Koleos Initiale sur le 13
Posté : lun. sept. 28, 2015 16:15
Bonjour
Je me présente : Jean-Christophe, 45 ans, informaticien sur Marseille.
Depuis vendredi dernier, 26/9, je suis le (pour le moment et en espérant que cela dure) heureux propriétaire d'un Koleos finition Initiale version 2.0 DCi 175cv en 4x4 donc boite mécanique.
Il est noir métallisé et possède l'option phares xenon.
Il vient en remplacement d'un Scenic III 1.6 DCi 130 Business (de fonction mais le Koleos est cette fois ma pleine propriété) avec lequel je ne pouvais pas tracter les 1500 kg que je tracte pour partir en congés.
Je retrouve le R-Link comme dans le Scenic III mais aussi quelques variantes comme par exemple pas de fermeture automatique en éloignement avec le Koleos (pourtant pratique avec Scenic), pas d'aide graphique au stationnement à côté de l'image de la caméra de recul (alors qu'il y a la place... si ce n'était pas pour afficher cette aide graphique comme dans le Scenic, pourquoi ne pas avoir mis l'image de la caméra de recul sur tout l'écran au lieu de cette grosse vignette à gauche ?).
Par contre, la détection d'angle morts est sympa et l'attelage RDSO parfaitement invisible lorsque la rotule est enlevée et la prise remontée. Le système Easy Break est vraiment pratique même si la modularité des 3 sièges du Scenic est aussi intéressante... on ne peut tout avoir.
La sono Bose fonctionne superbement et j'apprécie aussi, dans notre région où le soleil règne plus de 300 jours par an, le grand toit vitré que l'on peut ouvrir.
Pour le moment en rodage (il a 400 km désormais) encore, je vous le présente en photos bientôt
Je me présente : Jean-Christophe, 45 ans, informaticien sur Marseille.
Depuis vendredi dernier, 26/9, je suis le (pour le moment et en espérant que cela dure) heureux propriétaire d'un Koleos finition Initiale version 2.0 DCi 175cv en 4x4 donc boite mécanique.
Il est noir métallisé et possède l'option phares xenon.
Il vient en remplacement d'un Scenic III 1.6 DCi 130 Business (de fonction mais le Koleos est cette fois ma pleine propriété) avec lequel je ne pouvais pas tracter les 1500 kg que je tracte pour partir en congés.
Je retrouve le R-Link comme dans le Scenic III mais aussi quelques variantes comme par exemple pas de fermeture automatique en éloignement avec le Koleos (pourtant pratique avec Scenic), pas d'aide graphique au stationnement à côté de l'image de la caméra de recul (alors qu'il y a la place... si ce n'était pas pour afficher cette aide graphique comme dans le Scenic, pourquoi ne pas avoir mis l'image de la caméra de recul sur tout l'écran au lieu de cette grosse vignette à gauche ?).
Par contre, la détection d'angle morts est sympa et l'attelage RDSO parfaitement invisible lorsque la rotule est enlevée et la prise remontée. Le système Easy Break est vraiment pratique même si la modularité des 3 sièges du Scenic est aussi intéressante... on ne peut tout avoir.
La sono Bose fonctionne superbement et j'apprécie aussi, dans notre région où le soleil règne plus de 300 jours par an, le grand toit vitré que l'on peut ouvrir.
Pour le moment en rodage (il a 400 km désormais) encore, je vous le présente en photos bientôt