Avis/Conseils d'achat

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

olivier 25
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 17:42

Avis/Conseils d'achat

Messagepar olivier 25 » sam. nov. 13, 2010 11:15

Bonjour à tous,

Je suis Olivier 25, j'habite dans le Doubs (25), 37 ans et 2 enfants et je suis à la recherche d'un vehicule fiable, familial et agréable.
Nous avions une volvo XC70 D5 auto, conservée 3 ans et demi, qui nous a couté 1 bras en entretien.
Excellente auto au demeurant, mais après 6600¤ de factures, on a préféré laisser tomber et revendre.
Je suis donc à la recherche de la perle rare (pas un huitre svp :D ), et j'ai donc identifié le Renault KOLEOS (je n'ai pas les moyens d'acheter un XC60 récent).
Cet après-midi, je vais en essayer un chez Renault en boite auto et 4x4, car nous avons une préférence pour la boite auto si elle est bien adapté au moteur.

J'ai parcouru le forum et j'ai lu pas mal de soucis avec le Koleos malgré les nombreuses qualités louées : FAP, pneus, toit ouvrant, clim/chauffage, 2 moteurs cassés....

Question : le Koleos est-il vraiment en adéquation avec mes critères de fiabilité et tranquilité ??

Merci d'avance pour votre aide.

Si c'est oui, ce sera un modèle d'occasion type Privilège bva 150, 2009 <40000kms +/- 20000 Euros.

Bye !

Avatar de l’utilisateur
Vivi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1052
Enregistré le : lun. juin 21, 2010 13:07
Localisation : Loire-Atlantique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Vivi » sam. nov. 13, 2010 11:37

je totalise 35 000 km au compteur et à part 300 euros pour la révision des 20 000 km, je n'ai rien eu d'autres à débourser (sous garantie encore 2 ans aussi faut dire !! :D ) et aucun problème (ah si, la prise dans l'accoudoir central est en panne, mais sera réparée à la prochaine révision des 40 000 km (je ne m'en sert que très peu ), problème mineure quoi !!)

Pour moi ça reste une excellente voiture avec un bon rapport qualité prix !
Avant Koleos Dynamique 150 4x2 Gris Songe
Maintenant, Koléos II Carminat 4x2 150 Gris Mars
Mini Countryman One D Pack Chili pour madame

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » sam. nov. 13, 2010 12:10

Le koleos est fiable, le seul vrai souci concerne le FAP mais le problème est maintenant réglé pour tous les véhicules y compris les premiers sortis.
Le reste s'arrange très bien sous garantie; le but d'un forum est aussi de parler des problèmes d'où l'impression qu'il n'y a que ça.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » sam. nov. 13, 2010 14:47

Venant de chez Peugeot les soucis chez Renault ne sont pas vraiment grave, pour moi.
Comme précisé le FAP ne devrait plus connaitre de problème, pour les 2 moteurs cassés ca fait beaucoup comparé au nombre de participants au forum mais on a pas les données sur les Scenic, Laguna, VS équipées de la même version. Le TOEP je ne sais pas après... c'est plus de l'adaptation au véhicule, pour la clim c'est son fonctionnement il n'y a pas de panne ou d'élément à changer, pour les pneus, je ne connais pas de soucis...
Image

Le cévenol
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 125
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 18:57
Localisation : ALES

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Le cévenol » sam. nov. 13, 2010 17:49

Non pour moi c'est un très bon vehicule sans probleme. Comme dit plus haut le FAP, plus de probleme, les pneus c'est simplement qu'on a tres peu de choix dans les marques, le toit ouvrant, il claque un peu, j'ai le meme souci sur la megane de ma femme.

Donc a toi de voir apres ton essai mais pour ce qui est de la fiabilité, je pense que c'est une renault de nouvelle generation et non plus de la generation laguna II.
Privilège 4X4 150 Noir Ivoire

olivier 25
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 17:42

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar olivier 25 » sam. nov. 13, 2010 18:07

ça y est j'ai essayé un Koleos Black Edition 2.0dci 150 BVA.

Alors que j'avais essayé un Dynamique 150 4x2 en boite méca, je m'étais dit, ça doit être génial en 4x4 bva.

Quelle déception !! :(

Moteur bruyant (à froid comme à chaud), mou, gestion de la boite douce mais le moteur manque de puissance pour s'élancer sur l'autoroute et plus de puissance à 130km/h pour dépasser et se rabattre quand une auto arrive vite derrière.

J'avais un souvenir très positif du 4x2 en bvm6.

De ce fait, j'ai demandé à essayer un Duster 4x4 dCI 110 et là, très surpris par la vivacité et le confort de l'engin, agrément de conduite étonnant !

Je commence à comprendre le succès du Duster et le relatif insuccès du Koleos.

L'écart de prix en neuf, laisse perplexe après les avoir essayés.

Biensûr, je me rends compte des écarts de technologies, équipements, sécurité... mais quand on essaye, on se pose immédiatement beaucoup de questions.

Merci pour vos retours...


Info : Koleos essayé Black Edition 2009 - 17000kms - GPS - 22000¤

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » sam. nov. 13, 2010 18:48

Je n'ai jamais conduit de Koleos BVA, par contre je sais qu'en tout auto la boite n'est pas un modèle du genre, pas ex maintien de la 5eme à 130 etc...
Par contre pour le Duster on est pas sur le même produit, pour 4 000¤ d'écart entre un Duster hdg, aucune remise possible, en toutes options on est à 20 000¤ et un Koleos, l'équipement n'a pas de rapport sur le net il est à 24 000¤.
Après c'est sur qu'une révision de 1.5l n'a pas de rapport ... le reste des prestations non plus (à prendre dans tous les sens du terme), j'ai des amis qui ont des MCV, je ne parle pas en à priori.
Les premiers rapports du Duster sont assez court ce qui donne une impression positive voir sportive, après en Allemagne le Koleos monte tout seul à 180, donc les sensations, faut s'en méfier un peu. Dans ma Clio aussi j'ai l'impression d'aller vite à 130 :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » sam. nov. 13, 2010 19:28

mon koleos va avoir 40000Km et a ce jour j'ai eut aucun soucis mécanique et jamais de voyant de FAP allumé, je trouve ce véhicule excellent du point de vue qualité prix, le confort est très bon et en Allemagne je me suis déjà retrouvé a près de 200Kmh compteur avec le 150Cv.
Il faut arrêter de tirer sur Renault car j'ai des amis qui roulent en Wv ou Audi et qui ont aussi des soucis :wink:

pour résumer, question qualité confort équipements prix, j'ai pas trouvé mieux que le koleos.
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

olivier 25
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 17:42

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar olivier 25 » sam. nov. 13, 2010 23:59

Oh, moi je ne juge pas vraiment, j'observe et je constate.
C'est pour ça que j'essaie pour me faire ma propre idée plutot que de me contenter du "qu'en dira-t-on".
Je roule aussi en Renault depuis 10 ans malgré les pires problèmes avec ma laguna 2 en 2001 !
Je suis globalement satisfait exception faite de cette erreur de lancement en 2001 (lamentable).
Cela dit, le Koleos dci 150 bva avec 17000kms, ce n'est "pas de la balle" comme disent mes contemporains...
Moi qui aime les autos en bva, dois-je me tourner vers un koleos bvm ?
That is the question.
Bonne nuit les amis :D

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » dim. nov. 14, 2010 1:40

quitte a réster en bvm, duster ou koleos, ce dernier est largement
supérieur dans tous les domaines, c'est incontestable et incontesté,

that is the answer :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité