J'arrive

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

Captain-de-conflans
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 18, 2020 16:08
Merci de respecter le forum : Oui

J'arrive

Messagepar Captain-de-conflans » lun. mai 18, 2020 18:31

Captain-de-conflans : J'habite donc les Yvelines à Conflans-sainte-Honorine. Mon prénom : Philippe

Koleos en commande : j'ai fait un acompte à un particulier. J'irai cherché la bête dans deux jours.
C'est un modèle de mai 2011. Il a 148,000kms
4*4 BVA6 Bose édition
[b]Couleurs : Gris anthracite
C'est tout gris, avec quelques nuances de gris.
Il est propre et le CT vierge.

Ile de France/Yvelines Nord à la limite du 78 et du 95, 56 ans, Célibataire avec encore un enfant à charge

J'ai deux professions : je suis conseiller technique dans une asso d'insertion professionnelle et également auteur photographe.
Est-ce un véhicule de fonction : non, juste pour le plaisir de rouler, weekend, vacances
Nbres d'enfants : 2

Ages des enfants : 27 et 21
Anciens véhicules possédés : trois 4L dont estafette, une 2CV, une GS, une R21, une Fiat Uno, une Volvo340, une twingo, un TUB citröen, une Xantia, je crois n'avoir rien oublié

Autre voiture en possession actuellement : un Berlingo pour la semaine

Voiture préférée parmi toutes celles possédées hormis le Renault Koleos : j'ai adoré la 2CV, simple, pas prétentieux, on pouvait aller partout, cela se démontait facilement. Pas d'électronique même si j'apprécie le régulateur de vitesse

La remplaçante du Koleos : pas pour l'instant

Renouvellement prévu pour quand : pourvu que ça dure
La voiture rêvée : Jaguar Type E

Loisirs :photo, musique(j'ai été batteur pro pdt 20 ans), expos, et de plus en plus au contact de la nature

et enfin une photo de votre Koleos : dans deux jours, promis

Voilà, après cette présentation très académique, je vous livre les raisons pour lesquelles j'en viens à m'inscrire sur un blog de ce type suite à l'achat prochain d'un Koléos.
A vrai dire, je ne suis pas très branché "bagnole". Pour moi, c'est avant tout un moyen de locomotion. Bien que j'ai toujours voulu, pas souvent eu, avoir de la place dans les véhicules que j'ai pu conduire. J'ai une conduite très souple, respectueux des autres usagers et des grand-mères qui se présentent devant le passage clouté. Ayant eu une rentrée d'argent récemment, j'étais décidé à me faire plaisir en achetant une voiture avec peu de Kms, pas trop vielle,trois, quatre ans pour ne pas être trop emm...par des problèmes mécaniques, pannes, etc. Mon critère premier était le volume : monospace ou van, pourquoi pas aménagé. Boite auto obligatoire. J'ai essayé un C-max, un verso et par hasard(il n'y a pas de hasard) je vois un Koléos à vendre chez un revendeur. Je ne connaissais pas cet engin. J'ai découvert votre blog et cherché d'autres infos, et me voilà parti dans cette histoire.
J'espère avoir trouvé le véhicule fiable, confortable ayant un système son du tonnerre, avec de la place, un coffre qui fera table pour le picnic. 4*4 pour les ptits chemins d'aventures, ça me rappelera la dodoche. Merci pour toutes les infos que j'ai déjà trouvé ici et les échanges à venir. Bien à vous Captain(parce que j'ai habité sur une péniche) de Conflans.

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 289
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

Re: J'arrive

Messagepar Tigrane_78 » sam. mai 30, 2020 10:59

Bienvenue sur le forum et bon choix pour le koko ...

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: J'arrive

Messagepar vhF » lun. juin 01, 2020 11:19

Bienvenue, effectivement bon choix.... pas cher à l'achat en occasion, et pour ma part c'est le véhicule le plus fiable et le moins coûteux en entretien que j'ai possédé (ayant eu avant CX, Golf, R19 diesel, R19 cab, Mercedes E200, et SAAB 9.5 V6t....).
Jamais eu aucun pb (sauf les serrures de la partie basse du hayon... coût de réparation 1h de travail et 0€ modification mineure des serrures...).
Convient très bien à une conduite tranquille, attention il faut éviter de ne faire que des petits trajets (le FAP doit régénérer) et surtout toujours changer les 4 pneus en même temps, puis les permuter avant arrière du même coté tous les 10 à 15000km (sinon risque de destruction du différentiel de la transmission et là ça coûte très cher....)
Pour le reste entretien selon préconisations constructeur....
Bonne prise en main et bonne route!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités