Messagepar sharkuter » ven. mai 02, 2014 18:20
Pour continuer dans la lancée des coffres de toit, je viens de m'acheter les barres de toit renault. C'est de la grande fabrication internationale surtout pour la notice. Quelques astuces et questionnement:
Schéma n°1 bien retirer tout ce qui supportait le cache et bien ebavurer l'interieur au couteau.
Schéma°2: le profil caoutchouc ne doit pas etre rentré sous l'embout noir sinon ça dépasse, d'ailleurs je ne comprends pour l'instant pas pourquoi cet embout s'ouvre en 2.
Schéma 3: Je viens d’appeler Renault il faut comprendre qu'il ne faut pas mettre les support sur la partie composite de la galerie mais bien sur la partie acier tout un respectant un certain ecartement lequel j'en sais rien à la fin de la notice on nous parle d'un 700mm quand la galerie est vide, est ce pareil j'en sais rien. Ne faut donc pas interpreterer le schéma du dessus montrant des supports posés aux extrémités des barres longitudinales
Schéma 4: oui au premier abord ça fait peur de voir qu'un bracelet caoutchouc tient la galerie, en fait il est renforcé interieurement par un bracelet metallique
Schéma 5: comprendre verifier le serrage tous les 500 km. Donc pas oublier sa cle dynamo. D'ailleurs faire gaffe au unités de sa clé.
Schéma 6: Les fleches dans tous les sens: comprendre "secouer comme un ane pour voir si ça tient".
Dernier mystere: la notice donne une charge maxi de 100kg, le manuel d'utilisateur de la voiture 85, je prends lequel? (perso 85 pour la securité).
Sur ce je vais adapter un coffre bermude 420, c'est un vieux modele mais pour l'utiliser une fois par an...