koleossien mal polie

Pour enregistrer les rencontres entre proprios de Renault Koleos sur nos routes. Proposition de rassemblements ou meetings entre Koleosien
zac26
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 7:38
Localisation : hostun

koleossien mal polie

Messagepar zac26 » lun. août 27, 2012 16:09

bonjour je marque un poste suite a des koleossien mal polie qui quand on en croise on leur fait apel de phare suivi d'un petit geste de la main mai qui reste sens reponse ( tous juste sil se demande pas qu'est ce qu'on leur veut ) pourtan j'en croise tous les jour et tous les jour la meme chose ^^

y en a qui reponde mai d'autre non ( y doit surtout se dire mai y me veut quoi se jeune dans la voiture de son pere ) ALORS QUE C'EST AS LA VOITURE A MON PERE C'EST BIEN LA MIENNE LOL
Koleos white eddition (bose)
2.0l 150cv fap

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » lun. août 27, 2012 16:53

:lol: Mais non t'as rien compris il font attention ,
parce qu'ils croyent seulement que tu leur signales que la patrouille des petits hommes bleus est sur leur chemin ! :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » lun. août 27, 2012 17:00

Bonjour. Ne pas te répondre n'est pas un signe d'impolitesse, mais plutôt d'incompréhension. Deux voitures qui se croisent, c'est un instant fugace ... Tes appels de phares et ton geste de la main, s'ils sont interprétés comme des saluts, amènent les autres conducteurs à essayer de reconnaître qui conduit l'autre Koko. Si ton visage leur est inconnu, ils vont penser que tu fais erreur sur la personne et ne te répondront pas. Tout cela se passant en un temps beaucoup plus court que tu ne mets à lire ma réponse ...
Modifié en dernier par Galdar le lun. août 27, 2012 19:06, modifié 1 fois.
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Avatar de l’utilisateur
satelis 45
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 81
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 15:55
Localisation : loiret

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar satelis 45 » lun. août 27, 2012 17:42

comme les motard..., ou les camping-car deja que tout ne se salut pas, alors entre koleosiens...

si je compare (cela n'engage que moi)

les motard se salut quelques soit la marque, modele, routiere, sportive, scooter ... bref tout ce qui a 2 roues, voir maintenant 3 roues

les camping-car se salut, quelques soit le type... bref tout ce qui resemble a un camping car

donc quand je suis en voiture, je salut quelques soit la marque, modele routiere, sportive, 4x4 ... bref tout ce qui a 4 roues, du coup je salut toutes les voitures

et du coup " crée" un signe de salut entre koleosiens devient tres reduit, mais l'idée est bonne.
Koleos privilège 4x4 dci 150

zac26
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 7:38
Localisation : hostun

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar zac26 » lun. août 27, 2012 18:29

et bien je vous remerci de vos reponse et je pence que vous avez raison c'est vrait que en voiture tous epent a la vitesse a la quel nous roulons sela laisse un temp tres cour pour le petit bonjour mai je suis content deja de pouvoir partager l'idee du signe de salut entre koleossien se qui serait pas trop mal ^^ merci encore a vous tous pour vos reponsse
Koleos white eddition (bose)

2.0l 150cv fap

jojoktm
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 21
Enregistré le : lun. mars 07, 2011 15:38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar jojoktm » mar. août 28, 2012 8:50

salut,

moi j'ai une autre explication:

le koleos n'est pas une voiture passion et ne se démarque pas assez des autres véhicules pour créer un effet de "groupe".
motard, c'est avant tout un état d'espris, après tu peux retrouver cet état d'ésprit avec certaine voiture ou catégorie de voiture...
avant le koléos, je roulais en mégane RS, et la je peux t'assurer que les gens qui roulent en renault sport, beaucoup sont fan de la marque et très souvent on te fais signe.

tout ça pour dire que le koléos (avec tout le bien que j'en pense) est surtout un véhicule utilitaire...

voilà mon point de vu...
mais si un jour on se croise, je ferai mon possible pour te répondre lol
Koléos Bose 150 BVA 4x4 blanc perle 2011

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » mar. août 28, 2012 9:16

Bonjour, personnellement, quand on me fait un appel de phares, je ralentis, car pour moi, je pense que c'est pour m'avertir d'un contrôle de police et toute mon attention est immédiatement accaparée par la check list des infractions possibles à éviter. Même en règle et à la bonne vitesse on n'a toujours pas la conscience tranquille car un moment de distraction est vite arrivé. :D Pour l'effet de groupe Koleos, il n'existe pas....c'est une bonne voiture, mais même si elle est peu répandue, elle reste banale.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mar. août 28, 2012 9:41

jojoktm a écrit :salut,
tout ça pour dire que le koléos (avec tout le bien que j'en pense) est surtout un véhicule utilitaire...

Cap_PDT_01_25 si on veut !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mar. août 28, 2012 9:45

majax2 a écrit : elle est peu répandue, elle reste banale.

Cap_PDT_01_25 Si on veut !
Moi je l'adoooooooooooooooore ! :jump:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » mar. août 28, 2012 11:03

Peu répandu, c'est hélas vrai : en un mois, je n'en ai pas remarqué un seul autre sur la route ...
Banale, oui, aussi, car c'est un SUV classique qui ressemble à beaucoup de ses concurrents, mais un SUV, c'est quand même autre chose qu'une berline. Ce n'est pas non plus un véhicule "utilitaire" au sens propre (Express ou C15), mais plutôt une voiture d'usage quotidien qui se démarque un peu du "tout-roulant" sans toutefois frimer ostensiblement.

Pour en revenir au sujet, il avait été suggéré dans ce forum un signe distinctif (autocollant) qui permettrait aux membres de se reconnaître. L'idée semble avoir fait long feu, mais on pourrait la relancer !
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier


Retourner vers « Appels de phare »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités