Ralenti élevé par temps froid
- pccn
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Re: Ralenti élevé par temps froid
Bonjour
L' eau est à 90 mais l' huile est à quelle température ? Peut être 70°
L' eau est à 90 mais l' huile est à quelle température ? Peut être 70°
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Re: Ralenti élevé par temps froid
Oui effectivement l’huile était aux alentours de 60 degrés, mais ça serait plus logique à mon sens de tourner moins vite justement si l’huile n’est pas encore assez chaude , je comprends pas la logique .
- pccn
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Re: Ralenti élevé par temps froid
1000 tr c' est un ralenti accélé. de toute façon à l'arrêt le régime moteur est limité à 2500 tr.
L' huile employée maintenant lubrifie le moteur même à -20°, heureusement.
SAUF le turbo où la , les paliers ne sont lubrifiés que par un film d' huile extrêmement mince (Eiidemment ) donc il faut une huile chaude 90°.
Celui qui "bourre " avec une voiture dont l'huile n' est pas en température, pourra rapidement commander un nouveau turbo.
L' huile employée maintenant lubrifie le moteur même à -20°, heureusement.
SAUF le turbo où la , les paliers ne sont lubrifiés que par un film d' huile extrêmement mince (Eiidemment ) donc il faut une huile chaude 90°.
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Re: Ralenti élevé par temps froid
Oui , d’où ma surprise !
Je vois pas l’interêt de faire tourner un moteur froid à ce régime au ralenti, mieux vaudrait le laisser monter en température gentiment
Je vois pas l’interêt de faire tourner un moteur froid à ce régime au ralenti, mieux vaudrait le laisser monter en température gentiment
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Re: Ralenti élevé par temps froid
Il peut aussi y avoir une "interférence" entre le temps froid et une régénération du FAP. Pendant la régénération, le régime du ralenti est de 1000 tr/mn.
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Re: Ralenti élevé par temps froid
Jarno a écrit :Oui , d’où ma surprise !
Je vois pas l’interêt de faire tourner un moteur froid à ce régime au ralenti, mieux vaudrait le laisser monter en température gentiment
A 1000tr le turbo n' est pas en charge et ne souffre pas, heureusement.
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Re: Ralenti élevé par temps froid
Peut être que le but du 1000t est justement que la température d huile continue de monter ?
- pccn
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Re: Ralenti élevé par temps froid
Le mélange air /carburant est surtout plus riche d' où un régime moteur supérieur ce qui permet au moteur d' avoir une combustion.
C' est le même principe que ( pour les plus jeunes .......) le starter mécanique......
Le soucis est bien sur la surconsommation, un moteur essence montera plus vite un température qu' un diesel et , on en revient toujours au même, un moteur diesel n' a jamais était conçu pour des petits parcours surtout maintenant avec en plus les catalyseurs et compagnie.
C' est le même principe que ( pour les plus jeunes .......) le starter mécanique......
Le soucis est bien sur la surconsommation, un moteur essence montera plus vite un température qu' un diesel et , on en revient toujours au même, un moteur diesel n' a jamais était conçu pour des petits parcours surtout maintenant avec en plus les catalyseurs et compagnie.
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Re: Ralenti élevé par temps froid
Bonjour,
J'ai aussi le même comportement sur un Tiguan 01/2019. Dort aussi au garage.
Pas inquiet...
J'ai aussi le même comportement sur un Tiguan 01/2019. Dort aussi au garage.
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Re: Ralenti élevé par temps froid
Bonsoir,
Pareil sur mon kamiq pendant cette semaine ultra froide. Je sais pas si j'avais un FAP en cours mais le moteur etait à fond.
Pareil sur mon kamiq pendant cette semaine ultra froide. Je sais pas si j'avais un FAP en cours mais le moteur etait à fond.
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