Bonjour à tous
Bonjour à tous
Pseudo : Roland
Prénom : Roland
Koleos possédé : 150 DCI 4x4 BVM Carminat (phase II de 12/2012)
Options :
Radar stationnement avant
Couleurs :
Extérieure : Blanc nacré
Intérieure : Noir
Région / Département : Haute Savoie
Age : 49 ans
Statut (marié/célibataire...) : célibataire
Profession :
Ingénieur informatique / Taxi (occasionnel)
Est-ce un véhicule de fonction (oui/non) : non
Nbre d'enfants : 3
Ages des enfants : 1 enfant et 2 ados
Anciens véhicules possédés :
C4 Grand Picasso, Xsara Picasso, Mazda 2, VW Polo, Citroën Visa
Autre voiture en possession actuellement : Xsara Picasso... un collector pour la conduite accompagnée !
Voiture préférée parmi toutes celles possédées hormis le Renault Koleos : Xsara Picasso 2.0 HDI 90ch...increvable, confortable, économique, et à la tenue de route impossible à prendre en défaut même sur la neige. Elle a plus de 16 ans et plus de 300.000 km.
La remplaçante du Koleos : on verra ce qui remplira le mieux le cahier des charges lorsque ce sera nécessaire.
Renouvellement prévu pour quand : pas à court terme.
La voiture rêvée : Jaguar F-Pace
Loisirs : Vélo, ski alpin et nordique, randonnée, voyages.
et enfin une photo de votre Koleos :
Après le formulaire de présentation, quelques mots pour saluer les membres du forum. Cela fait plusieurs fois que je consulte foeaf/koleos en visiteur et j'y ai trouvé bien des réponses. Bravo.
J'ai en effet acquis mon Koleos en août 2016, d'occasion. Quelques petites interrogations m'ont poussé à rechercher sur le forum des réponses. Ah ce chauffage qu'il faut programmer à 28° pour avoir du chaud ! Ou cette serrure de haillon qui a lâché en Ecosse...(pays où le Koleos n'a pas été commercialisé et donc où ils n'ont pas de pièces de rechange pour un touriste de passage !)
J'ai effectué environ 8000 km en 2 mois et demi, et confirme les retours des propriétaires. Le Koleos est un véhicule injustement méprisé. Il est confortable (rare de nos jours), relativement silencieux, le moteur 2 litres est rassurant et largement suffisant, l'ergonomie est simple et efficace, l'intérieur reprend des astuces de monospace (tablettes, trappes, tiroir sous le siège, grande boite à gants climatisée, dossiers de sièges inclinables à l'arrière aussi, et une belle surface vitrée qui permet aux passagers de profiter du paysage). Coté tenue de route, il est imperturbable sur autoroute, mais délicat sur route de montagne : lourd et souple de suspension, il n'apprécie pas que l'on surestime la vitesse d'entrée en courbe (sous virage), et un petit coup de frein en courbe fait vite décrocher l'arrière. Ce n'est pas un vrai reproche, car il était vendu avec 4 pneus hiver neufs très bas de gamme et donc pas du tout adaptés en été sur le sec. Comme indiqué sur le forum, j'ai rapidement adopté une pression de 2,7 bars au lieu des 2,4 préconisés. C'est 0.3 l/100 de moins et des réactions plus saines au volant, même si le confort en souffre un peu.
Son prix très raisonnable en occasion le rend à mon avis très intéressant puisqu'il se retrouve au même budget qu'un Duster neuf de 110 ch. Je note d'ailleurs qu'il en roule finalement beaucoup dans les Alpes, où un véhicule polyvalent peut être bien utile certains matins en hiver.
Mon principal reproche concerne l'ergonomie du coffre : ce système à 2 battants est inutile, compliqué, fragile, et impose un seuil trop haut. Difficile d'atteindre le fond du coffre. Et puis trop de place gaspillée avec plus de 30 cm d'épaisseur de polystyrène entre le plancher et la route de secours, et un cache bagage qui mange la hauteur au fond et à l'entrée. Le nouveau Koleos est revenu d'ailleurs à un haillon classique.
Coté consommation, je suis à 6,8 l au 100 (dans les Alpes en conduite type "taxi"), mais sur autoroute à 130 en charge c'est jusqu'à 7,5 l. Le prix d'une aéro de SUV.
Pour la suite, je pense regarder de plus près le montage de feux de jour, car en Suisse toute proche à défaut les codes sont obligatoires et les "oublier" c'est le risque d'une belle prune en CHF.
Il faut aussi que je me penche sur le radar de stationnement avant : il reste actif même au point mort, sonnant donc sans arrêt tant que le moteur tourne dans le garage ou en créneau. Plutôt agaçant. Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Roland
Prénom : Roland
Koleos possédé : 150 DCI 4x4 BVM Carminat (phase II de 12/2012)
Options :
Radar stationnement avant
Couleurs :
Extérieure : Blanc nacré
Intérieure : Noir
Région / Département : Haute Savoie
Age : 49 ans
Statut (marié/célibataire...) : célibataire
Profession :
Ingénieur informatique / Taxi (occasionnel)
Est-ce un véhicule de fonction (oui/non) : non
Nbre d'enfants : 3
Ages des enfants : 1 enfant et 2 ados
Anciens véhicules possédés :
C4 Grand Picasso, Xsara Picasso, Mazda 2, VW Polo, Citroën Visa
Autre voiture en possession actuellement : Xsara Picasso... un collector pour la conduite accompagnée !
Voiture préférée parmi toutes celles possédées hormis le Renault Koleos : Xsara Picasso 2.0 HDI 90ch...increvable, confortable, économique, et à la tenue de route impossible à prendre en défaut même sur la neige. Elle a plus de 16 ans et plus de 300.000 km.
La remplaçante du Koleos : on verra ce qui remplira le mieux le cahier des charges lorsque ce sera nécessaire.
Renouvellement prévu pour quand : pas à court terme.
La voiture rêvée : Jaguar F-Pace
Loisirs : Vélo, ski alpin et nordique, randonnée, voyages.
et enfin une photo de votre Koleos :
Après le formulaire de présentation, quelques mots pour saluer les membres du forum. Cela fait plusieurs fois que je consulte foeaf/koleos en visiteur et j'y ai trouvé bien des réponses. Bravo.
J'ai en effet acquis mon Koleos en août 2016, d'occasion. Quelques petites interrogations m'ont poussé à rechercher sur le forum des réponses. Ah ce chauffage qu'il faut programmer à 28° pour avoir du chaud ! Ou cette serrure de haillon qui a lâché en Ecosse...(pays où le Koleos n'a pas été commercialisé et donc où ils n'ont pas de pièces de rechange pour un touriste de passage !)
J'ai effectué environ 8000 km en 2 mois et demi, et confirme les retours des propriétaires. Le Koleos est un véhicule injustement méprisé. Il est confortable (rare de nos jours), relativement silencieux, le moteur 2 litres est rassurant et largement suffisant, l'ergonomie est simple et efficace, l'intérieur reprend des astuces de monospace (tablettes, trappes, tiroir sous le siège, grande boite à gants climatisée, dossiers de sièges inclinables à l'arrière aussi, et une belle surface vitrée qui permet aux passagers de profiter du paysage). Coté tenue de route, il est imperturbable sur autoroute, mais délicat sur route de montagne : lourd et souple de suspension, il n'apprécie pas que l'on surestime la vitesse d'entrée en courbe (sous virage), et un petit coup de frein en courbe fait vite décrocher l'arrière. Ce n'est pas un vrai reproche, car il était vendu avec 4 pneus hiver neufs très bas de gamme et donc pas du tout adaptés en été sur le sec. Comme indiqué sur le forum, j'ai rapidement adopté une pression de 2,7 bars au lieu des 2,4 préconisés. C'est 0.3 l/100 de moins et des réactions plus saines au volant, même si le confort en souffre un peu.
Son prix très raisonnable en occasion le rend à mon avis très intéressant puisqu'il se retrouve au même budget qu'un Duster neuf de 110 ch. Je note d'ailleurs qu'il en roule finalement beaucoup dans les Alpes, où un véhicule polyvalent peut être bien utile certains matins en hiver.
Mon principal reproche concerne l'ergonomie du coffre : ce système à 2 battants est inutile, compliqué, fragile, et impose un seuil trop haut. Difficile d'atteindre le fond du coffre. Et puis trop de place gaspillée avec plus de 30 cm d'épaisseur de polystyrène entre le plancher et la route de secours, et un cache bagage qui mange la hauteur au fond et à l'entrée. Le nouveau Koleos est revenu d'ailleurs à un haillon classique.
Coté consommation, je suis à 6,8 l au 100 (dans les Alpes en conduite type "taxi"), mais sur autoroute à 130 en charge c'est jusqu'à 7,5 l. Le prix d'une aéro de SUV.
Pour la suite, je pense regarder de plus près le montage de feux de jour, car en Suisse toute proche à défaut les codes sont obligatoires et les "oublier" c'est le risque d'une belle prune en CHF.
Il faut aussi que je me penche sur le radar de stationnement avant : il reste actif même au point mort, sonnant donc sans arrêt tant que le moteur tourne dans le garage ou en créneau. Plutôt agaçant. Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Roland
- kimseb74
- Baron Koleos
- Messages : 349
- Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
- Localisation : La Yaute
Re: Bonjour à tous
Bienvenue, collègue de la Yaute !
Pour les feux de jour, j'ai monté des feux additionnels Philips à Led (des daylight 8 il me semble) il y a env. 2 ans (je passe la frontière chaque jour...). C'est assez simple à réaliser.
Pour le radar avant, le mien se coupe dès que je suis au "neutre" ou en parking (j'ai une BVA).
Pour les feux de jour, j'ai monté des feux additionnels Philips à Led (des daylight 8 il me semble) il y a env. 2 ans (je passe la frontière chaque jour...). C'est assez simple à réaliser.
Pour le radar avant, le mien se coupe dès que je suis au "neutre" ou en parking (j'ai une BVA).
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017
-
- Chevalier Koleos
- Messages : 145
- Enregistré le : ven. nov. 27, 2015 16:45
- Localisation : 77290 Mitry Mory
Re: Bonjour à tous
Bienvenue parmi nous
Lien vers une installation de feux de jour =>http://www.foeaf.com/koleos/viewtopic.php?f=44&t=2693&p=38002#p38002
Lien vers une installation de feux de jour =>http://www.foeaf.com/koleos/viewtopic.php?f=44&t=2693&p=38002#p38002
Koléos dci 175 ch 4x4 intens de 2014
- yellowdog
- Prince Koleos
- Messages : 2552
- Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
- Merci de respecter le forum : Oui
Re: Bonjour à tous
Bienvenue !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
- kimseb74
- Baron Koleos
- Messages : 349
- Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
- Localisation : La Yaute
Re: Bonjour à tous
Pour que la clim chauffe plus efficacement, il faut "décaler" la consigne de T° en faisant ceci :
-Mettre le contact
-dans les 10 secondes qui suivent, appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de ventilation
-tourner le cadran gauche de température dans le sens horaire jusqu'à ce que le chiffre "5" apparaisse
-appuyer sur le bouton ventilation : "61" remplace le chiffre "5"
-au bout de 3 secondes, le nombre "61" est remplacé par "0"
-tourner le cadran dans le sens horaire jusqu'à ce que le chiffre "3" remplace le chiffre "0"
-appuyer sur "auto" pour mémoriser ce réglage
Perso, je le fais à l'automne pour que le chauffage soit plus efficace.
Ensuite, au printemps, je fais la même manip, mais au lieu de mettre "3" je mets "-3" à l'opération n°5. Ainsi, inutile d'afficher 16° pour avoir une T° correcte en été ... C'est un peu fastidieux, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour contrer cette climatisation qui est mal pilotée dans le Koleos (est-ce que le capteur de T° intérieur serait mal positionné et ne mesurerait pas correctement la T° réelle ?).
J'en avais parlé au concessionnaire, pas de solution proposée, à part "mettez 16° l'été et 27° l'hiver" ... ridicule.
-Mettre le contact
-dans les 10 secondes qui suivent, appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de ventilation
-tourner le cadran gauche de température dans le sens horaire jusqu'à ce que le chiffre "5" apparaisse
-appuyer sur le bouton ventilation : "61" remplace le chiffre "5"
-au bout de 3 secondes, le nombre "61" est remplacé par "0"
-tourner le cadran dans le sens horaire jusqu'à ce que le chiffre "3" remplace le chiffre "0"
-appuyer sur "auto" pour mémoriser ce réglage
Perso, je le fais à l'automne pour que le chauffage soit plus efficace.
Ensuite, au printemps, je fais la même manip, mais au lieu de mettre "3" je mets "-3" à l'opération n°5. Ainsi, inutile d'afficher 16° pour avoir une T° correcte en été ... C'est un peu fastidieux, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour contrer cette climatisation qui est mal pilotée dans le Koleos (est-ce que le capteur de T° intérieur serait mal positionné et ne mesurerait pas correctement la T° réelle ?).
J'en avais parlé au concessionnaire, pas de solution proposée, à part "mettez 16° l'été et 27° l'hiver" ... ridicule.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017
Re: Bonjour à tous
Merci à tous pour l'accueil et le rappel de la procédure d'ajustement du chauffage.
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