Caméra de recul.

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 289
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Tigrane_78 » mar. mars 09, 2010 18:24

Autre élément important, ces caméras ne sont pas des caméras qui remplacent les rétroviseurs.

Car en effet du fait de l'objectif et de sa lentille convexe la vision de loin est déformée et les distances sont faussées.

Un véhicule qui suit apparait plus loin que sur le rétro intérieur ou une vision directe en se retournant.
C’est pour cela que sur les caméras chères, style camping car il y a un quadrillage qui rappelle les distances.
Cdt.

Avatar de l’utilisateur
Jacaj
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 386
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 11:09
Localisation : Près de Perpignan (66)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Jacaj » mar. mars 09, 2010 19:07

Pour ceux qui voudraient se lancer, voici les informations que j'ai pu recueillir sur le brochage possible de l'écran "carminat" des QM5 coréens.
En effet ceux-ci peuvent recevoir un tuner TV en option qui serait logé derrière la garniture à l'arrière gauche du coffre. (connecteur 8+24 broches)

Les broches avec un point violet ne devraient pas être raccordées sur notre version (à moins qu' il n'y ait qu'un faisceau de câblage unique quelque soient les modèles.

Pour valider ce brochage, il faudrait sortir l'écran et vérifier si le brochage actuel correspond au schéma.
Puis:
Vérifier que l'écran accepte un signal composite NTSC sur la broche 19. (C'est le cas si c'est le même écran qui est utilisé quelque soient les versions)

Trouver le voltage du signal de la broche 16 (12V/0V ou plutôt 5V/0V) qui commande le basculement en mode caméra quand on engage la marche arrière, ou en utilisant un interrupteur.

Si ces doutes sont levés, l'adaptation d'une caméra filaire devient un jeu d'enfant.... et c'est encore plus simple si le pré-câblage vers l'arrière est déjà réalisé...

Ce qui me retient, c'est la garantie...Un volontaire pour essayer ?


Image
Koleos DCI 150 4x4 Phase 1, White Edition, Beige minéral, Nov. 2009, caméra de recul sur l'écran Carminat.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mar. mars 09, 2010 21:21

Image
En bas la camera du bas :wink: et sous le feu stop j'ai rajouté, depuis que j'ai fait la photo, la 2eme les câbles passent dans le montant et dans le rail.
Je vais peut être rajouter une liaison vers l'intérieur quand je passe la nuit sur l'autoroute... :roll:
Image

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Caméra de recul.

Messagepar webernard » jeu. mai 24, 2018 11:23

Bonjour

Est ce que par hasard quelqu'un sait combien coûterait une installation par Renault ( avec activation de l'affichage sur l'écran du GPS Carminat )

Et si ça se fait déjà ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Safranc
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 50
Enregistré le : mer. mars 25, 2015 13:02
Localisation : Hérault

Re: Caméra de recul.

Messagepar Safranc » jeu. juin 07, 2018 18:00

Ça doit pouvoir se faire, j'ai déjà vu une annonce avec un Koleos 2 équipé de la caméra, je serai très intéressé par un tutoriel.
Koleos 4x4 DCI 150 Exception 2012 Blanc Perle BVA - 150 000 km


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités