Un nouveau pour un Koleos de la première heure

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

leplep
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 23, 2022 16:38
Merci de respecter le forum : Oui

Un nouveau pour un Koleos de la première heure

Messagepar leplep » dim. janv. 23, 2022 22:09

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, c’est important pour moi de me présenter. Mais avant tout :
- Je tiens à remercier les administrateurs de ce forum sans qui cette communauté n’existerait pas. C’est du temps, un peu d’argent, et beaucoup d’envie de créer du lien. A celui qui a eu la gentillesse de valider mon inscription aujourd’hui, dimanche, un merci supplémentaire pour sa disponibilité appréciée.
- J’ai déjà pu trouver beaucoup d’info, et que tous les contributeurs sachent que leurs partages, leurs témoignages, leurs sourires sont grandement utiles.

Voici maintenant le moment de m’introduire :
J’ai 48 ans et je viens d’acquérir un Koléos 1 de 2008, 2.0 dci 150 cv Privilège de 100.000 km. J’ai toutes les factures depuis 25.000 km avec le même propriétaire. Une seconde main, peu kilométrée.

Je fais environ 30.000 km/an. Mes voitures jusqu’alors sont :
- BX leader 1.4 / 4 vitesses : étudiant, avec le fruit de mes jobs d’été, une voiture à 10.000 francs (1500 € pour les plus jeunes) et moins de 100.000 km, c’était ça ou une Fiat Uno. Elle a fini moteur cassé à 160.000 km. J’ai d’excellents souvenir avec elle. Ca me fait sourire de la voir aujourd’hui dans les Yougtimers car à l’époque il ne fallait pas compter là-dessus pour emballer.
- Scenic 1 1.9 dci: J’ai adoré la modularité, les vacances avec le matelas à l’arrière. Un mini Espace, tout était possible ou presque. Très bruyante. J’ai fait 100.000 km avec.
- Xsara Picasso : la pauvre, elle a partagé avec moi la reconstruction de ma maison, victime de sa modularité et de son confort. J’ai fait 180.000 km avec. Je vois encore les larmes de mon fils quand je l’ai vendue
- C4 Picasso : ma première voiture pro. Plus aboutie que le Scenic et le Xsara Picasso : les ingénieurs ont bien bossé pour allier les avantages des premiers monospaces et des berlines.
- C4 Grand Picasso : que de place ! et ma première voiture avec attelage. Ca a failli lui couter cher en mettant mon bateau (bon, on ne s’emballe pas ça tient plus de l’annexe que du yacht) à l’eau : une cale pentue et bien verte. La voiture aurait pu finir dans le port
- X1 xDrive : compte tenu de l’épisode précédent, on passe au 4x4. Un peu déçu par le bruit, mais grand coffre (500 + 100 l). Ca reste une Mini déguisée plus qu’une BM. Elle a fait le job.
- Grandland Hybrid 4 (cousin du 3008). Super d’un point de vue confort et très silencieuse MAIS on rentre dans les aberrations du système : 30 km d’autonomie en électrique et 9 l/100 km sur autoroute (il faut bien charrier les 3 moteurs, les pneus larges, les freins…). J’avoue que je suis intéressé à l’écologie mais ce type de véhicule ne correspond pas à mon utilisation… il faut bien faire avec la fiscalité.
- En parallèle, une Clio II 1.5 dci pour 250 M km. Un vrai chameau et un entretien très raisonnable.

Alors pourquoi avoir choisi un Koléos :
- Un 4x4 qui permet de tracter une remorque sans contraint de poids (les nouveaux petits 4x4 sont certainement efficaces de façon autonome, mais pas pour tracter)
- Base X-trail, c’est sérieux (j’avais regardé le Scenic RX4 mais la fiabilité de la transmission m’a rebuté)
- Prix raisonnable. Dans mon entourage, on me dit que c’est moche, que ça s’est mal vendu. Je ne suis pas client de ces remarques. Je cherchais un véhicule performant pour mon usage.
J’ai regardé les évaluations de l’époque et je trouve l’analyse honnête : bien équipée, 4x4 performant pour un SUV, rayon de braquage de camion, …

Avant de me présenter, j’ai parcouru le forum pour les quelques interrogations que j’avais. Je vais certainement vous solliciter encore (même si je sais que sur ce modèle-là, certains d’entre vous aurons quitté le forum). J’aurai également plaisir à vous faire des retours et à répondre éventuellement à vos questions sur le Koleos ou les véhicules que j’ai eu précédemment.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Amicalement

Leplep

Avatar de l’utilisateur
Bugsbunny
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : ven. mars 06, 2020 20:31
Localisation : 91, 89 (ponctuellement)
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Un nouveau pour un Koleos de la première heure

Messagepar Bugsbunny » mer. janv. 26, 2022 18:18

bienvenue
amicalement
Philippe
Koleos Exception DCi150 4x4 BVA (2012),
caméra AV+AR, DashCam AV+AR, Feux de jour leds&clignotants, positions Leds, feux de recul Leds, LP, intérieur "full leds", vérins de capot , bavettes pare-boue, délogoté

leplep
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 23, 2022 16:38
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Un nouveau pour un Koleos de la première heure

Messagepar leplep » ven. janv. 28, 2022 15:56

Bugsbunny a écrit :bienvenue


Merci

Avatar de l’utilisateur
M@nu
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 37
Enregistré le : dim. sept. 12, 2021 19:28
Localisation : Léognan (33)
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Un nouveau pour un Koleos de la première heure

Messagepar M@nu » mer. févr. 02, 2022 11:15

Bonjour, et bienvenue,
Belle présentation, complète !!
Koléos Exception 4x2 2012

leplep
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 23, 2022 16:38
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Un nouveau pour un Koleos de la première heure

Messagepar leplep » mer. févr. 02, 2022 13:55

M@nu a écrit :Bonjour, et bienvenue,
Belle présentation, complète !!


Merci Manu :D

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Un nouveau pour un Koleos de la première heure

Messagepar vhF » mer. févr. 02, 2022 19:00

Bienvenue sur le forum!
le Koleos 1 est une bonne machine, pas nerveux (on achète pas un SUV pour ça), confortable, et surtout fiable avec un coût d'entretien contenu. Pour ma part j'ai acquis le mien en 2014 avec 29000km. Aujourd'hui il a 183000 km sans avoir jamais eu de panne d'aucune sorte (le plus gros incident étant les serrures de ridelle de coffre dont l'accroche de câble lâche et qui reste bloquée fermée (pour un bricoleur = 1h de travail et une réparation /modification qui coûte moins d'un euro).
Le reste c'est de l'entretien (programme du constructeur) et surtout la permutation avt/arr régulière des roues (le mien étant un 4x4).
Tu ne devrais pas être déçu...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Denis
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 30, 2016 15:45
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Un nouveau pour un Koleos de la première heure

Messagepar Denis » lun. févr. 07, 2022 13:17

Bienvenue chez les kokos :D
175 4x4 Exception Phase 2 de Mars 2013


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités