oliros777 a écrit :Bon cette histoire d'entretient DSG et 4motion m'interpelle quand même assez...
Bien sur je ne comptais pas sur le vendeur pour me dire : attention hein vous allez avoir une vidange de boite et un vidange de transmission...histoire de me faire peur...
Mais j'aimerais tirer cette affaire au clair une fois pour toutes.
Dans ma Golf+ actuelle (DSG6) la vidange de boite à été faite à 60.000km et cela semble tenir la route avec ce que je viens de lire dans ce sujet.
Mais pour le Tiguan, j'ai un peu tous les sons de cloche...
Le vendeur s'est renseigné pour la DSG7 il apparait que ça se vidange aussi à 60.000.
J'ai posé la question au garage qui m'a vendu la Golf+ (pour un autre avis) et pour eux il n'y à pas de boite DSG sur les Tiguan :roll: (ça part fort vous me direz) et la vidange des 4motion se fait tous les 30.000km!!!
Je vais poser la question au garage au j'ai commandé le titi et reviens ici poster l'info que je recevrai.
Ton garage n'est pas très très à la pointe de la modernité:
vidange 4motion 30.000 km pour les 1ères générations, maintenant c'est 60.000 km depuis qu'ils ont multiplié par 2 le volume d'huile.
Quant à pas de DSG sur le Tiguan, faudrait qu'ils pensent à faire une petite remise à niveau pour connaitre la gamme VW
Et pour la brochure papier de chaque concession, elle est dispo en PDF sur le site VW (service après vente ==> catalogue d'entretien ==> et aller dans le détail de la concession en question tout en bas "Catalogue Entretien 2011 Consulter le catalogue interactif").
J'en profite pour déplacer ici le début de discussion sur la vidange DSG7