Poupoudesair

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

Poupoudesair
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 23, 2022 19:34
Merci de respecter le forum : Oui

Poupoudesair

Messagepar Poupoudesair » dim. août 28, 2022 12:03

Hello la communauté.

je me présente, ancien propriétaire d'un Nissan XTRAIL VDI (2002), j'ai fini par le quitter après 365 000 kms, pour une Renault KOLEOS.

Afin de monter un peu en gamme et surtout :lol: a contribuer a rajeunir le parc automobile :-D :lol: .

Je suis donc désormais propriétaire d'une Renault KOLEOS 2.0l DCI 150Cv 4X4 en boite auto (c'est une première pour moi) de 2012.

Je sais que je ne m'éloigne pas énormément de mon Xtrail sachant que la Mécanique 4x4 est assez similaire.
Bref voila j'espère faire autant de kilomètres avec ce nouveau véhicule.

en vous souhaitant une bonne journée et des centaines de milliers de kilomètres à vous aussi.

Avatar de l’utilisateur
Bugsbunny
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : ven. mars 06, 2020 20:31
Localisation : 91, 89 (ponctuellement)
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Poupoudesair

Messagepar Bugsbunny » jeu. sept. 01, 2022 11:39

Bonjour et bienvenue,

J'ai le même modèle.
Sortant d'un vieux Touran 1.9TDI105 DSG6, le Koleos est poussif; mais il est plus lourd, plus gourmand et plus confortable.
- plus lourd, c'est surement à cause du surpoids "4x4"
- plus gourmand ... logique en passant de 105 à 150CV et 300kg en + mais j'ai limité en passant à un filtre à air style Green/KN
- plus confortable : en vieillissant c'est appréciable bien que j'étais quand même mieux "tenu" dans les sièges du Touran

prochaine évolution : filmer les vitres, même en clair, car je l'avais fait sur le Touran et on sent la différence au niveau t° dans l'habitacle
amicalement
Philippe
Koleos Exception DCi150 4x4 BVA (2012),
caméra AV+AR, DashCam AV+AR, Feux de jour leds&clignotants, positions Leds, feux de recul Leds, LP, intérieur "full leds", vérins de capot , bavettes pare-boue, délogoté

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Poupoudesair

Messagepar vhF » jeu. sept. 01, 2022 20:33

Quel ref pour le modele de filtre KN as-tu monté?
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Denis
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 30, 2016 15:45
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Poupoudesair

Messagepar Denis » lun. sept. 12, 2022 20:18

Bienvenue chez les kokos :D
175 4x4 Exception Phase 2 de Mars 2013

bbftouns
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 22
Enregistré le : mer. févr. 28, 2018 20:03
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Poupoudesair

Messagepar bbftouns » ven. avr. 28, 2023 21:34

vhF a écrit :Quel ref pour le modele de filtre KN as-tu monté?


Hello, à titre perso j'ai monté ce filtre K&N mais j'ai remis un filtre plus classique Mann Filter, avec ce nouveau filtre j'avais un bruit plus important et je sentais le Koko bcp plus sportif, tel un mort de faim alors que je roule davantage en ville qu'en autoroute, perso je ne suis pas fan en terme de confort.

Je pense qu'il est bien pour ceux qui font beaucoup d'autoroute et donc le bruit n'est pas un critère, mais cela ne répond pas à mes besoins :D

Voici la ref : https://www.amazon.fr/dp/B001DU3PXU?psc ... ct_details


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités