nouveau ancien koleos

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

deun
Messages : 5
Enregistré le : mer. déc. 02, 2020 23:36
Merci de respecter le forum : Oui

nouveau ancien koleos

Messagepar deun » ven. déc. 04, 2020 1:30

Bonjour, je suis denis, je viens d'acquerir un koleos 2015 bose edition 175 boite manuelle 4*4. Je suis alfiste depuis longtemps. Ma vénérable 156 sw 2.4 20 soupapes 5 cylindres m'a quasi laché récemment. Je me la suis fait reprendre par le concessionnaire alfa de trelissac (24). C'est sur , ca me change de l'alfa. Meme puissance mais comportement opposé. L'alfa était vraiment performante et jouissive à conduire (j'exagère à peine). Mais comme j'habite à la campagne (nord gironde), je me suis dit qu'un 4*4 serait pas mal. Pour l'instant, elle me plait bien, le moteur a assez de puissance pour la deplacer sans forcer. Je lis les differents sujets depuis plusieurs semaines, et je m'inquiète car les 4 pneus sont neufs mais de marque différente entre l'av et l'ar... J'ai fait 250 km depuis que je l'aie, je vais peut etre faire remplacer 2 pneus.
https://servimg.com/view/12414746/406

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: nouveau ancien koleos

Messagepar vhF » sam. déc. 05, 2020 12:07

Bonjour et bienvenue!
Attention si tu tiens à conserver la transmission en état il faut toujours changer les pneus par 4 en même temps et ensuite il est conseillé de permuter avt/arr régulièrement tous les 10 à 12000km(on ne croise jamais droite et gauche lors de la permutation, les pneus ayant un sens de rotation).
Sans cette précaution le différentiel travaille trop et chauffe car les roues les plus usées tournent plus vite.... à terme c'est la destruction et ça coûte un bras ou deux (plus de 6000€ à remplacer) ... c'est arrivé à un certain nombre de propriétaire de Koleos peu attentifs...
sinon c'est un bonne machine fiable et confortable...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

deun
Messages : 5
Enregistré le : mer. déc. 02, 2020 23:36
Merci de respecter le forum : Oui

Re: nouveau ancien koleos

Messagepar deun » sam. déc. 05, 2020 21:11

je te remercie, j'avais deja tout lu sur ce forum à ce sujet. Les 4 sont neufs.


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités