Présentation - Olivier / Koleos Initiale Paris

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

OS-57
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 10, 2019 0:00
Merci de respecter le forum : Oui

Présentation - Olivier / Koleos Initiale Paris

Messagepar OS-57 » mer. août 28, 2019 13:09

Bonjour,

Olivier, 45 ans. Branché Renault depuis très jeune (ça ne s'explique pas forcément :-)) j'ai pris un Renault Koleos en leasing pour 4 ans.
Il s'agit d'un Koleos II Initiale Paris, 2.0 l. 175 cv, 2 roues motrices, blanc perle. C'était un véhicule disponible de suite, il a le pack hiver et un attelage électrique.

Je rentre de vacances, il a maintenant plus de 3000 km. Je vous donne mes premiers avis, même si certains points seront sans doute discutés plus tard dans des posts spécifiques:

les plus:
* ça ne se discute pas mais je le trouve franchement réussi ! :-)
* il est très agréable à rouler, les sièges sont confortables, bonne visibilité.
* j'avais déjà ce moteur dans une autre voiture, il est normalement fiable contrairement au 1.6 l biturbo (un ami et 2 collègues subissent les problèmes de ce dernier sur des Renault Espace)
* ventilation des sièges avants (chauffants à l'avant et à l'arrière)

les moyens:
* la boîte de vitesse automatique ... c'est déroutant de ne pas entendre de montée en régime lors d'une accélération (variateur) mais confortable ...
* le son "Bose" est très correct mais moins bon que dans une ancienne voiture également équipée "Bose" (Laguna III).
* la consommation, entre 8.5 & 9.0 litres / 100 ...

les moins:
* à priori, pas de mémorisation du siège possible ... certaines voitures ont des boutons sur le siège, l'Espace permet de mémoriser la position via la fonction "profil" sur l'écran central mais là ... rien !
* le truc qui me rend vraiment dingue car je ne supporte pas d'écouter la radio: le système R-Link permet bien-sûr de lire des MP3 via une clef USB mais à chaque redémarrage, il remet la radio ! je ne comprends absolument pas cette "bêtise" surtout qu'en re-sélectionnant la clef USB, il retient bien l'endroit où la lecture s'était arrêtée. (Je prie pour que Renault actualise son soft en corrigeant ça)
* la poignée "façon 4x4" côté conducteur, je fais 1.82 m. et mon genou frotte contre, ça devient gênant sur de longues distances.

Une photo pour finir la présentation, merci pour l'acceptation.

cordialement,
Olivier
Fichiers joints
20190822_163902.jpg
20190822_163902.jpg (200.59 Kio) Vu 3413 fois

Avatar de l’utilisateur
Bugsbunny
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : ven. mars 06, 2020 20:31
Localisation : 91, 89 (ponctuellement)
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Présentation - Olivier / Koleos Initiale Paris

Messagepar Bugsbunny » sam. mars 21, 2020 16:44

bonjour
amicalement
Philippe
Koleos Exception DCi150 4x4 BVA (2012),
caméra AV+AR, DashCam AV+AR, Feux de jour leds&clignotants, positions Leds, feux de recul Leds, LP, intérieur "full leds", vérins de capot , bavettes pare-boue, délogoté


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités