Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Sélection du profil de conduite pour une 4 motion

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Ric91
Ma voiture principale : Tiguan Sound 2.0 TDI 4 Motion 150 DSG 7

Sélection du profil de conduite pour une 4 motion

Messagepar Ric91 » dim. janv. 13, 2019 0:36

Bonjour à tous

Pour un véhicule 4 motion, Quel serait le mode de profil le mieux adapté sur une route de montagne l’hiver quand elle est enneigée ou verglacée et l’été quand la route est sèche , mode snow ou offroad ?
Merci pour vos réponses

Eric

pccn
Modérateur
Modérateur
Ma voiture principale : tiguan II (2017)

Re: Sélection du profil de conduite

Messagepar pccn » dim. janv. 13, 2019 6:55

Bonjour
Le mode Snow est conçu pour la neige,la motricité en ligne droite et la stabilité directionnelle dans les virages sont améliorés.
De plus les aides à la conduite sont adaptés , la DSG aussi pour un passages de rapport haut plus rapide, la pédale d' accélérateur est moins sensible.Même l' éclairage directionnel est plus rapide, comme en mode sport.
Tiguan 2 Carat Edition 2017 DSG7 Argent Tungstene
R de S , Alarme , R line , Aréa View

Mitch13
Sport
Sport
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Sélection du profil de conduite pour une 4 motion

Messagepar Mitch13 » jeu. janv. 17, 2019 1:10

J'ai cru comprendre que les modes "neige" et "offroad" étaient similaires au niveau de la répartition de la motricité (Haldex verrouillé 50% avant - 50% arrière).

Sauf que :
- en mode "neige", en plus l'antipatinage est déconnecté.
- en mode "offroad", tu bénéficies du contrôle de descente. Je l'utilise parfois en ville (La Ciotat par exemple) sur une route à très très forte déclivité et qui descend de la colline en ligne droite ! Descente en 1ère obligatoirement et normalement il faudrait en plus freiner tous les 5/10 mètres alors qu'en "offroad" pas besoin de toucher aux pédales ça descend tout seul :lol:

Je n'ai jamais testé le mode "neige" mais je suppose qu'il possède également le contrôle de descente.

L'été sur route de montagne, il faut adopter le mode "normal". C'est le Haldex qui gère la répartition de la motricité sur les 4 roues, c'est son job.
Le mode offroad est à réserver en principe au hors piste.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

pccn
Modérateur
Modérateur
Ma voiture principale : tiguan II (2017)

Re: Sélection du profil de conduite pour une 4 motion

Messagepar pccn » jeu. janv. 17, 2019 6:48

Bonjour
Le mode Snow rend le véhicule tout mou à l' accélération.....
Tiguan 2 Carat Edition 2017 DSG7 Argent Tungstene
R de S , Alarme , R line , Aréa View

Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »