Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voyant Orange Gestion moteur - calculateur préchauffage

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Voyant Orange Gestion moteur - calculateur préchauffage

Messagepar titouns » mar. juin 30, 2020 16:11

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours, sur mon Tiguan 2 TDI190, je constate qu'après le démarrage le voyant orange "Gesiton Moteur" reste allumé.
Image
C'est pas de chance, mon véhicule était passé à la révision chez VW il y a 2 semaines!
Comme je roule peu depuis quelques mois à cause du confinement, je pense à un souci de regénération du FAP, même si à priori le témoin d'alerte est différent. Ca tombe bien, ce week-end j'ai prévu un trajet centaine de bornes sur autoroute (100km aller et autant au retour), le temps de bruler ces vilaines particules je pense.
Mais rien n'y fait, le témoin ne veut pas s'éteindre.
J'appelle donc hier matin la concession pour prendre un rendez-vous... "cá va être difficile avant la mi-juillet" . Ah oui mais moi je pars en vacances le 10 juillet...et en plus il sort de révision. Finalement la réceptionniste discute avec le chef d'atelier, et ils me proposent de passer hier à 15h pour faire le diagnostic et voir comment gérer la suite. Sympa!

A 15h30 on me dit que la panne a été identifiée, c'est le calculateur de préchauffage qui a un défaut. Heureusement ils ont la pièce, et encore une grosse heure plus tard je récupère mon Tiguan.

J'ai interrogé le chef d'atelier pour savoir ce que je risquais en continuant à rouler avec ce témoin allumé.
Il me dit "non, non pas de problème! C'est le calculateur qui signalait un défaut, je n'avais jamais vu cette panne, mais vous pouviez continuer à rouler. Le seul inconvénient c'est que ça empêche la regénération du FAP".
J'aime bien cet optimisme, sachant qu'à terme avec un FAP encrassé c'est d'autres soucis qui arrivent.

Opération entièrement prise en charge puisque j'ai souscris à une extension de garantie :) :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant Orange Gestion moteur - calculateur préchauffage

Messagepar pccn » mar. juin 30, 2020 16:46

Bonjour
Merci pour ce retour trés interessant .
Un calculateur de préchauffage en défaut et cela empêcherait la régénération ., oui c' est curieux mais bon.......
Par contre effectivement la régénération ne se fait plus il ne faut peut être pas trop insister, un Fap trop encrassé est considéré HS.
Pour la garantie c' est sur que le vehicules actuels bourrés de calculateurs, sondes et capteurs en tout genre promettent certainement de belles factures dans quelques années....


Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités