Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Volume sonnerie iPhone

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Lezarien
Fun
Fun
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Lezarien » sam. juin 27, 2020 10:19

Bon, je pense avoir peut-être trouvé une astuce (à confirmer par les autres utilisateurs) : aller dans Réglages, Sons et vibrations, et mettre "Utiliser les boutons" en "off".

Ce qu'il se passe hors de l'auto :
- on ne peut plus jouer sur le niveau de la sonnerie par les touches externes du smartphone - uniquement en revenant dans Réglages, Sons & vib's, ... On peut quand même désactiver la sonnerie avec le petit switch en haut à gauche.
- on peut quand même moduler le niveau du haut parleur

Quand on est dans l'auto :
- le volume de sonnerie reste là où on l'a réglé (moyen dans mon cas) et ne bouge pas, ni pendant, ni après
- par contre, le volume haut parleur se met à fond tant qu'on est connectés à l'auto (mais ça ne joue en rien puisqu'on est en Bluetooth), et revient à son état initial dès qu'on se déconnecte de l'auto .

Ceci explique peut-être pourquoi Athmos a constaté qu'à un moment donné, ça fonctionné : peut-être avait-il mis le bouton "Utiliser les boutons" en "off"

A suivre donc pour confirmer (ou pas) l'astuce ... :)
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Athmos
Fun
Fun
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 TFSI 150 DSG6 Carat

Messagepar Athmos » mer. juil. 01, 2020 16:03

Non, je ne crois pas avoir touché à ça ...
Par contre, je me demande si ce problème n'avait pas disparu après un appel. Je m'explique : D'habitude, je me sers très peu du Tiguan (c'est Madame qui roule avec tous les jours, moi je suis très bien dans ma vieille Clio RS), je le démarre juste quelques minutes pour le sortir du garage, sortir mon autre voiture, puis le rentrer. Donc mon téléphone se connecte, mais je ne reçois jamais d'appel durant ce cours laps de temps.
Par contre, il m'arrive de le prendre de temps en temps le WE. Et là, il arrive que j'utilise la fonction téléphone. Et il est possible que ce soit après un appel, durant lequel j'avais peut-être touché au volume d'écoute, que ce problème se soit résolu tout seul.
Attention, tout ceci reste hypothétique, et de toute façon c'est revenu. Donc ...

Mais effectivement, je suis moi aussi passé proche de la "crise cardiaque" il y a quelques jours, quand ma sonnerie de réveil (téléphone) s'est mise à hurler car j'avais oublié de ramener le volume à un niveau raisonnable.
C'est fatiguant !

Lezarien
Fun
Fun
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Messagepar Lezarien » ven. juil. 03, 2020 23:17

Et as-tu essayé de mettre "Utiliser les boutons" en off avec un réglage moyen de la sonnerie ?
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Athmos
Fun
Fun
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 TFSI 150 DSG6 Carat

Messagepar Athmos » lun. juil. 06, 2020 7:39

Non ...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »