et 1 de + sur le forum

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » jeu. oct. 08, 2009 20:25

You're welcome !!
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » sam. mars 03, 2012 17:36

Bonjour,
Ça y est, mon Koleos est parti pour de nouvelles aventures sans moi !
Cessant mes deux déplacements hebdomadaires de 500km il ne m'aurait servi que pour des petits déplacements mortels pour le FAP :shock: ou alors il me fallait le garder dans son garage pour de grands déplacements et garder aussi la Skoda 1,2l 60ch essence :? de ma femme. Finalement les deux voitures partent et nous allons acquérir un véhicule polyvalent pour nous deux ; ce sera une Citroën C4 II thp 156 :D essence donc.
Le chèque du Koleos étant encaissé, je l’ai commandée hier et vais la recevoir dans 3 semaines.
J’ai revendu mon Koleos un petit poil au-dessus de l’Argus sur leboncoin.
L’Argus m’a fourni le calcul suivant :
Koleos dci prestige 175ch 4x4 2009 : 15900¤
1ière mise en circulation 28/09/2009 : +670¤
Options GPS DVD chargeur CD : +540¤
Kilométrage 100 000km : -3565¤
Soit une valeur estimée de 13545¤; la vente s’est conclue à 13600¤.
Je suis très satisfait de cette voiture choisie pour son prix par mandataire (25000¤) et pour ses 11ch fiscaux valorisant ++ tous mes km pro.
En 100 000km aucune panne, pas de gros frais hormis les révisions assez salées grâces à la politique de cumul des forfaits :shock: de mon concessionnaire et à la grosse capacité du carter d’huile haut de gamme FAP oblige.
Avec une conduite très cool et des vitesses bien limitées avec le régulateur à 98, 118 et 138 km/h compteur suivant les limitations soit 92, 112 et 132 km/h réels j’ai consommé 7,44 l/100 ODB soit 7,6l/100 réel avec un mixte 60% autoroute et 40% route sans ville. En route seule j’arrive à une moyenne de 6l/100 ODB, sur autoroute je suis à 8,2l/100 ODB voire même 9l sur l’axe Brive / Lyon.
J’ai toujours mis la pression de mes 4 pneus à 3 kg pour réduire la conso. Cela a aussi allongé leur longévité puisque je l’ai vendue avec les 2 pneus arrière d’origines et fait un changement des 2 pneus avant à 60000km alors qu’ils étaient usés à 70% (ils sont restés en réserve sur 2 jantes identiques supplémentaires dont l’une a remplacé la roue de secours) Les 6 roues seront surement à changer vers 130 000km.
Les freins sont d’origines mais les plaquettes arrière sont nettement plus usées qu’à l’avant ??? ( un effet du frein électrique que j’utilise à chaque arrêt ?)
Bref je suis très satisfait de cette voiture :D mais la roue tourne, elle n’est plus adaptée à mes besoins.
Je remercie tous les participants et les organisateurs de ce forum, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à venir vous lire et à participer.
Je vais partir sous d’autres cieux, j’ai repéré un bon forum de propriétaire de C4 II :wink: .
Au revoir à tous, je continuerais à répondre à cette file jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse dans les profondeurs du forum.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » sam. mars 03, 2012 18:08

PSA ont ils résolu les soucis de chaîne de distri sur ce thp ? la chaîne se détend, et donc la distri se décale ...

bonne route avec ;)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
Vivi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1052
Enregistré le : lun. juin 21, 2010 13:07
Localisation : Loire-Atlantique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Vivi » sam. mars 03, 2012 18:10

bonne route en C4 alors !! :wink:
Avant Koleos Dynamique 150 4x2 Gris Songe
Maintenant, Koléos II Carminat 4x2 150 Gris Mars
Mini Countryman One D Pack Chili pour madame

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » sam. mars 03, 2012 19:53

yellowdog a écrit :PSA ont ils résolu les soucis de chaîne de distri sur ce thp ? la chaîne se détend, et donc la distri se décale ...

bonne route avec ;)

Bien sûr, j'ai écumé les forum avant de me décider et ce problème de chaine de distribution sera le gros point à surveiller. En fait le vrai problème est une dégradation de l'huile moteur provoquant une usure prématurée du moteur et particulièrement au niveau des tendeurs de la chaine plus fragile que le reste. Cela est plus fréquent par grands froids, Je pense que je ferais une vidange en début d'hiver et une autre à la sortie de l'hiver pour un coût raisonnable chez un petit garagiste à coté de chez moi.
Reste que ce moteur est génial car avec un couple maxi de 240 à 1400 t/mn on est pas mal pour une voiture de 1250kg et finalement je vais retrouver une conduite cool très bas régime comme un diesel !
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » dim. mars 04, 2012 1:12

[quote="abac"]
Ça y est, mon Koleos est parti pour de nouvelles aventures sans moi !
quote]

dans quelques heures mon Koléos va lui aussi partir, un petit pincement au coeur quand même :cry:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » dim. mars 04, 2012 1:20

abac a écrit :Ça y est, mon Koleos est parti pour de nouvelles aventures sans moi !
j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à venir vous lire et à participer.

1) dans quelques heures, mon Koléos va lui aussi s'en aller, un petit pincement au coeur quand même :(

2) mais ce fut un plaisir partagé :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » dim. mars 04, 2012 9:39

Salut serge on a fait un bout de chemin ensemble sur le forum avec notre koleos phase I et on part en même temps...bah! place aux jeunes, maintenant l'avenir est au phase II.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Koleos 03 WE
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 807
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 15:56
Localisation : Allier
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos 03 WE » dim. mars 04, 2012 12:11

Au revoir à tous les deux.
Bonne route avec vos nouvelles montures :lol:
KOLEOS WHITE EDITION 4X4 150 CV BLANC PERLE 10/2009

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » dim. mars 04, 2012 13:18

abac a écrit :Salut serge on a fait un bout de chemin ensemble sur le forum avec notre koleos phase I et on part en même temps...bah! place aux jeunes, maintenant l'avenir est au phase II.


Salut abac, et oui les comtes s'en vont, place au preux chevaliers et leurs belles montures, qu'ils en prennent grand soin, qui va piano va sano :wink: :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités