Présentation de Superflan
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- Chevalier Koleos
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Présentation de Superflan
Bonjour à tous,
je me présente avec le Koleos de ma femme ! En effet, c'est pas le mien mais je mets les mains dedans au quotidien.
C'est un Koleos 2.0 DCI 150 année 2013, boîte automatique (AJ8), transmission intégrale, BOSE. Il a le toit ouvrant, le cuir, mais pas de GPS par exemple.
Petite particularité, il a été repeint lors de l'achat en concession Renault. En effet, c'était un véhicule de direction avec 1 an et 25000 km, noir. Ma femme détestait le noir mais le véhicule semblait être une très bonne affaire, alors on a négocié la peinture... en bleu (puisqu'il y avait déjà des frais de carosserie à prévoir).
Donc, nouvelle couleur : imitation du Bleu RPM du Captur
Affichant aujourd'hui plus de 140000 km et aucune panne majeure (pour le moment), voici de souvenir hors entretien courant ce que j'ai dû effectuer comme réparation ne relevant pas de l'usage abusif du véhicule :
Passage en mode dégradé dû à un filtre à air adaptable qui n'avait pas un assez bon débit d'air
A y réfléchir, je crois que c'est tout... Le reste c'était des choses genre les triangles (une fois, à refaire déjà), la barre stabilisatrice arrière (supprimée finalement), un feu arrière carosserie, un pare-choc refixé aux colliers plastiques...
à 80000 km, il a été reprogrammé "eco + egr off".
Je prévois bientôt le remplacement d'un cardan, la vidange de la boîte, à nouveau les triangles, le changement du rideau de toît ouvrant.
J'ai un bug au niveau du réglage électrique de l'inclinaison du siège conducteur. Des fois en ouvrant le véhicule, on retrouve le siège en position toute droite, comme lors du décollage d'un avion de ligne...
Nous venons de chausser 2 pneus UNIROYAL RainSport 3 SUV. Pour le moment, gros gain de confort par rapport aux Petlas précédents, mais aussi aux Toyo, Vredestein, et Continental (monte d'origine). 18 pouces.
A très bientôt sur le forum pour quelques photos
je me présente avec le Koleos de ma femme ! En effet, c'est pas le mien mais je mets les mains dedans au quotidien.
C'est un Koleos 2.0 DCI 150 année 2013, boîte automatique (AJ8), transmission intégrale, BOSE. Il a le toit ouvrant, le cuir, mais pas de GPS par exemple.
Petite particularité, il a été repeint lors de l'achat en concession Renault. En effet, c'était un véhicule de direction avec 1 an et 25000 km, noir. Ma femme détestait le noir mais le véhicule semblait être une très bonne affaire, alors on a négocié la peinture... en bleu (puisqu'il y avait déjà des frais de carosserie à prévoir).
Donc, nouvelle couleur : imitation du Bleu RPM du Captur
Affichant aujourd'hui plus de 140000 km et aucune panne majeure (pour le moment), voici de souvenir hors entretien courant ce que j'ai dû effectuer comme réparation ne relevant pas de l'usage abusif du véhicule :
Passage en mode dégradé dû à un filtre à air adaptable qui n'avait pas un assez bon débit d'air
A y réfléchir, je crois que c'est tout... Le reste c'était des choses genre les triangles (une fois, à refaire déjà), la barre stabilisatrice arrière (supprimée finalement), un feu arrière carosserie, un pare-choc refixé aux colliers plastiques...
à 80000 km, il a été reprogrammé "eco + egr off".
Je prévois bientôt le remplacement d'un cardan, la vidange de la boîte, à nouveau les triangles, le changement du rideau de toît ouvrant.
J'ai un bug au niveau du réglage électrique de l'inclinaison du siège conducteur. Des fois en ouvrant le véhicule, on retrouve le siège en position toute droite, comme lors du décollage d'un avion de ligne...
Nous venons de chausser 2 pneus UNIROYAL RainSport 3 SUV. Pour le moment, gros gain de confort par rapport aux Petlas précédents, mais aussi aux Toyo, Vredestein, et Continental (monte d'origine). 18 pouces.
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- Chevalier Koleos
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Re: Présentation de Superflan
Huhu ya plus personne pour dire bonjour en 2017, ou bien j’ai écrit quelque chose d’incompréhensible ?
J’ai vraiment l’impression que j’arrive après la bataille et que nombreux ont fuit vers le Kadjar...
J’ai vraiment l’impression que j’arrive après la bataille et que nombreux ont fuit vers le Kadjar...
- vhF
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Re: Présentation de Superflan
Bonjour et bienvenue.
(Mauvaise idée que de changer que 2 pneus sur une transmission intégrale automatique.... ça peut couter très cher!)
(Mauvaise idée que de changer que 2 pneus sur une transmission intégrale automatique.... ça peut couter très cher!)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
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- Chevalier Koleos
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Re: Présentation de Superflan
vhF a écrit :(Mauvaise idée que de changer que 2 pneus sur une transmission intégrale automatique....
Bonjour vhF et merci pour l’accueil.
J’ai envie de dire que sur un système all-mode, il n’est pas nécessaire d’être dans des diamètres très proches entre les différents pneus, et pour cause: les pneus avant s’usent bien plus rapidement et la permutation n’est semble-t-il pas requise, au contraire d’un système Subaru où si on est au delà d’un faible écart, la transmission casse quoi qu’il arrive.
J’ai lu quelque part que le all mode était 90-10... le concessionnaire a même d’ailleurs remplacé 2 pneus lors de la vente (vd)...
Néanmoins, pour cause de beaucoup de virages, je permute les pneumatiques tous les 10000km, car sinon en peu de temps à l’avant les bords sont lisses et la bande de roulement générale est a 20% d’usure seulement.
- vhF
- Comte Koleos
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Re: Présentation de Superflan
C'est un raisonnement... mais d'une part, les préconisations du constructeur sont très claires et impératives et indiquent bien de changer les 4 pneus en même temps puisqu'il indique : "utilisez toujours quatre pneumatiques avec un niveau d’usure identique ;" (page 2.22 de la notice d'utilisation rubrique "Particularités de la transmission intégrale").
D'autre part il s'agit effectivement d'un système automatique avec un viscocoupleur entre l'avant et l'arrière ce qui signifie que cette pièce peut chauffer de façon excessive si l'usure n'est pas régulière avt/arr et que de ce fait les roues ont un diamètre différents. Cette surchauffe entraine à terme la destruction de la pièce et un coût de plusieurs milliers d'euros de réparation.... (le cas est arrivé à certains possesseurs de Koleos.... )
Mettre 4 pneus neufs à la fois (environ 560€) au lieu de 2 me semble prudent, un coût de 280€ de plus vaut mieux qu'une transmission à refaire....
Enfin, pour la même raison, il faut aussi prendre le temps de permuter les roues avt/arr (sans croiser bien sur) . Pour ma part je fais cette permutation tous les 10000km environ. L'usure est plus régulière et les pneus s'usent aussi moins vite (je viens de monter mes roues hiver, les pneus été ont fait 52000km et devraientt aller à 60000 avant leur remplacement).
D'autre part il s'agit effectivement d'un système automatique avec un viscocoupleur entre l'avant et l'arrière ce qui signifie que cette pièce peut chauffer de façon excessive si l'usure n'est pas régulière avt/arr et que de ce fait les roues ont un diamètre différents. Cette surchauffe entraine à terme la destruction de la pièce et un coût de plusieurs milliers d'euros de réparation.... (le cas est arrivé à certains possesseurs de Koleos.... )
Mettre 4 pneus neufs à la fois (environ 560€) au lieu de 2 me semble prudent, un coût de 280€ de plus vaut mieux qu'une transmission à refaire....
Enfin, pour la même raison, il faut aussi prendre le temps de permuter les roues avt/arr (sans croiser bien sur) . Pour ma part je fais cette permutation tous les 10000km environ. L'usure est plus régulière et les pneus s'usent aussi moins vite (je viens de monter mes roues hiver, les pneus été ont fait 52000km et devraientt aller à 60000 avant leur remplacement).
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
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Re: Présentation de Superflan
Je le conçois et le conseille biensur aux autres par précaution, mais le manuel ne me semble pas indiquer de permutation requise (et sans permutation, je passerai facilement 2 trains avant pour un arrière)...
Du coup, comme toi je permute tous les 10000km, et j’ai du coup pu changer chaque fois les 4 pneus en même temps, sauf lors de l’achat chez Renault (changement de lavant mort a 25000km) et là à 140000km car j’ai un retard de livraison sur un pneu
De manière générale, je permute même sur mes véhicules 2 roues motrices car je déteste avoir de vieilles gommes (la crevaison par fissure)...
Du coup, comme toi je permute tous les 10000km, et j’ai du coup pu changer chaque fois les 4 pneus en même temps, sauf lors de l’achat chez Renault (changement de lavant mort a 25000km) et là à 140000km car j’ai un retard de livraison sur un pneu
De manière générale, je permute même sur mes véhicules 2 roues motrices car je déteste avoir de vieilles gommes (la crevaison par fissure)...
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- Chevalier Koleos
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Re: Présentation de Superflan
Bonjour Superflan,
Avec beaucoup de retard, bienvenu sur ce forum.
Ton Koléos est magnifique en bleu métallisé
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Ton Koléos est magnifique en bleu métallisé
Koléos dci 175 ch 4x4 intens de 2014
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Re: Présentation de Superflan
Merci jclaudej. C’était toi qui avait un problème de vibration à l’accélération? Perso je viens de remplacer l’autre cardan et j’ai une nouvelle voiture
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- Chevalier Koleos
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Re: Présentation de Superflan
Non non aucun problème avec mon Koléos qui accuse plus de 100 000 km et est toujours aussi agréable.
Dommage qu'il braque aussi mal, c'est d'après moi son unique défaut.
Dommage qu'il braque aussi mal, c'est d'après moi son unique défaut.
Koléos dci 175 ch 4x4 intens de 2014
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