vitres surteintees

Toutes vos questions avant l'achat du Koleos sur les thèmes: Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires.
arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » dim. juin 06, 2010 11:41

A mon avis, ceux qui ont dit ça ont du préciser "de nuit", je pense, non?

Yoggi
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 62
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 9:44
Localisation : Haute-Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Yoggi » dim. juin 06, 2010 19:32

Pour moi aussi c'est fait, à l'avant.
Je trouve que l'avant à l'air légèrement moins teinté que les vitres arrières d'origine, mais ça me va comme ça. L'exposition directe au soleil c'est le jour et la nuit. On sent une différence incroyable sur la main entre le pare-brise et derrière le film des vitres.
Quant à l'exposition prolongée au soleil, je rajoute ce truc pliant aspect aluminium, c'est efficace surtout vis-à-vis du volant et des sièges en cuir.

Pour la lunette arrière effectivement c'est très noir, même de jour, mais c'est d'origine sur le White Edition. Je n'en ai pas, mais c'est sûr le rétro électrochrome perd de son intérêt, il n'y a plus beaucoup de lumière qui passe. Si on cumule tout ça en plus avec des lunettes trop teintées, bonjour les dégâts...
KOLEOS White Edition 150Cv FAP Gris Argenté

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » lun. juin 07, 2010 8:47

La vrai gène c'est surtout la nuit quand il faut reculer car même avec les phares de recul je n'y voit rien!
Maintenant pour la sécurité c'est un avantage car le contenu du coffre n'est pas visible de l'extérieur et l'effet d'atténuation de la chaleur en plein soleil est réel.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » lun. juin 07, 2010 8:48

p'tain c'était ma 500 ième et me voila compte...la prochaine promo c'est grand chambellan ?
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Furax » lun. juin 07, 2010 9:53

abac a écrit :La vrai gène c'est surtout la nuit quand il faut reculer car même avec les phares de recul je n'y voit rien!
Maintenant pour la sécurité c'est un avantage car le contenu du coffre n'est pas visible de l'extérieur et l'effet d'atténuation de la chaleur en plein soleil est réel.

Au point de vue atténuation de la chaleur, je n'ai rien senti: la tablette reste brûlante.
Quant à la visibilité arrière, c'est simple: de nuit on ne voit rien du tout, de jour on voit très mal...
Je me demande si le rétro électrochrome n'en rajoute pas une couche: je vais essayer un rétro normal.
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar gégé » lun. juin 07, 2010 10:10

Salut,
Je trouve que dans le Koléos il fait trés chaud!!( d'accord il est noir!!) mais quand même! pas moyen d'avoir une température fraiche malgré la clim!! à force de baisser la clim à 18° ,j'ai pris un début de bronchite !!!!!!!! :shock: :shock:
koléos 150 dci Privilège noir carminat

Avatar de l’utilisateur
Jacaj
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 386
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 11:09
Localisation : Près de Perpignan (66)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Jacaj » lun. juin 07, 2010 15:37

Furax a écrit :Quant à la visibilité arrière, c'est simple: de nuit on ne voit rien du tout, de jour on voit très mal...
Je me demande si le rétro électrochrome n'en rajoute pas une couche: je vais essayer un rétro normal.

Bonjour,
il est vrai que l'électrochrome n'a plus aucune utilité avec la lunette teintée, d'ailleurs sur les White Edition qui a cette lunette, le rétro est normal.
J'ai remarqué que de nuit, sur le WE, le film donne la même atténuation des phares que ce que faisait l'électrochrome de mon ancien Scenic.
Il se pourrait que ton électrochrome réagisse au peu de lumière qui traverse la lunette, et assombrisse exagérément ta vue arrière.
Koleos DCI 150 4x4 Phase 1, White Edition, Beige minéral, Nov. 2009, caméra de recul sur l'écran Carminat.

Avatar de l’utilisateur
Jacaj
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 386
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 11:09
Localisation : Près de Perpignan (66)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Jacaj » lun. juin 07, 2010 16:08

gégé a écrit :Salut,
Je trouve que dans le Koléos il fait trés chaud!!( d'accord il est noir!!) mais quand même! pas moyen d'avoir une température fraiche malgré la clim!! à force de baisser la clim à 18° ,j'ai pris un début de bronchite !!!!!!!! :shock: :shock:


Ton pare brise est-il athermique ?
Pour le savoir, vérifie la présence de ce logo Image en bas du pare brise coté passager.
Image
Koleos DCI 150 4x4 Phase 1, White Edition, Beige minéral, Nov. 2009, caméra de recul sur l'écran Carminat.

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Furax » lun. juin 07, 2010 16:44

Jacaj a écrit :Bonjour,
il est vrai que l'électrochrome n'a plus aucune utilité avec la lunette teintée, d'ailleurs sur les White Edition qui a cette lunette, le rétro est normal.
J'ai remarqué que de nuit, sur le WE, le film donne la même atténuation des phares que ce que faisait l'électrochrome de mon ancien Scenic.
Il se pourrait que ton électrochrome réagisse au peu de lumière qui traverse la lunette, et assombrisse exagérément ta vue arrière.

Je viens d'essayer avec un miroir, l'électrochrome assombrit bien un peu plus.
Je vais voir si on peut retirer le film pour y mettre un plus clair (moyen). Je me demande si cela ne risquerait pas de décoller en même temps le "dégivreur": je ne sais pas comment cela fonctionne maintenant, avant c'était une espèce de peinture conductrice qui chauffait comme une résistance.
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

Avatar de l’utilisateur
Jacaj
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 386
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 11:09
Localisation : Près de Perpignan (66)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Jacaj » lun. juin 07, 2010 17:16

Furax a écrit : ... avant c'était une espèce de peinture conductrice qui chauffait comme une résistance.


C'est toujours le cas, il y a risque de couper les pistes de dégivrage en tirant trop fort, à moins de ramollir la colle en chauffant ?
Koleos DCI 150 4x4 Phase 1, White Edition, Beige minéral, Nov. 2009, caméra de recul sur l'écran Carminat.


Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités