Présentation - Gab_06

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

Gab_06
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2023 16:39
Localisation : 62
Merci de respecter le forum : Oui

Présentation - Gab_06

Messagepar Gab_06 » ven. avr. 14, 2023 13:18

Bonjour à tous.
Merci pour votre accueil et merci également à l'administrateur pour son acceptation.
Je suis dans le Pas de Calais (62) actuellement, mais originaire de Carros dans le 06.
J'ai acheté il y a quelques années déjà, et d'occasion, un Renault Koleos de 2011 édition Bose 4x2. 
Il a aujourd'hui 180 000km et j'avoue que j'en suis hyper content. Mis à part les pièces d'usures la seule intervention que j'ai faite dessus ça été de réparer (par du fil de fer très fin) les deux serrures de l'ouverture du petit hayon à l'arrière. J'ai fait ça il y a 3 ans et ça marche toujours aussi bien.
Le seul défaut que je lui trouve aujourd'hui c'est sa consommation de pneumatiques qui tourne au alentour de 30 000km par train. Mais bon!
Je ne suis pas un expert en mécanique, et en recherchant comment changer mon condenseur de clim je suis tombé ici par hasard et du coup je n'ai pas hésité à m'y inscrire, tout en espérant trouver les infos qu'ils me manque pour l'échange de celui-ci et si possible vous faire partager mes connaissances ou expériences, qui pour le moment sont plutôt limitées.
Merci encore à vous tous.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Gabriel
Propriétaire d'un Renault Koleos édition Bose 4x2 de 2011.

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Présentation - Gab_06

Messagepar vhF » ven. avr. 14, 2023 17:19

Bonjour et bienvenue.
J'ai la documentation technique pour la clim du Koleos et en p95 les consignes pour la dépose/repose du condenseur. C'est un peu technique et il faut du matériel (car vidange du circuit de clim). Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail en MP et je vous retourne la documentation.
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Gab_06
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2023 16:39
Localisation : 62
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Présentation - Gab_06

Messagepar Gab_06 » ven. avr. 14, 2023 21:16

Bonsoir vhF. Merci beaucoup pour votre message. Je vous envoie volontier mes coordonnées afin de mener au mieux la dépose de mon condenseur. En ce qui concerne l'évacuation du gaz, je n'ai plus beaucoup de soucis à me faire puisque mon condenseur est percé. Du moins c'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai voulu la recharger. Alors j'ai acheter un condenseur sur le net et y a plus qu'à. Merci pour tout. Cordialement.
Propriétaire d'un Renault Koleos édition Bose 4x2 de 2011.

Denis
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 30, 2016 15:45
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Présentation - Gab_06

Messagepar Denis » sam. avr. 15, 2023 13:32

Bonjour Gabriel et bienvenue chez les kokos :D
175 4x4 Exception Phase 2 de Mars 2013

Gab_06
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2023 16:39
Localisation : 62
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Présentation - Gab_06

Messagepar Gab_06 » sam. avr. 15, 2023 13:56

Bonjour Denis. Merci :wink:
Propriétaire d'un Renault Koleos édition Bose 4x2 de 2011.


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités