Attelage - Renault Koleos : Quoi, où, prix, marques...

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
ericg
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 10:30

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ericg » mar. mars 13, 2012 15:54

C'est quoi l'UPC par curiosité?
Koleos privilège 175Cv de janvier 2009, gris clair, acheté en octobre 2010 avec 990km!

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » mar. mars 13, 2012 16:01

ericg a écrit :C'est quoi l'UPC par curiosité?


salut voila Unité de Protection et de Commutation

jmo83
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 20
Enregistré le : sam. juil. 03, 2010 16:48
Localisation : Toulon

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar jmo83 » mer. avr. 25, 2012 21:38

Bonsoir, j'ai lu et relu les posts de ce topic... nouveau possesseur d'un koléos white, je voudrais faire poser un attelage pour porte vélos, petite remorque pour achat matériaux (pour ceux qui suivent, je fais construire)...
j'ai vu chez Nortoto "- 25 % sur attelage et faisceau" en ce moment, ce qui amènerait à (attelage 212 ¤ + faisceau 64 ¤)-25 % montage compris de 155 ¤... donc le tout 362 ¤ posé....
ayant déjà fait posé chez eux il y a quelques années un attelage sur ma Xsara sans problème, je ne m'inquiète pas -trop- du sérieux du travail, par contre sitôt l'attelage posé, je n'aurai plus de radar avant et arrière ? ou c'est juste quand la remorque sera "branchée" ?
Koléos White Edition 4x4 couleur blanc nacré 2009

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » jeu. avr. 26, 2012 8:03

tes radars fonctionneront toujours, mais ça bipera en permanence quand tu enclencheras la marche arrière avec la remorque attelée
quant au sérieux de nortoto, j'en ai fais la malheureuse expèrience sur un attelage sur ma Saxo; après recherche de panne sur le mauvais fonctionnement des feux sur la remorque, les branchements avaient mal été fait; clignotant pas raccordé d'un côté, AB oublié ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

jmo83
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 20
Enregistré le : sam. juil. 03, 2010 16:48
Localisation : Toulon

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar jmo83 » jeu. avr. 26, 2012 10:19

yellowdog a écrit :tes radars fonctionneront toujours, mais ça bipera en permanence quand tu enclencheras la marche arrière avec la remorque attelée
quant au sérieux de nortoto, j'en ai fais la malheureuse expèrience sur un attelage sur ma Saxo; après recherche de panne sur le mauvais fonctionnement des feux sur la remorque, les branchements avaient mal été fait; clignotant pas raccordé d'un côté, AB oublié ...


ok, merci pour ta réponse... c'est fou comme d'une boutique à une autre de la même enseigne, il peut y avoir des problèmes... :?

sinon j'attends un devis de Renault de la part d'un pote qui y travaille... et ensuite... j'aviserai... :wink:
Koléos White Edition 4x4 couleur blanc nacré 2009

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » jeu. avr. 26, 2012 11:15

normalement, en faisant ça en concession, tu auras en plus, un boitier qui te prendra en compte le fait que ta remorque (ou le porte vélos) est branchée, et donc désactivera automatiquement les radars arrières; d'où un prix supérieur à ton devis de centre-autos ;)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
PATOCHE250
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 219
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 13:00
Localisation : La Chenalotte (haut doubs)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PATOCHE250 » jeu. avr. 26, 2012 13:02

D'un autre côté, tu as un interrupteur au tableau de bord pour désactivé les radars :idea:
J'avais un Renault Koleos 4 X 4 150 CV Privilège gris songe intérieur cuir noir.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » jeu. avr. 26, 2012 20:01

Perso je n'ai pas la désactivation "automatique" avec l'attelage mais je ne roule jamais trop longtemps attelé en marche arrière...
Image

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » ven. avr. 27, 2012 9:47

fred57 a écrit :Perso je n'ai pas la désactivation "automatique" avec l'attelage mais je ne roule jamais trop longtemps attelé en marche arrière...


j'ai un bouton pour désactiver le radar sur le phase 2

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » ven. avr. 27, 2012 14:44

A savoir, j'ai acheté un attelage SIARR avec un faisceau spécifique Koleos (200euros livré).

http://www.attelage-remorque-voiture.fr ... +8266.html


Au final le faisceau n'est pas 100% spécifique car le branchement antibrouillard se fait en tailladant les câbles à l’intérieur du véhicule alors que le faisceau Renault possède un branchement spécifique sur l'AB au niveau du parechoc.

Il se peut que hors réseau Renault, seul le faisceau a moitié compatible soit vendu.

Pour finir, le montage de l'attelage sur le Koleos est relativement aisé. 2 difficultés : le serrage de l'attelage sur le véhicule qui est un peu chiant et le démontage de certains éléments plastiques un peu récalcitrants. Bien vérifier l'état des plastiques si vous le faites faire...
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités