Présentation Happyhube

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

Happyhube
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 18:01

Présentation Happyhube

Messagepar Happyhube » sam. avr. 11, 2015 19:39

Bonjour à tous !

Mon pseudo est Happyhube, utilisé sur tous les forums que je côtoie, principalement de motards et scootéristes... Happy pour le côté jovial et heureux de l'être, et Hube pour le diminutif de mon prénom, Hubert.

C'est la première fois que je m'inscris sur un Forum auto, mais comme je suis l'heureux possesseur d'un Koleos Initiale Paris de 2013, acheté en novembre 2013... C'est avec grand plaisir que je m'inscris ici.

Mes permis remontent à 1980, tant pour la moto que la voiture.
Autant vous l'avouer, le Koleos est la voiture la plus puissante que j'ai jamais acquise.

Ce Koleos remplace une Laguna 1 phase 2 de 2000, revendue depuis peu, moteur 1;9 DTI de 100Cv (6CV fiscaux) qui était en finition Pack avec l'option toit ouvrant électrique.

J'ai choisi le Koleos pour sa transmission 4 roues motrices, son toit ouvrant électrique et surtout pour sa réputation de confort... Et je ne suis pas du tout déçu sur ce dernier point.

Mon Koleos est donc à transmission 4x4, finition Initiale Paris, équipé des 2 options possibles que sont la peinture blanche nacrée et les feux au Xénon avec les phares de tournant.

Je n'ai que deux reproches à faire à Renault sur cette phase 3: le premier d'avoir supprimé la possibilité de rabattre le siège avant passager, et le second de l'avoir équipé de feux antibrouillards avec des lampes H16 (19W) au lieu des lampes H11 (55W) du phase 2... Sur ce dernier point, j'envisage d'y remédier prochainement.

Côté équipements, ni la suppression de rangements au pieds des passagers arrières et dans les accoudoirs avant, ni la suppression des tablettes aviation au dos des sièges avant ne me chagrinent... On voyage à deux avec mon épouse, mon fils ayant 25 ans vole de ses propres ailes.

Par contre, au début, quelques bugs du R-Link m'ont quelque peu inquiété, mais tout est rentré dans l'ordre et ce système, s'il s'avère fiabilisé dans le temps, est très agréable à utiliser car très fonctionnel.

Pour le R-Link, je viens d'activer le Coyotte pour 6 mois, histoire d'en voir l'utilité ou pas pour l'avenir... Pas mal mais parfois envahissant, surtout quand il masque la cartographie par un panneau d'alerte alors qu'on traverse une ville comme, par exemple, Lyon qu'on ne connaît pas.
J'ai également installé les fonctions "Prix des stations d'essences" et "pages jaunes", et dernièrement remis la cartographie Europe à jour.

Le Tweet, Gmail, Facebook et autres n'ont aucun intérêt à mon sens, mon smartphone est bien plus fonctionnel pour cela, d'autant que je n'imagine même pas utiliser ces fonctions en roulant... Le téléphone main libre par Bluetooth est nouveau pour moi, et par contre je l'apprécie, même si je conserve le réflexe de m'arrêter pour rappeler mon interlocuteur... Ce qui demeure plus sécurisant.

Je ne suis pas un fou du volant (ni du guidon d'ailleurs), et je n'ai pas l'intention de me lancer dans le tuning du Koleos, mais j'apprécierai de voir de belles réalisations si des membres s'y sont essayé.

Je vais prochainement parcourir le forum pour glaner des infos techniques (revue technique éventuellement), plus par curiosité intellectuelle que pour bricoler car toute intervention sur mes véhicules est toujours confiée à un professionnel... que ce soit mécanique, électricité ou carrosserie.

Voilà, je pense avoir fait le tour... Bonne route à tous.
Cordialement, Happyhube :)
Heureux qui comme Ulysse ... Bonne route à tous !

dino50
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 192
Enregistré le : dim. nov. 23, 2014 19:43
Localisation : France

Messagepar dino50 » sam. avr. 11, 2015 22:00

salut à toi.
Pour ce qui est de la puissance, la bête fait son poids, donc les 150 cv ne sont pas de trop, mais tu as sans doute 175.
Si tu aimes les modifs, la seule que je me suis permis, c'est les feux de jour à led en lieu et place des baguettes chromées, au dessus des antibrouillards.
Koléos 4x4 150cv Exception blanc perle 2012 xénons

Avatar de l’utilisateur
marcopolo
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 187
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 16:17
Localisation : Namur

Messagepar marcopolo » sam. avr. 11, 2015 23:40

Bienvenue!
J'espère que ton R-Link ne sera pas aussi versatile que le mien. Il en fait un peu à sa tête. Mais on s'y fait.
Avant: Koleos 2008 Dynamique plus 150cv 4x4 Noire
Maintenant: Koleos 2013 Intens 150cv 4x4 Gris Mars

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

Messagepar babarjo » dim. avr. 12, 2015 7:14

bienvenue ! :kiss:

"Coyote parfois envahissant" je dirais même trop envahissant pour moi ! c'est quand t'a besoin express du gps que le Coyote prends la main sur le R-LINK et la c'est le b....l !
Modifié en dernier par babarjo le dim. avr. 12, 2015 7:22, modifié 1 fois.

Perrin
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 128
Enregistré le : dim. janv. 13, 2013 8:59
Localisation : Auvergne

Messagepar Perrin » dim. avr. 12, 2015 7:20

Bienvenue et merci pour ce post très complet sur ton ressenti "Koleos" mais tu es sur quelle région? Je demande ça parce que je trouve que je croise de plus en plus souvent des Koko vers chez moi et je me dis " peut-être un nouveau menbre du forum"
A Bientôt
DéDé
Koleos dynamique 150 4x4Carminat Bluetooth DVD vue 2D/3D BoseSoundSystem,

Avatar de l’utilisateur
djfredd
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 166
Enregistré le : dim. janv. 31, 2010 19:10
Localisation : Hérault

Messagepar djfredd » dim. avr. 12, 2015 10:52

bienvenu

la seule modif pour moi c'est remplacement des H7 55w par des H7 65w reflexe d'ancien motard (de scooter 125 vendu cette semaine) pour mieux voir et etre vu sans gener les autres.
Koleos 150dCI 4x4 (2008) gris songe système Carminat Bose vitres surteintées ... la classe quoi!

Koleos 03 WE
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 807
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 15:56
Localisation : Allier
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar Koleos 03 WE » dim. avr. 12, 2015 11:25

Bonjour et bienvenue parmi nous :wink:
KOLEOS WHITE EDITION 4X4 150 CV BLANC PERLE 10/2009

Avatar de l’utilisateur
Vivi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1052
Enregistré le : lun. juin 21, 2010 13:07
Localisation : Loire-Atlantique

Messagepar Vivi » dim. avr. 12, 2015 22:47

Bienvenue ! :D
Avant Koleos Dynamique 150 4x2 Gris Songe
Maintenant, Koléos II Carminat 4x2 150 Gris Mars
Mini Countryman One D Pack Chili pour madame

Happyhube
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 18:01

Messagepar Happyhube » lun. avr. 13, 2015 9:58

Merci pour votre accueil, je vais essayer de répondre à tous et compléter. :D

Effectivement, le R-Link est parfois capricieux... Par exemple, plus de son ou carrément plus de cartographie quand on le démarre... Heureusement c'est assez rare mais ça arrive...

Pour la cartographie, après avoir retiré puis remis la SD-card, une, deux ou trois fois, ça repart.

Pour le son, quand il disparaît complètement, tant radio qu'infos de navigation au démarrage du véhicule, j'ai trouvé une solution qui consiste à fermer le Koleos et s'en éloigner d''environ 50 métres. Ceci pour que la carte main-libre soit hors de portée de connexion... Et au retour dans le véhicule, tout se réinitialise et le son est de retour.

Voilà deux petits trucs que j'ai trouvé pour ces petits bugs.

Le moteur est bien la version de 175 cv, souple et coupleux à souhait.

J'habite dans le Nord-Est de la France, en lorraine et plus précisément à Metz, mais j'ai des origines sudistes car je suis originaire de Narbonne, où je retourne trés souvent en vacances.

Pour les feux de jours, j'ai envisagé un temps de commander sur internet le modèle qui remplace la baguette chromée au dessous de l'antibrouillard.
Mon épouse trouve que cette baguette chromée va bien au Koleos, donc elle y demeure.

Par contre, si je me décide à remplacer les antibrouillards pour améliorer l'intensité lumineuse, je remplacerait probablement chaque optique par le modèle Renault d'origine du phase 2, (ampoule H11 de 55w). Soit ce sera un bloc optique type "angel eyes" ou un bloc équipé de feux de jours sous la partie supérieure de l'optique consacrée à l'antibrouillard, à priori à leds dans le second cas... À voir qu'elle sera l'intensité lumineuse de la partie antibrouillard, phénomène météorologique relativement fréquent dans le Nord-Est, je recherche l'efficacité avant tout.

Je n'ai pas encore pris ma décision, et je suis preneur de retour d'expérience sur cette configuration si quelqu'un l'a installée, angel eyes ou l'autre.

Voilà, je pense avoir fait le tour, encore merci pour votre accueil. 8)
Heureux qui comme Ulysse ... Bonne route à tous !


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités