alors, quelques screenshot de plus; rien de transcendants, car pas de données vraiment exploitables, pour des mécanos à la petite semaine ! il y a bien un log, sous format .txt, pour chaque valeur enregistrée, mais il faut plusieurs heures pour le décrypter, et surtout, avoir un BTS d'ingénieur !
voici donc, dans l'ordre, ces saisies d'écran :
à froid, au ralenti, voiture immobilisée
au ralenti, il y a 257 bar dans la rampe commune
le tableau de bord, toujours au ralenti, et à froid :
et maintenant, en roulant, moteur presque à T° :
et enfin, 2 graphiques, où l'on voit plusieurs courbes (4 dans chaque); dans le 1er, il y a : T° du liquide de refroidissement, pression dans la tubulure d'admission, le régime moteur, et la vitesse du véhicule :
dans celui ci, le régime moteur, la pression sans la tubulure d'admission, la vitesse réelle, et la T° de l'air d'admission
(la courbe du régime moteur, s'arrête à 5200 tr, mais j'ai été jusqu'au rupteur ...)
et enfin, ce dernier graphique, beaucoup plus calme !
résultats des courses : mouai, bon, pas top comme log, car pas mal de données ne sont pas lues, car pas compatible avec le protocole utilisé par Renault sur ce véhicule, voir certains modes incompatible avec les diesel ... gros point noir, il faut être deux, car il faut être relié au portable; et enfin, quelques plantages du log, sitôt que l'on ouvre un autre log en même temps (en l’occurrence, à chaque saisie d'écran, pour enregistrer sous Paint ...)
ya quand même des points positifs ! tout d'abord, le fait de pouvoir lire les codes défaut; c'est bien là son intérêt principal ! et puis, le côté ludique, voire amusant, de regarder les courbes pendant les accélérations, ou simplement le tableau de bord avec les aiguilles qui bougent (d'ailleurs, la vitesse lue sur cette interface, est la vitesse réelle, pas la vitesse affichée par le vrai tableau de bord ... alors, si l'électronique de la bagnole la connait, cette vitesse, pourquoi n'est elle pas retranscrite exactement par les aiguilles ???)
donc, je ne suis qu'à moitié emballé par mon achat (ou à moitié déçu, comme on voudra !), et ce boitier ne ressortira de sa boite, je pense, que si j'ai un voyant qui s'allume au tdb, ou si je ressens des choses bizarres dans le comportement du moteur; je vais tout de même le tester sur d'autres véhicules
si vous avez des questions ...