Je suis à l'Ouest

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

Avatar de l’utilisateur
M@nu
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 37
Enregistré le : dim. sept. 12, 2021 19:28
Localisation : Léognan (33)
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Je suis à l'Ouest

Messagepar M@nu » mer. sept. 22, 2021 7:58

Koléos récupéré hier après midi, une petit Bayonne>Bordeaux pour rentrer, vraiment plaisant.
Reste à nous familiariser avec l'utilisation des appareils.... et remettre en place le petit fil noir du rideau de pare soleil du toit ouvrant.
Koléos Exception 4x2 2012

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Je suis à l'Ouest

Messagepar vhF » mer. sept. 22, 2021 11:47

c'est un point un peu délicat... il a tendance à sortir de la poulie. il faut ouvrir le toit et démonter le cache en plastique noir qui se trouve à la base du filet anti-remous (face avant)... cela m'est arrivé et j'ai pu le remettre en place en prenant mon temps ... il faut juste faire attention à ne pas casser le fil....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
M@nu
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 37
Enregistré le : dim. sept. 12, 2021 19:28
Localisation : Léognan (33)
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Je suis à l'Ouest

Messagepar M@nu » mer. sept. 22, 2021 12:09

vhF a écrit :c'est un point un peu délicat... il a tendance à sortir de la poulie. il faut ouvrir le toit et démonter le cache en plastique noir qui se trouve à la base du filet anti-remous (face avant)... cela m'est arrivé et j'ai pu le remettre en place en prenant mon temps ... il faut juste faire attention à ne pas casser le fil....


Ha merci pour ce complément d'information, je vais aussi m'aider des explications e ce lien;
viewtopic.php?t=2081

Juste une question, y a t-il moyen de renforcer ou adapter quelque chose pour que la réparation soit fiable ?
Koléos Exception 4x2 2012

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Je suis à l'Ouest

Messagepar vhF » jeu. sept. 23, 2021 11:49

Graisser toutes les parties avec du lubrifiant silicone sec (pulvérisation) et surtout manipuler le rideau avec un peu de délicatesse (pas de mouvement brutaux et trop rapide). Pour ma part j'ai eu une seule fois le pb depuis l'acquisition du Koléos en janvier 2014... depuis plus aucun pb.
Dans le même ordre d'idée il ne faut pas oublier de graisser les rails et pièces mobiles du toit ouvrant (le constructeur préconise un nettoyage des joints tous les 3 mois) un graissage après chaque passage au Karcher est opportun....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
M@nu
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 37
Enregistré le : dim. sept. 12, 2021 19:28
Localisation : Léognan (33)
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Je suis à l'Ouest

Messagepar M@nu » jeu. sept. 23, 2021 12:51

Ok, vraiment merci pour ces infos, c'est la 1ère fois que j'ai un toit ouvrant d'origine..
Koléos Exception 4x2 2012

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Je suis à l'Ouest

Messagepar vhF » jeu. sept. 23, 2021 13:16

Si j'avais eu le choix je m'en serai passé... en fait ce n'est pas ma première voiture équipée d'un TO mais je trouve que cela est peu ou pas utile (clim) ... ça fait du bruit quand c'est ouvert, + le soleil sur le crâne...bof!!! et surtout même fermé c'est de plus en plus bruyant avec le temps et le vieillissement des joints (et encore plus quand on utilise les barre de toit pour y transporter quelque chose (même de simple skis ça vous siffle aux oreilles!)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
M@nu
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 37
Enregistré le : dim. sept. 12, 2021 19:28
Localisation : Léognan (33)
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Je suis à l'Ouest

Messagepar M@nu » ven. sept. 24, 2021 12:28

C'est vrai, bon, je n'ai pas de barres de toit :) , c'est quand même sympa ce toit ouvrant, et c'est vrai, qu'il n'y a pas que des avantages, tu l'expliques très bien.
Koléos Exception 4x2 2012


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités