vous avez le bonjour de doudouk...

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » lun. mars 30, 2009 15:42

Sir Olivier serait-il possible que vous nous fassiez la grace de votre présence et de vos retours. :-)
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » mar. mars 31, 2009 9:55

Bonjour doudouk, peux tu te localiser sur la carte car le pack entertainement m'interesse Image

doudouk
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 7:57

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar doudouk » mar. mars 31, 2009 10:03

arzan a écrit :Bonjour doudouk, peux tu te localiser sur la carte car le pack entertainement m'interesse Image


c'est fait ^^

doudouk
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 7:57

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar doudouk » mar. mars 31, 2009 14:42

Bon, puisqu'on me l'a demandé si gentiment, voici mes impressions concernant le pack et le moteur...

Tout d'abord, le pack entertainement.

Hormis le fait qu'il faille plusieurs secondes au système pour s'activer, il est bon de noter que les "performances" de ces 2 ptits écrans sont assez bluffantes.
En effet, les formats pouvant être lus sont assez pléthoriques puisque le lecteur accepte les dvd, divx,mpeg4, xvid, cd jpeg et autres svcd. La qualité de l'image est plutôt bonne et peut encore être modifiée grâce au panneau de config (luminosité, contraste etc...).
Il est aussi possible de brancher un appareil grâce à l'entrée AUX (portable, console de jeu etc).
Les écouteurs sans fils sont de bonne qualité mais un peu grands pour les petites têtes blondes.
Bref, rien que du tout bon...et puis quel silence aux plages arrières lors de longs trajets ^^.

Ensuite, le 175 cv

Bien que ce moteur soit plus vif et plus pêchu que le 150 cv, il ne transforme pas pour autant ce lourd véhicule en bête de course.
En effet, c'est dans le couple de ce moteur qu'il faut rechercher l'agrément. Même à très bas régime la souplesse du moteur est assez étonnante.
En ce qui concerne le caractère joueur du Koléos, il aurait fallu 25cv supplémentaires pour faire de lui un véhicule sensationnel. Bien qu'il "pousse " relativement fort à partir de +- 2500 T/m, je me contente très souvent de passer les vitesses à la volée et me contente de rouler sur le couple, tant le confort est grand.

Oui, mais la consommation direz-vous...
Le Koléos à bientôt 3000km au compteur et j'oscille entre 7.5 et 7.8 au 100km.
Cependant, lors d'une conduite très sportive, ce moteur s'avère être un vrai soiffard (15.5 litres en poussant les vitesses)....bref, à éviter^^

C'est en hors chemin que ce moteur se révèle plus "intéressant" que le 150 , il me semble. Car à bas régime, le couple est encore assez important pour franchir les bosses et autres obstacles à basse vitesse.
Ce qui évite de jouer avec l'embrayage à tout bout de champs.
Mais bon, n'ayant pas essayé le 150 cv en tout terrain, je m'avance peut être un peu ^^.


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités