Bonjour

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

nasko
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 29, 2018 13:16
Merci de respecter le forum : Oui

Bonjour

Messagepar nasko » sam. sept. 29, 2018 15:40

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Koleos 175 cv initiale automatique de 2014 en remplacement de mon scenic 3 de 2012. J'ai hate de l'utiliser sur autoroute bien que j'ai un peu peur de la consommation. Mais c'est un véhicule qui semple agréable à conduire, fluide dans la direction et il me semble plus confortable que mon scenic. A voir avec le temps! Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Bonjour

Messagepar vhF » lun. oct. 01, 2018 21:05

Bonjour et Bienvenue!
Mon koleos est un 150cv avec boite auto. Sur autoroute calé à 136 au régulateur la consommation varie entre 8.6l/100km et 9l/100km en moyenne selon les conditions (notamment de vent, de charge, etc...) par ailleurs quand un cycle de régénération du FAP intervient pendant le trajet la consommation peut augmenter sensiblement.
Nous avons aussi Scénic de 2008 et le Koléos est plus confortable.... mais avec plus de roulis dans les virages sur routes secondaires... il suffit d'adapter la conduite. Pour ce qui me concerne j'ai fait 100 000 km depuis que je l'ai, il a 126 000 km et je n'ai jamais eu de voiture aussi fiable. Je n'ai fait que des entretiens du carnet constructeur, une serrure de porte arrière (partie basse) réparée en 1h avec un fil d'acier, et la batterie changée l'an dernier (en préventif car la batterie d'origine avait 7 ans et ne ne prenait plus que 50% de ses capacités en charge).
Bonne route!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

nasko
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 29, 2018 13:16
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Bonjour

Messagepar nasko » mer. oct. 03, 2018 17:09

Merci de ces infos, personnellement je ne fais pratiquement que de l'autoroute niveau consommation je vais surveiller pour voir ce que cela donne, je vais plutôt me caler a 120 dans un 1er temps et ensuite je verrai. J'ai hate de pouvoir l'essayer sur l'autoroute, mais déja sur route je ressents moins les trous et les bosses qu'avec le scenic. Je l'ai acheté d'occasion a 49000 km j'espère ne pas être décue


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités