Nodels71 et son koleos Privilège 4x4 150 ch 09/2008

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

Nodels71 et son koleos Privilège 4x4 150 ch 09/2008

Messagepar Nodels » jeu. mai 19, 2011 3:13

:D Slt out le monde, depuis 15 jours, je fait le beau avec mon koleos blanc perle...

Comme tout le monde, la beauté du koleos a sa sortie en 2008, ne m'avais pas sauté au visage... j'étais déçu... Mais en 2009/2010 j'avais remarqué que s'était une bonne occas qualité/prix (base nissan comme même), et quand ils ont sorti les série spéciales white et black et bose, je l'ai même trouvé beau...

Très déçu par mon C4 picasso privilège 138ch de 2009 (un puit à chagrin)
je me le suis fait reprendre en achetant mon koleos prilège 4x4 à 19200 euro 35000 km... Je me suis fait plaisir.... mon premier intérieur cuir...
ma plus belle voiture...Un confort terrible... reprise convenable...

Petit défaut : problème de corrosion bas de caisse et pot, comme beaucoup l'ont remarqués... etant encore sous garantie, j'ai fais faire un dossier chez mon concessionnaire... ont va voir la réponse de renault... petit problème d'usure anormale des plastiques intérieur, il a fallu que je me bagarre avec renault narbonne pour qu'ils me prennent la poignée en garantie....lamentable, et j'ai acheté la caisse chez eux...
Voilà ce qui tue renault.... Chez Psa aucun probleme de prise en charge sous garantie et pourtant la facture est monté jusqu'à 4500 euros...

Enfin suis contant comme même de mon "échange"...
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

fernando
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 202
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 18:50
Localisation : saint andré

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fernando » jeu. mai 19, 2011 6:06

Salut à toi,Nodels,
bienvenue sur le forum.Il est vrai qu'en plus d'avoir un bon rapport "qualité,prix",le koléos n'est pas mal,esthétiquement parlant.
Par contre pour ce qui est de l'intérieur cuir, méfies toi,cet été tu risques de t'y brûler la peau!
J'ai le même koko que toi,il n'y a que la couleur qui change,et bien je peux t'assurer que quand le soleil cogne par chez nous,(j'habite à 20km au sud de Perpignan)tu as plutôt intérêt à intercaler une protection entre ton corps et le siège.
Prfite bien de ton koko,c'est une très bonne voiture!
koleos privilege 4x4 150cv gris argent 2008

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » jeu. mai 19, 2011 10:48

salut et bienvenue :D
pour les sièges cuir, je confirme qu'en été c'est pas top.
Avec tous les contrôles de vitesse qui nous attendent, la conduite pépère au régulateur sera la seule solution pour garder son permis.
Pour ça le koléos est le champion avec son confort, son silence, la sécurité d'une caisse solide et sa conduite haute pour mieux profiter du paysage. Et en plus sa conso devient raisonnable!
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

Re: Nodels71 et son koleos Privilège 4x4 150 ch 09/2008

Messagepar fred57 » jeu. mai 19, 2011 13:05

Salut et bienvenue, juste quelques remarques
Nodels a écrit :Petit défaut : problème de corrosion bas de caisse et pot, comme beaucoup l'ont remarqués... etant encore sous garantie, j'ai fais faire un dossier chez mon concessionnaire... ont va voir la réponse de renault... petit problème d'usure anormale des plastiques intérieur, il a fallu que je me bagarre avec renault narbonne pour qu'ils me prennent la poignée en garantie....lamentable, et j'ai acheté la caisse chez eux...

Tu as acheté une voiture d'occasion avec des défauts... la poignée avait un défaut esthétique c'est pas trop de la garantie... usure anormale...tu ne connais pas l historique... mais pourquoi pas usage anormal..?
Voilà ce qui tue renault.... Chez Psa aucun probleme de prise en charge sous garantie et pourtant la facture est monté jusqu'à 4500 euros...

Jusqu'à présent les proprio sont plutôt agréablement surpris de la fiabilité et de l'accueil Renault mais ça dépend aussi du garage...
Perso sur mon ex 407, je cumulais garantie constructeur, garantie occasion du lion, contrat de maintenance... j'ai jamais eu de soucis de prise en charge ...mais niveau procédure c'etait exaspérant !!
Un rdv pour voir, un rdv pour commencer à réparer un rdv pour finir car il manquait toujours un bout... avant d'y retourner car c'etait pas le soucis...
Avec tout ca...une voiture de prêt pour la panne mais pas pour le diagnostique et à chaque fois au minimum la journée... :evil: :evil: :evil:
Une heure pour faire les papiers de la voiture de prêt, récente mais qui servait de magasin pour les pièces...au départ, allez y elle est au fond du parking et au retour, ils la foutaient presque à poil pour voir si rien ne manquait... et du genre la micro rayure sous sous le siège...vous l'avez pas signalé ce matin...:shock:
Avec les différents garage Renault fait, ça a toujours été ambiance sympa...le vendeur qui prête sa voiture pour aller plus vite sinon le permis et 3 minutes après la voiture...
Pour moi y a pas photo... 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » ven. mai 20, 2011 1:02

bienvenue parmis nous,
si ce n'est pas encore fait, je te suggére de parcourir le forum de long en large, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions, il n'y a pas plus complet que ce forum sur notre "exellent koléos" :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

Merci à tous....

Messagepar Nodels » ven. mai 20, 2011 10:41

Merci à tous pour vos réponses...

Non, vraiement le garage Renault à Narbonne n'est pas top...
Ayant attendu 1h10, rappelant m'a présence et allant au nouvelles, pour que l'on s'occupe de moi on me répond :
-"A l'hopitale vous attendez aussi !..."
Je repond du tac au tac (je commançais à monter en préssion) :
-"A l'hopitale, je suis un usagé du service public, ici , je suis client, et j'ai payé une caisse 19000 euro !"
Ou alors, à Narbonne, c'est peut être encore la Régie Renault ?!...
Nous sommes peut-être dans un trou "espace-temps"...
La vérité est peut-être ailleurs....

Enfin les pièces sont commandées, je tant le dos pour la suite....

A Perpignan y sont bien ? , c'est pas le même groupe ?

Pour info, j'ai eu les poignées de ma C4 qui pellaient, elles ont été changées direct, sans poser de question, chez tressol citroen Narbonne, pris sous garantie...Citroen reconnait les défauts chroniques de conception... Apparement c'est pas le cas chez Renault, car la peinture qui qui ce barre sur les poignets, chez Renault on connait... Sur toutes les Renaults de plus de 3/4 ans que j'ai essayées, la peinture des poignets est partie ou elle pelle...Comme chez beaucoup de constructeur...

Pas d'info sur la corrosion bas de caisse ?
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » ven. mai 20, 2011 13:01

A priori c'est "prévu" pour, la rouille ne serait que superficielle et ne serait pas à l'origine de défauts... à voir dans le temps...
J'imagine que si avant la fin de la garantie on fait constater le soucis, ça permettra d'avoir un trace en cas de problème pendant la durée de vie des pièces évidement.
Image

Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Nodels » sam. mai 21, 2011 0:06

Je suis le seul à avoir regardé ce qui se passe sous mon koleos ?....

Aurjourd'hui, ballade à andorre, route de montagne par camurac, comportement nickel, rien a dire, bonnes reprises, que du bonheurs.....

Et bonne surprise au niveau conso... 7.9 et 7.8 sur l'ODB.... au lieu des 8.2 mixe
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

rouille

Messagepar Nodels » sam. mai 21, 2011 0:17

Rouille superficielle..... Oui et non, me suis laissé dire que sur la transmisssion arrière la rouille ne passerai pas au control technique, rouille superficielle... oui peut-être, mais sur mes triangles de direction, il y a 2 belles "cloques" de rouille, les mêmes que sur mon portaille en fer... que je dois repeindre depuis 3 ans... (honte sur moi)....ca fais 3 ans que je dis a ma femme : l'année prochaine promis !
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » sam. mai 21, 2011 8:17

Je pense qu'avec la fonction recherche tu dois tomber sur... viewtopic.php?t=768&postdays=0&postorder=asc&start=0
On a quand même un peu bossé avant que tu n'arrives... :wink:
Image


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités