Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Mondial de Paris 2010] La gazette du salon

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13124
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6

[Mondial de Paris 2010] La gazette du salon

Messagepar Cyril » ven. oct. 15, 2010 17:43

Je n'ai pas terminé mais je mets ce que j'ai fait. Pour ceux qui auront pas pu y aller.

Yo à tous,

Le Mondial est en cours et mon but a été de ramener un maximum d’infos, pour ceux qui n’auraient pas pu y aller, et puis aussi pour se tenir au courant de se qu’il se passe sur la planète automobile. J’ai pris un peu plus d’un millier de photos avec mon APN et ai ajouté des photos des constructeurs.

En y allant je me demandais quelles nouveautés allaient être les plus attractives : Quelle marque, modèle, quelle innovation ? En fait peu de nouveautés m'attiraient sur cette édition. Mais n'étant pas un pro, je n'ai pas eu le temps de détailler toutes les nouveautés et innovation de chacun des constructeurs. Je me suis laissé surprendre par certaine nouveauté ou certaine marque qui sont très actives.

D'une manière générale les concepts parlaient encore beaucoup de motorisations à énergie électrique, comme depuis 2 ans, mais avec en plus cette année des des propositions en hybrides ou en tout électrique. Le discours sur les rejets de CO2 lors du dernier grand salon de Francfort a plutôt laissé place à la passion retrouvée avec des concepts sexy et c'est très bien. La voiture est encore un plaisir (voir la fin de cette gazette)

Voici mes commentaires sur cette édition par marques ou zones du salon :

Le coin des italiennes avec Abarth, Fiat, Lancia et Alfa. Ces marques présentent toujours leurs derniers modèles encadrées par une cohorte d'hôtesses toutes plus belles les unes que les autres. Les filles se donnent du mal, car ça doit pas être facile de tenir sur des échasses toute la journée, mais c'est réussi. Tout le monde a envie de rester sur ces stands pour prendre des photos de la Panda, Punto et Ypsilon. Ces superbes mannequins ne restent que le temps des journées réservées aux professionnels et seront remplacées par des hôtesses plus habillées pour éviter des débordements de foule.
Lors d'une lecture sur les designers, j'ai fait une amusante découverte : le designer de la néo-rétro Fiat 500, véritable succès commercial, marketing et esthétique, est due à Roberto Giolito. Avant cette voiture qui rend folle pas mal de monde, il avait dessiné la Multipla. C'est selon lui cette dernière qui a été la plus belle réussite. Conclusion : On peut avoir un bon coup de crayon une fois sur 2 ;)

[center]Image[/center]


Audi : Pas mal de nouveautés dont une qui me plait bien : l’A1. Son look n’est pas à tomber à la renverse mais c’est bien génétiquement la cadette d'Audi. Pas de problème de filiation (contrairement à l’A2 où Maman Audi avait du fauter avec un véhicule utilitaire). Pour l’A1 il y a plein d’options et d’équipements sûrement très chers pour les plus fans. DS3 et Mini sont les cibles à détrôner et ya du boulot.
Les prix seront à quelques 3 pourcents en dessous des Mini de BMW (le concurrent qu'Audi doit battre dans le segment du luxe) et à 10% au-dessus de la DS3.

[center]Image[/center]

Cible de cette Audi A1 : Les citadins de 35 à 45 ans avec pour prescripteurs les enfants et adolescents. La campagne de pub utilise l'image de Justin Timberlake qui plait à ces derniers.
Vous ne trouverez pas l'Audi A1 dans toutes les concessions. En effet les professionnels de la distribution doivent mettre en valeur cette nouvelle petite Audi. Ticket à 10 millions d'euros. Seuls 20 concessionnaires ont parié sur cette voiture à présent. Message personnel : Ne demandez pas tout de suite un rabais au directeur commercial de ces concessions :D :D

Il y a également l’Audi A7 Sportback. Je la trouve esthétiquement moins réussi que la Mercedes CLS et moins jolie que sa petite sœur, l’A5 sportback. Pour le reste c’est une belle voiture, rien à dire, mais pour le même prix je prendrai une Merco, voire une A8 ou une RS5 (pour le même prix ?)
Sur le stand j’ai grimpé dans une R8 4.2 Quattro Roadster, dans une Audi R5 etc. C’est toujours agréable de passer un moment dans ces voitures. Plus douloureux est lorsqu’on en ressort et qu’on se dit… j'ai pas les moyens.

[center]Image[/center]

Après pour la suite de la balade, c’est l’Audi concept Quattro, un peu une grosse TT carré, jolie. Ca devrait sortir en version limitée. Il y avait l’e-tron. Bon, ça, ça sent le truc marketing qui sortira en… avec une année qu’on recule de salon en salon. Photos et puis j’oublie.

[center]Image[/center]

BMW : Je suis pas un accro à cette marque donc je me suis arrêté au nouveau coupé série 6. Le coup de crayon ne m’attire pas beaucoup. J’en suis resté à l’ancienne 6 de fin des années 80 que je trouve toujours magnifique avec sa calandre inclinée comme la coque d’un navire.
Pour le reste de la marque, difficiel de dire car la documentation de BMW était livrée dans une carte avec clé USB à détacher, mais ça n’a pas voulu fonctionner, et j’ai pas trop chercher non plus.

[center]Image[/center]

Cadillac : Moi j’adore ! Leurs lignes massives avec des arêtes vives, voire coupantes, me plaisent beaucoup, surtout le CTS qui est magnifique. A l’intérieur les finitions sont excellentes, pour ma part j’ai rien à redire. Dommage qu’elles aient mauvaises réputations sur le continent européen. Les hôtesses étaient pas mal aussi ;)

[center]Image[/center]

Chevrolet : Comme d’habitude, un mix de belle américaine (Camaro), de coréennes (Daewoo) et d’européennes (Opel). Pour la Camaro, désolé pas de photo, fin de journée et y avait du monde et ça me gavait d’attendre. Par contre beaucoup moins d’intérêt de la part du public pour l’Ampera qui pour moi reste un des meilleurs projets de véhicules du futur. Je m’avance peut-être mais sa conception est originale. Seul le moteur électrique entraine les roues et un moteur thermique recharge les batteries électriques lorsque ces dernières arrivent à 10% de leurs capacités. Du coup le premier 100 km, voire plus, est parcouru en 100% électrique et après c’est le teuf-teuf qui reprend le relais. Petite déception lorsque j’ai découvert que le principe était limité à 500km (annoncée… donc à vérifier). Cette voiture sortira aussi chez Opel, qui se nommera alors la Volt.
Autre nouveauté qui a été une surprise pour moi, c’est la Chevrolet Orlando. Un petit monospace qui aura du mal à se faire une place en Europe avec la concurrence déjà en place.

[center]Image[/center]

Chrysler : Gros serrage de coeur en voyant cette marque disparaître de salon en salon. Une magnifique 300C noire nacrée était présente dans un coin, accompagnée de son mannequin. Je n'ai pas pu résister de m'y mettre au volant et régler les sièges, prêt à partir au volant de cette superbe voiture. Un Voyager avait été mis au coin, seul, puni pour mauvaise conduite ? Maigre consolation : Pas encore de calandre Lancia.

[center]Image[/center]

Citroën : C’est la fête sur le stand de la marque chevrons. Qu’est-ce qu’ils ont bien travaillé leur marque et leur image !!! Rappelez-vous il y a 10 ans, les ZX et Xantia était le rêve des retraités. Depuis il y a eu JPP, Jean-Pierre Ploué, ancien d'Audi, qui a remis le beauté dans les courbes des Citroën. Entre Sébastien Loeb avec ses 7 victoires au championnat du monde des rallyes, des nouveaux modèles réussis et des concepts cars à croquer, c’est un pur régal. Ca se sent sur le stand que c’est une marque qui gagne. J’en ai profité pour m’offrir le concept Citroën GT au 1/43ème. Pas donné mais magnifique. La boutique Citroën (Rare sont les marques à faire une boutique sur le stand) ne désemplissait pas ! Moins cons que les autres, ils ont mis à côté de leurs hôtesses des hôtes. Ca fera taire la mère Kareen Guiock qui était pas contente de voir de jolies filles sur les stands. Ca m’a pas embêté qu’il ait un mec mannequin sur les podium Citroën en tant qu'homme alors pourquoi ce serait le cas pour une femme ?

[center]Image[/center]

Revenons au voitures :
La nouvelle C4 est réussi avec des faux airs d’Audi, voire un phare avant de VW (attention à la dérive) mais toujours l’esprit Citroën. Je suis monté dans un haut de gamme : Très bien. On est loin de la voiture de Papa.
La Citroën DS4 : Dommage, j’ai trouvé que ça manquait d’audace. Mon APN n’a pas fait de super photos car c’était mal éclairé.

[center]Image[/center]

La Survolt : Un concept encore à l’état de pure idée qui ne sert qu’à se faire plaisir en s’imaginant au volant de ce joli coupé : 3m85 de long et 1m20 de haut. Va falloir un chausse-pied pour rentrer dedans. Bien sûr elle marche sur secteur ;)

[center]Image[/center]

Il y avait également la C0, mais j'en reparlerai avec la ION de chez Peugeot
La Lacoste : Mouais… Je sais pas si c’est un hommage ? Sûrement pour tourner le prochain film « Le Prisonnier » ?

La nouvelle monture de Loeb et Helena : Citroën DS3. (ça change de 2004 en Xsara)

[center]Image[/center]

Dacia : Une marque en pleine évolution avec de nouveaux modèles régulièrement c’est du bonheur. J'avais plein de questions sur les prochains modèles et au final je n'ai eu aucune réponse ! Grrrrr ! Pas de concept comme le Duster cette année et aucune surprise. Il va falloir attendre Genève ou Francfort 2011 maintenant. En attendant le stand était consacré au Duster avec la gazelle, un peu rayée d’ailleurs, de Mme Isabelle Charles et Dounia Bennani. C’est sûr qu’on n’est pas dans un Q5 mais pour le prix on en a pour son argent ! Le marketing brille par son absence, les clients ne s’y trompent pas. Un beau succès commercial et des délais qui sont passés à 5 mois. Qui fait mieux ? Peut être certaines marques prestigieuses.

[center]Image[/center]

Logan, Logan MCV et Sandero (dans une superbe finition Stepway) étaient présentes pour le plus grand plaisir de tous.
Alain Prost était venu la veille, je l’ai donc pas vu. J’aurais bien aimé voir son Duster exposé également.

[center]Image

Image

Image[/center]

Ferrari : Que dire ? 458 Italia, 599 GTO, 599 XX, 612 Scaglietti, California…

[center]Image

Image

Image

Image

Image

Image[/center]

Fiat : Voir Abarth
Pour le plaisir... une petite photo tout de même.

[center]Image[/center]

Ford : La nouvelle Focus était LA vedette sur des podiums tournants. Pas mal de monde à la prendre en photo sous toutes les coutures. Bien sûr rien que des versions haut de gamme, Titanium et en ST.

http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0 ... x_0982.jpg

Rien de très original. Va falloir que Ford se remette à innover. Selon moi le dessin façon Kinetix commence à vieillir. C’est encore plus vrai dans le design de la planche de bord et des habillages de porte des C-Max. Ca devient un peu fouillis avec des angles, des pointes, des ressauts, des facettes en veux-tu en voilà. Je n’adhère pas.

[center]Image[/center]

Première rencontre avec les 2 C-Max. Je préférai esthétiquement l’ancienne édition, mais bon, un monospace c’est pas le look qu’on cherche en priorité. Pour le grand C-Max, les portes arrières coulissantes sont sûrement pratiques) à l’usage. J’ai été bluffé par le système de rangement de la place centrale arrière.

[center]Image[/center]

Un petit Kuga était là, à l’écart des nouveautés.
Y avait aussi la retouche (z’ont à peine toucher !) de la Mondeo. Je verrai pas la différence de loin. Les changements sont plus au niveau des motorisations. Je ramènerai de la doc pour ceux que ça intéresse sur ce point là pour développer, mais aussi sur tous les autres modèles.

Hyundai (et sa filiale Kia) : Je n’ai pas eu le temps d’y rester et pourtant il s’est offert un stand de 3.000 m², c'est-à-dire le plus grand des stands de tous les constructeurs étrangers. La communication portait sur le blue-drive, un peu comme l’année dernière à Francfort. Avec VW, je crois que c’était les seules marques à parler de grammes de CO2. Il y avait aussi la nouvelle Equus avec une calandre Merco et des feux arrières de Béhème qui j’imagine ne sera vendue qu’à qq unités en Europe.
Cependant il faut savoir que Hyundai est devenu le 5ème constructeur mondial juste derrière Ford et a doublé ses ventes (en nombre de voitures) en 2 ans. Par ailleurs c’est un constructeur qui gagne beaucoup d’argent et est le 1er sur le podium avec 2.7 milliards de $ en 2009 alors que GM et Toyota sur la même période ont perdu 3,3 milliards !
Aux Etats-Unis ils garantissent leurs voitures 10 ans ! Du jamais-vu !

[center]Image[/center]

Lamborghini : Apparaissait la Sesto qui préfigure la nouvelle façon de penser les modèles de la marque taurine. C'est moins une course à la puissance qu'une chasse au poids. Alors le carbone est une solution. Pas très économique, mais on s’en fout chez Lambo de ce mot là. Sur le stand y avait un troupeau de gens qui parlait d’un gars qui prenait en photo les hôtesses. Un sportif connu ou le dernier lofteur de M1/TF6 ? A vous de me dire si vous reconnaissez.

[center]Image[/center]

Land Rover : La nouveauté était le petit SUV Evoque. A la fois plus original que ses prédécesseurs et qui garde les gênes de Land Rover.

[center]Image[/center]

Lexus : Est-ce que le bouclier fiscal va disparaitre avec l’Impôt sur les Grosses Fortunes ? On peut se poser la question… mais chez Lexus ils ont répondu « on montre l’ISF ». Blague à 2 balles. La vraie nouveauté c’était la CT 200h. Alors, j’attends ceux qui auront été bouleversés par cette ligne. Pfffffff ! Enfin, y aura des acheteurs,… mais bon, je dis pas qu’elle est moche, mais c’est pas dans mes canons.

[center]Image[/center]

Lotus : Esprit es-tu là ? Trop simple... en tout cas c'était un stand où il fallait être. 5 nouveautés pour une marque comme ça, c'est très fort. J'avais un stock de E majuscules à refourguer. Voilà le bon moment : Esprit, Elan, Elite, Elise, Eterne. Tout ça c'est pour le futur. En attendant, il ya toujours les Evora, Elise et Exige au catalogue. Toujours aussi difficile d'y entrer. Le piège : Ne pas commencer par mettre votre pied droit dedans (ça porte malheur). Laissez-vous tomber les fesses en arrières dans le baquet et tournez le bassin ;) Je vous montrerai un jour

[center]Image[/center]

Nissan : Là aussi il y avait des trucs à voir et puis à causer.
Townpod - Ya des concepts j'arrive pas à m'y intéresser plus que ça. En revanche la fille était mignonne.

[center]Image[/center]

Leaf - ou feuille en anglais - est la Nissan tout électrique. Va falloir essayer. J'ai passé pas mal de temps dedans et j'ai été un peu déçu par la finition. Ca faisait concept et pas voiture de série. Mais contrairement aux autres voitures électriques de marques généralistes proposées celles-ci permet (en théorie) d'atteindre les 160 km/h et de proposer une plus grande habitabilité.
Il y avait des animations sur le stand Nissan en rapport avec la Leaf, une Leaf déshabillée (pas d'hôtesse dans le même état pour faire comprendre le principe) de sa carrosserie et puis une maquette avec le monde comme l'imagine Nissan : Voies réservées aux automobiles électriques, parking pour recharger les batteries et jolies maisons individuelles pour tout le monde (recharger sa voiture dans son garage)

[center]Image[/center]

Et puis la nouvelle Nissan Juke. On n'aime ou on n'aime pas mais on y reste pas indifférent. Une bonne bouille rondouillarde certes mais aussi quelques angles agressifs qui donnent une forte personnalité à ce nouveau cross-over. Nissan espère refaire le coup du QQ. Moi, j'aime beaucoup ce nouveau modèle qui nous change des voitures banales.

[center]Image[/center]

Opel : Voir Chevrolet Ampera.

Peugeot : Plein de vedettes. Ca paraît stupide mais le salon de Francfort les années impaires donnent la part belle au constructeurs allemands et le salon de Paris lors des années paires profite aux marques françaises. Pour Peugeot c'était un feu d'artifice. Une petite électrique "iOn", des concepts "EX1' et "HR1", une grande berline "508", une hybride 4x4 diesel... de quoi se régaler quand on aime la marque sochalienne.
J'ai un faible pour la iOn. Pourtant peu original car issue de Mitsu et la jumelle de la C-zéro. Malgré tout c'est celle que j'ai le plus détaillée. Ce que je mets là est donc strictement identique pour la Mitsu i-miev et la C-Zero. Compacte 3m48, faible rayon de braquage, autonomie de 150km (sûrement 100/120 en vrai), silencieuse, plaisante, étroite pour la ville (parking), une 4 places, vitesse de pointe de 130km/h, rechargeable en 7 heures et coût de 2€ / 100km.
En ervance chaque marque propose des propositions différentes :
Avec Citroën c'est 48 mensualités de 459€/mois puis encore 48 mois à 260€/mois. Peugeot fera une offre assez comparable (je n'ai pas les détails). Par contre Mitsu, ça sera du cash avec un ticket entre 33 et 35,000 euros. Et oui, c'est pas donné une voiture électrique. Il faut être passionné. En France, la prime d'état pour l'achat de ce véhicule sera de 5,000 €. Espérons que comme les téléphones portables d'il y a 20 ans, ces nouveaux modéles vont se démocratiser et bénéficier rapidement de meilleurs tarifs.

[center]Image[/center]

Après on pouvait voir la HR1, un SUV coupé, un genre de petit Q5 coupé ou un Juke 3 portes moins décalé, bref un mix de concepts pour un produit de niche.

[center]Image[/center]

L'EX1... pour rêver.

[center]Image[/center]

La 3008 Hybrid4 : Intéressant véhicule car 1er hybride diesel. Un moteur classique en traction de 163ch. et un moteur électrique de 37ch. en propulsion. D'une pierre 2 coups pour ce modèle qui non seulement passe en hybride mais en plus passe en 4x4 (sur le papier bien sûr). Consos records de 3l8 / 100km annoncées et des rejets de CO2 de 99g/km. On attend les retours des 1ers utilisateurs sur cette nouvelle technologie. Commercialisé au printemps 2011. Pas de précision sur le tarif.

La jolie et très classique grande berline de Peugeot : la nouvelle 508.

[center]Image[/center]

Renault : (en cours d'édition)

Porsche : Je ne me suis pas arrêté sur le stand Porsche. L’année d’avant à Francfort j’avais observé la Panamera, mais cette année c’est la Speedster qui est entrée au catalogue.

[center]Image[/center]

Rolls-Royce et ses fantômes. La Phantom en version normale ou longue et la "petite" Ghost. Comme d'habitude c'est beau mais à quoi / à qui ça sert ? En effet, si on prend le temps d'y réfléchir ce sont des routières exceptionnelles qui sont faites pour avaler des centaines de km dans le plus grand confort. Hors les gens qui ont les moyens de s'offrir ce genre de voitures utilisent le plus souvent l'avion, leur jet ou l'hélicoptère pour faire ces trajets. Donc ces richissimes automobiles finissent pas faire les navettes Palace / Casino sur une dizaine de km maximum.

[center]Image[/center]

Seat : Un concept car au nom de IBE… inspiré de la péninsule IBErique. Il y avait les autres modèles comme l’Exeo qui pour le moment est difficile à trouver sur nos routes. Dommage, jolie voiture issue de l’ancienne A4 avec une finition irréprochable pour un tarif imbattable.

Skoda : De magnifiques modèles ! Mêmes au stand d’accueil elles étaient magnifiques. En revanche, impossible de trouver la Superb.
[En cours d'édition]

Toyota : Quelques photos prises de l’IQ

Volkswagen : Pas mal de nouveautés. Jetta coupé, Passat et Phaeton.
[En cours d'édition]

Pour conclure… J’ai lu quelques articles de presses sur le Mondial : Express, Le Monde, CB news, L’espansion, Marianne etc. Un article m’a intéressé et c’était celui sur la mobilité par Michel Serres et Alain-Gérard Slama. A lire dans Marianne. Les 2 points de vue ne s’affrontent pas mais font réfléchir sur l’objet de la voiture. Pourquoi une voiture ? L’automobile a été inventée il y a plus d’un siècle lorsque les informations étaient placées dans un endroit bien déterminées alors qu’aujourd’hui avec un ordinateur on peut avoir accès à la plupart des infos… Du coup : Pourquoi se déplacer ? A-t-on encore besoin d’automobile lorsque notre adresse qui autrefois était physique dans un espace euclidien est devenue dématérialisée à travers une adresse électronique ? Pourquoi encore bâtir des gratte-ciel (principalement en Chine) pour rassembler et faire travailler des milliers de personnes dans une entreprise alors que l’on peut travailler de chez soi autour d’un même projet ? Mais doit-on s’interdire l’automobile dans un mode bien-pensant où tout désordre, mouvement, bruit sont devenus suspects ? Bref des questions autour de nos chères voitures et de la relation que nous entretenons avec ces objets qui ont très certainement une âme !


... Pas terminé... mais fatigué... la suite plus tard
TIguan TSI 150ch


Avatar de l’utilisateur
tiguan06
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 66
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 18:56
Localisation : bourgogne, mais Antibois de coeur !
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar tiguan06 » ven. oct. 15, 2010 19:09

merci pour toutes ces infos et les images qui font rêver !

Bo travail :D
Tiguan 140 DSG7 Carat, noir intense, cuir beige céréale, pack loisir, caméra de recul, kit Bluetooth, Kit plancher plat.
Livré le 11/02/11 et depuis, Pfff, comme c'est bon...

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32685
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nelsinhio » ven. oct. 15, 2010 19:13

Merci et encore merci Cyril :D =D> =D> =D> :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
j-p
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 33434
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 15:00
Localisation : 59
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar j-p » ven. oct. 15, 2010 19:26

:smt023 merci
tiguan tdi 140 R-exclusive Image


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40924
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Marquette-Lez-Lille
Ma voiture principale : Touran r-line TSI 150

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » ven. oct. 15, 2010 20:20

MERCI !!

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » ven. oct. 15, 2010 23:44

Chapeau et Bravo pour ce reportage :)
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1758
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Audi Q3

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar diamir » sam. oct. 16, 2010 9:27

Excellent reportage !
Audi Q3 S-Line TDI 150 Quattro s-tronic
Gris Daytona, intérieur noir cuir/tissu

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1758
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Audi Q3

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar diamir » lun. oct. 18, 2010 7:52

AFP -
Le Mondial de l'Auto, qui a fermé ses portes dimanche soir, a connu une fréquentation en baisse cette année

Si son commissaire général Thierry Hesse s'est félicité du fait qu'il "reste le salon le plus fréquenté au monde", il n'a accueilli cette année que 1,26 million de visiteurs, un chiffre en retrait comparé à la dernière édition il y a deux ans (1,43 million).

Le Mondial 2010 a été marqué par l'arrivée en force des véhicules électriques.
Audi Q3 S-Line TDI 150 Quattro s-tronic

Gris Daytona, intérieur noir cuir/tissu

Avatar de l’utilisateur
chaydua
Track & Field
Track & Field
Messages : 216
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 20:38
Localisation : IdF
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar chaydua » lun. oct. 18, 2010 20:39

Superbe les photos
Tiguan TDI 140 Carat Gris Mountain BM - Oct 2008

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » mar. oct. 19, 2010 7:40

Chouette gazette ;)



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité