ESP
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Modifié en dernier par arzan le dim. mars 13, 2011 12:53, modifié 1 fois.
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J'ai répondu non,
En 3 jours de neige, il ne s'est pas allumer une seule fois
En 3 jours de neige, il ne s'est pas allumer une seule fois
KOLEOS WHITE EDITION 4X4 150 CV BLANC PERLE 10/2009
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Au démarrage, ca se comprend qu'il faille l'enlever dans certains cas.... j'ai eu le soucis avec ma 307SW.
Sur le Koleos, en dehors des "essais" sur terrains enneigé, jamais eu besoin... par ailleurs je n'ai vu le voyant allumé que 3x en 2ans et en faisant exprès...
Sur le Koleos, en dehors des "essais" sur terrains enneigé, jamais eu besoin... par ailleurs je n'ai vu le voyant allumé que 3x en 2ans et en faisant exprès...
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Non je n'y pense pas!!
koléos 150 dci Privilège noir carminat
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Ben non !! c'est sécurisant L'ESP !! alors pourquoi l'enlever ????
TITI
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Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )
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Koleos 03 WE a écrit :J'ai répondu non,
En 3 jours de neige, il ne s'est pas allumer une seule fois
++++++1
Koleos Dynamique Luxe 2.0 Dci 150 Ps 4x4 BVA Blanc Perlé ( ce n'ai plus le seul en Suisse Romande )
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Titi a écrit :Ben non !! c'est sécurisant L'ESP !! alors pourquoi l'enlever ????
TITI
Il me semble avoir lu que l' ESP a une durée de vie limitée dans le temps. Il est programmé en usine pour une durée déterminée d'utilisation (2 heures d'après un vieil autojournal pour un ESP BOSCH, plusieurs heures selon d'autres sources, les avis sont partagés, mais, en gros, la durée de vie du véhicule en utilisation normale, sur routes en conditions standard). La durée d'utilisation passée, tous s'accordent à dire qu' il cessera de fonctionner qu'il soit en bon état ou non, pour des questions de sécurité, les électrovannes pouvant gripper, ce qui est potentiellement dangereux. L'utilisation sur neige l'endommage prématurément et inutilement ( on sait à l'avance que la neige ça glisse et qu'il faut adapter sa conduite.... ), c'est aussi un peu pour ça que l'ESP est déconnectable. En fait, c'est un élément de sécurité réservé uniquement aux dérapages surprises pour conducteurs non formés à l'exercice. Sur mon ancienne LAGUNA II, je ne l'ai vu s'allumer qu'une seule fois et c'est très bref, il faut avoir l'oeil.
Modifié en dernier par majax2 le sam. déc. 04, 2010 19:13, modifié 1 fois.
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Disons que j'avais du mal à comprendre, je pensais que l'ESP deviendrait fou sur un sol glissant...
Donc si la voiture part dans un sens, il rattrape et si il fait trop virer lors de cette opération, ben il restabilise de nouveau dans l'autre sens pour récupérer.
NB : cette phrase est claire dans ma tête, mais en la lisant !
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maxi62 a écrit :Disons que j'avais du mal à comprendre, je pensais que l'ESP deviendrait fou sur un sol glissant...
Donc si la voiture part dans un sens, il rattrape et si il fait trop virer lors de cette opération, ben il restabilise de nouveau dans l'autre sens pour récupérer.
NB : cette phrase est claire dans ma tête, mais en la lisant !
Oui, en gros c'est ça....l'ESP rattrape la voiture quand elle dérape....Un conducteur entraîné le ferait en contre braquant, l' ESP le fait en bloquant alternativement les roues de façon très brève.
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