par willdice
Bonjour,

Je reviens juste de vacances au ski avec mon coffre de toit.

J'ai été un peu surpris par le bruit des barres de toit.
En effet mon coffre avait déjà été posé sur mon ancien véhicule (LagunaII barres Renault) et je n'avais aucun bruit parasite, comme si je n'avait rien sur le toit.

Mais la sur le Koléos cela fait pas mal de bruit de vent.
Je ne sais pas comment faire pour atténuer ces bruits de vent.

Mes barres sont des Automaxi bien profilée pourtant!

Posté : lun. févr. 29, 2016 16:13
par vhF
Bonjour,
Pas grand chose à faire... j'ai aussi des barres et des porte-ski quoique l'on pose sur les barres cela créé une dépression en roulant entre le toit ouvrant et les objets sut les barres. La dépression est suffisante pour que cela aspire l'air de l'habitacle par le tour du toit ouvrant, tu peux le vérifier en ouvrant légèrement une vitre alors le bruit diminue...