Présentation Bibi

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

Superflan
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 53
Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 10:31
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Présentation Bibi

Messagepar Superflan » mer. févr. 28, 2018 8:08

10.5L/100Km en porte à porte seulement, et 8L/100Km en mixte hors porte à porte ;) C'est après la reprog. Avant, c'était presque 12 en PAP, et 9 hors.

*Consommations mesurées de pleins à pleins, pas par l'ordinateur de bord (bien que ce soit assez cohérent sur ce véhicule pour moi)

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

Re: Présentation Bibi

Messagepar kimseb74 » mer. févr. 28, 2018 8:45

Maccof55 a écrit :Bonjour,

Non non mes feux ne sont ni ternis ni opaques Superflan.
Merci vhF pour le lien, je vais réfléchir à tester les ampoules conseillés dans ce dernier.
Par contre au niveau consommation, vous en êtes où vous ? 700 kms avec un plein en ce qui me concerne :?
L'ordinateur de bord affiche 6,7l de moyenne.
Belle journée à tous.
Anna.


Tu t'attendais à quoi niveau consommation, pour un 4x4 avec 150 Cv ?
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Superflan
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 53
Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 10:31
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Présentation Bibi

Messagepar Superflan » mer. févr. 28, 2018 8:54

Je pense que c'est surtout la boîte automatique.
Le Kia Sportage 2 litres CRDI 136 cv en boite auto 4x4 est à 9L/100Km en usage mixte. Il est à peine plus léger.

Maccof55
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 19:00
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Présentation Bibi

Messagepar Maccof55 » mer. févr. 28, 2018 12:53

Je voulais juste comparer avec vos consommations car la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il y avait un boîtier dessus et que je devais normalement moins consommer...
Superflan, je n'ai pas de boîte auto sur mon koleos.
Est-ce que le 4x2 consomme moins?
Bonne journée à tous.

Superflan
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 53
Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 10:31
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Présentation Bibi

Messagepar Superflan » jeu. mars 01, 2018 7:55

As-tu mesuré ta consommation en calculant de plein à plein ? Ou est-ce juste les valeurs de l'ordinateur de bord ?

Le 4x2 consomme moins: le 4x4 est plus lourd, la "boite de transfert" ainsi que l'arbre jusqu'au coupleur arrière sont entrainés en permanence par le moteur. De même, les roues arrières entrainent cardans et différentiel. Toute cette inertie...

Je te confirme, pour avoir fait une conversion 2 roues motrices sur mon Koleos (le pont arrière a explosé et j'ai retiré l'arbre de transmission et les cardans) que je consomme un peu moins maintenant.

Maccof55
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 19:00
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Présentation Bibi

Messagepar Maccof55 » jeu. mars 01, 2018 9:42

Bonjour Sperflan et merci pour ta réponse, il faut effectivement que j'applique le calcul afin de définir moi même la consommation et non tenir compte de celle donné par l'ordinateur de bord.
Je pense que pour que tout cela soit juste il faut que je vérifie entre 2 bornes kilométriques si mon compteur est bien etalonné.
Si j'avais su que le 4x4 pesait plus lourd j'aurai peut être pris un 4x2 car pas trop l'utilité des 4 roues motrices.
Je réfléchis déjà à la revente juste pour ça !
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

Re: Présentation Bibi

Messagepar kimseb74 » jeu. mars 01, 2018 12:19

Maccof55 a écrit :Bonjour Sperflan et merci pour ta réponse, il faut effectivement que j'applique le calcul afin de définir moi même la consommation et non tenir compte de celle donné par l'ordinateur de bord.
Je pense que pour que tout cela soit juste il faut que je vérifie entre 2 bornes kilométriques si mon compteur est bien etalonné.
Si j'avais su que le 4x4 pesait plus lourd j'aurai peut être pris un 4x2 car pas trop l'utilité des 4 roues motrices.
Je réfléchis déjà à la revente juste pour ça !
Bonne journée


Pour calculer ta conso, pas besoin d'étalonner ton compteur, sur un plein complet, et avec les compteurs actuels, cela ne peut pas avoir une grosse influence.
Mais est-ce que tu ne pensais vraiment pas qu'un 4x4 était plus lourd / gourmand qu'un 4x2 ?
Il suffisait de jeter un oeil aux caractéristiques du véhicule avant de l'acheter pour avoir ces infos (notamment pour le poids). Et même si les consommations constructeurs sont toujours optimistes, elles font quand même ressortir, pour un même véhicule, une différence de consommation / de CO2 qui est un indicateur (surtout concernant 2 versions d'un véhicule avec le même moteur - même puissance).

Après, je trouve personnellement que ta conso, si elle est confirmée par un calcul "réel", est très raisonnable pour ce type de véhicule.
Après, si tu n'as pas besoin du 4x4 ni de cette puissance, tu peux trouver chez la concurrence des voitures plus légères et moins puissantes (exemple : Qashquai dci 110 ou 130) qui consommeront moins. Mais comme le Koleos est "mal aimé", il est quand même très peu cher en occasion et cela compense l'écart de consommation, surtout avec un agrément mécanique (et une polyvalence / sécurité en version 4x4) supérieurs.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Maccof55
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 19:00
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Présentation Bibi

Messagepar Maccof55 » sam. mars 10, 2018 11:58

Bonjour,
Effectivement je ne me suis pas suffisamment renseignée lorsque je l'ai acheté...
Je n'ai pas encore fait le calcul réel de la consommation mais le dernier plein je l'ai effectué au Luxembourg et je ne sais pas si la conso peut dépendre du carburant mais l'ordinateur de bord affiche une conso moyenne inférieure de 0,9l /100 !!
Les pleins precedents étaient effectué dans les stations des Supermarchés COLRUYT...
A vérifier !
Bon week-end à tous.

Superflan
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 53
Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 10:31
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Présentation Bibi

Messagepar Superflan » sam. mars 10, 2018 19:35

Maccof55 a écrit :Bonjour,
Effectivement je ne me suis pas suffisamment renseignée lorsque je l'ai acheté...
Je n'ai pas encore fait le calcul réel de la consommation mais le dernier plein je l'ai effectué au Luxembourg et je ne sais pas si la conso peut dépendre du carburant


C’est pas grave c’est un chouette véhicule :)

La conso peut effectivement dépendre des propriétés du carburant utilisé (indice de cetane, quantité de méthanol, lubrification...). A voir sur 2 pleins consécutifs


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités