v13 se présente

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

Le cévenol
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 125
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 18:57
Localisation : ALES

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Le cévenol » jeu. janv. 07, 2010 14:32

Bienvenue à toi.

Sur tes premieres impressions, il faut dire que je partage un grand nombre de tes remarques.
Concernant le GPS, je suis d'accord avec toi, si je n'ai pas pris l'option c'est pour son prix et également quelques défauts même si pour un gps intégré il fait parti des meilleurs. La caméra de recul me l'aurait fait prendre.
Pour les sièges il est evident qu'ils ne maintiennent absolument rien latéralement.
Les essuies glace, tu as raison, ils sont un peu cons, ceux de ma mégane étaient plus reactifs.
Pour ce qui est du reste, là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu parles de la direction, perso j'avais une megane II et là oui la direction avait un problème, pour le Koleos, même les journaleux n'en parlent pas comme d'un défaut nuisant au plaisir de conduite.
Pour le frein de parking, je pense que tous les freins de parking auto fonctionnent de la meme façon.
De toute façon bonne route et si il neige sur le departement des BDR tu vas pouvoir profiter de qualités que tu n'as pas pu encore tester.

Christian89
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 206
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 20:58
Localisation : 89

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Christian89 » jeu. janv. 07, 2010 16:23

Bienvenue à toi sur ce forum, mais je te trouve bien sévère et je ne partage ton avis que sur quelques points.
Ok pour carminat vu son prix. C'est vrai le cache bagages laisse à désirer.
OK aussi pour le rayon de braquage.
Moteur bruyant à froid, comme tous les diesels mais presque inaudible quand il est bien chaud même par temps froid à condition d'être sur le bon rapport de BdV.
Aucun problème concernant l'assitance et le ressenti de la direction.
J'ai une BVA alors c'est un vrai un vrai bonheur comme d'habitude chez Renault y compris l'étagement et la douceur des passages.
RAS concernant le frein de parking électrique, hors mis le fonctionnement un peu bruyant, il se déserre tout seul dès que j'appuie sur l'accélérateur.
Quant à la consommation: sur routes entre 7 et 7,5 en respectant les limites de vitesses; sur autoroutes 8 litres voire 8,5 lorsque le profil est très vallonné comme sur l'A20 entre Vierzon et Limoges et en ville je sais pas j'utilise une twingo (BVA aussi! je suis un inconditionnel).
Koleos 4X4 DCI 150 BVA Black Edition Carminat

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » jeu. janv. 07, 2010 18:38

salut et bienvenue !
je trouve effectivement que tu es un peu dur, bon ma femme c'est pareil, elle a tendance à plutot dire le négatif :lol:
je suis d'accord sur le couvre bagage, le voyant/commande du siège chauffant
Sur le reservoir , le probleme est pluts que le voyant s'allume trop tôt pour la réserve ...
@+ et au plaisir
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » jeu. janv. 07, 2010 18:41

bienvenu a toi v13 :wink:
ah, si seulement la voiture parfaite existait !!!!
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Panda Barracuda
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 173
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 14:56
Localisation : Sauzon, Paris

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Panda Barracuda » jeu. janv. 07, 2010 19:04

Bienvenue sur le forum.

Sur les points communs de nos modèles légèrement différents je suis de ton avis. Je le même ressenti sur la boîte de vitesse pour le premier et le second rapport, le rayon de braquage, etc.
Avec le temps tu verras que la clim bi zone est aussi perfectible. :wink:

Concernant le frein à main, tu peux le desserrer en appuyant sur la pédale de frein tout en poussant le bouton de frein de parking.
Koleos gris argent 175ch 4X4

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » ven. janv. 08, 2010 1:34

bienvenue au club et bonne route,
ton bilan est certes sévère,mais pas complétement injustifié,
mais comme dit plus haut,la voiture parfaite n'existe pas,
et avec le temps,je suis sur que tu apréciera le koléos a sa juste valeur,
il a beaucoup plus de points positifs que négatifs :!:
sacré engin quand meme ...
je crois qu'on a tous connu pire... :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

JEANLUC95
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 22:18
Localisation : 95

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar JEANLUC95 » ven. janv. 08, 2010 9:12

Bonjour,

Bienvenu à toi et merci pour ce point sur cette voiture.

N'ayant pas encore la mienne je retrouve quand même différents points que j'avais déja constaté chez Renault au niveau des sieges, essuis glaces, regulateur / limiteur ....

Comme beaucoup d'entre nous le choix du Koleos est en partie fait pour son confort (la dessus rien à redire) son équipement et son prix par rapport au point précedent et le type de vehicule.

Dans cette game, avec les points cités j'ai beau reflechir je ne connais pas de voitures que l'on pourrait appeler "parfaite" sans point qui ne serait pas négatif.

Pour mon info dans le post et sur les vitres tu parles de "custodes" c'est quoi ??

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » ven. janv. 08, 2010 10:48

salut et bienvenue
pour carminat la v29 est disponible pas cher sur certains sites internet et elle marche très bien.
les vitres teintées ok pour la visibilité ar mais quand on les a pas alors la voiture est un four en été.
Avec les vitres teintées, le contenu du coffre n'est pas visible surtout le soir et la nuit donc enlever le cache bagage pour récupérer un coffre plus grand.
Je trouve la boite super bien étagée avec 1 et 2 courtes permettant de faire décoller la voiture surtout avec un attelage lourd et aussi en usage hors bitume.
Comme toi je n'aime pas les sièges mais par contre je peux t'échanger tes sièges cuir bi ton salissant contre du cuir carbone...
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
pascal13880
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 136
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 12:55
Localisation : Velaux, Bouche du rhone

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar pascal13880 » ven. janv. 08, 2010 14:12

Oh la, V13, quand je lis ton message je me demande si tu as essayé le véhicule avant de l'acheter :?
je te rejoins sur certains point négatifs (voir mes coms sur mon post) mais par sur la totalité.
les vitres teintés dans notre région c'est mieux d'une part pour la casse mais aussi pour la chaleur.
La boite est super (bien étagé) sauf la première qd il fait vraiment froid, l'affichage des radar sur l'écran ca sert à rien car il vaut mieux regardé dans les rétros et ecouter le son des radars (j'avais l'affichage dans le C4, c'était inutile) = Sécurité
le moteur à froid est un peu sonore. monte dans une wolkwagen est tu verras vraiment ce qu'est un moteur bruyant à froid
Le GPS pas programmable pour les PIO, radar : ok c'est dommage
Sièges salissants comme tous les sièges clairs : prévoir savon noir de Marseille pour les nettoyer mais tellement beau, ca donne une sensation d'espace à l'intérieur,
Blanc perlé : salissant comme toute peinture claire mais plus cool à laver que le noir (j'ai eu 2 voitures noires)
bref je pourrai continuer mais je préfère laisser au gens le soin de l'essayer et surtout de le comparer à la concurrence.
Sinon tu es d'ou dans le 13 ?
bonne route avec ton koleos et j'espère que tu ne regretteras pas ton achat
A+
KOLEOS WHITE EDITION 150CV 4x4 BLANC PERLE avec Canule et attelage RDSO - HUM QUEL CONFORT

v13
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 24, 2009 13:50

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar v13 » sam. janv. 09, 2010 8:06

Même si ma liste de points négatifs semble longue, je ne regrette pas mon achat : le Koleos a de nombreuses qualités : finition, moteur, volume intérieur, équipements de série, rangements, etc.

Avant d’acheter le koleos, j’ai longuement parcouru ce forum et pratiquement tous mes points négatifs ont été soulevés, cela ne m’a pas empêché de l’acheter, j’étais prévenu et je ne regrette donc pas.

J’en rajoute encore un :lol: : essuie glace arrière non intermittant


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités