Probleme BVA koLEOS 2.0 dci 175

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

Cristy
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 20, 2020 11:44
Merci de respecter le forum : Oui

Probleme BVA koLEOS 2.0 dci 175

Messagepar Cristy » lun. janv. 20, 2020 16:59

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un Koléos de 2014- BVA 2.0 175 initiale P. il a 110 mile kms
Un problème ce weekend:
1) En mode automatique les vitesses ne s’enclenchent que jusqu’à la 3 ième maximum, le compte-tours indique 3000 t/mn et le véhicule est à 70 kms/h, au-delà à l’accélération, le moteur est en sur-régime et les vitesses ,4 ième, 5 ième, 6 ième, ne passent pas ?
2) Le mode manuel ne fonctionne pas et la position n’est pas reconnue au tableau de bord.
3) Un voyant moteur orange s’affiche au tableau de bord .
j'aurai un diagnostic RENAULT surement demain dans la journée si j'arrive à avoir un RDV.
Qu'en pensez-vous ?? grave : boite ?
Merci pour vos réponses,
Bien cordialement. Cristy

maverick70
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 52
Enregistré le : ven. janv. 10, 2020 16:46
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Probleme BVA koLEOS 2.0 dci 175

Messagepar maverick70 » lun. janv. 20, 2020 20:44

je pense FAP bouché ou Vanne EGR trop encrassée et du coup moteur en mode dégradé

Cristy
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 20, 2020 11:44
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Probleme BVA koLEOS 2.0 dci 175

Messagepar Cristy » mar. janv. 21, 2020 9:14

Merci beaucoup Mr Naverick70,
j'ai RDV vendredi matin chez RENAULT pour diagnostic.
très bonne journée.

maverick70
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 52
Enregistré le : ven. janv. 10, 2020 16:46
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Probleme BVA koLEOS 2.0 dci 175

Messagepar maverick70 » mar. janv. 21, 2020 17:03

Donnez nous le résultat ! :)

Cristy
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 20, 2020 11:44
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Probleme BVA koLEOS 2.0 dci 175

Messagepar Cristy » ven. janv. 31, 2020 12:59

Bonjour les koléosiennes et KOléosiens,
Plus de Peur que de mal : le Koleos chez Renault, au premier diagnostic... feu d'artifice, défaillance de presque tout, déficit électronique etc... etc..Le garagiste invoque la faiblesse de la batterie : OK batterie neuve = 385 € avec "Renault écrit dessus" !.... Bref on continue, essai etc...le problème persiste 2 ième diagnostic avec le super logiciel Renault (coréen traduit en Anglais puis de l’anglais en français !....) finalement tout s'arrange il reste une seule anomalie '' liaison capteur boite à vitesses et compte tours déficit électrique '' le mécanicien très sympa démonte les éléments hauts du moteur pour voir ce capteur sur la boite à vitesses !....Surprise le faisceau électrique qui relie le capteur au compte tour est bouffé par les rats( et ou souris) à 80 % . Il refait le câblage, ressoude correctement aux bornes et enfin le 3ième diagnostic indique zéro défaut. Tout est rentré dans l"autre, les vitesse passent très bien moelleusement et sans à- coup et le séquentiel indexé re-fonctionne également. 3 heures de MOD et 555 € au total. Soulagé financièrement !.... mais aussi moralement quand même !... il faut se dire que ça aurait pu être pire, que le mécanicien non consciencieux aurait pu invoqué la panne du capteur et en rester là, et la on allait être à Mille € ou +. Bref bonne humeur et joie retrouvée de piloter mon Koléos cool. Bien à vous tous. Cristy. (j'ai la photo des dégâts je ne sais pas comment la joindre)

maverick70
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 52
Enregistré le : ven. janv. 10, 2020 16:46
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Probleme BVA koLEOS 2.0 dci 175

Messagepar maverick70 » sam. févr. 01, 2020 11:27

Bon cool, tout est bien qui finit bien, enfin sauf pour ton porte monnaie ...


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités