Start and Stop
- diamir
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Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Ne pas oublier que lorsque le moteur ne tourne pas, les fonctions électriques de la voiture déchargent la batterie.
Sur Touran, il y a un webasto (chaudière) sous le capot pour préchauffer le circuit d’eau et de chauffage.
Je crois qu’il y a un truc similaire sur Tiguan... mais électrique, non ?
Dans ce cas, préserver la batterie est une bonne idée.
Sur Touran, il y a un webasto (chaudière) sous le capot pour préchauffer le circuit d’eau et de chauffage.
Je crois qu’il y a un truc similaire sur Tiguan... mais électrique, non ?
Dans ce cas, préserver la batterie est une bonne idée.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
- palmae
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Test effectué ce matin :
température ext -4°C
le Tig à dormi dehors
j'ai parcouru une dizaine de km avant le Test ville et route, avec quelques freinages.
- Premier feu rouge :
je mets le chauffage habitacle à +20°C sur les deux zones force ventilo 3*
température de l'huile moteur 78°C
Le start & stop se déclenche, le moteur s'arrête.
au moment de redémarrer au vert, la température de l'huile était de 77°C
- Deuxième feu rouge juste 200m après le premier !
je mets le chauffage à 26°C dans l'habitacle sur les deux zones force ventillo reste à 3*
température de l'huile tjs à 77°C
Le start & stop ne se déclenche pas, le moteur tourne tjs
-Troisième test, 100m après pour vérifié que le start & stop ne s'était pas déclencher sur le 2ième tests à cause de la température d'huile descendu à 77° au lieu de 78°C (sur le premier test) ou d'un manque de freinage entre les deux feu rouge
donc 100m plus loin je remets la température habitacle à 20°C tjs force 3* au ventilo et je m'arrête : température de l'huile est tjs de 77°C
la température ext étant tjs de -4°C.
le Start & stop se déclenche à nouveau, le moteur s'arrête
en conclusion,
la température de l'habitacle par apport au choix du conducteur au niveau de la température désirée à une influence sur le déclenchement du start&stop d'une part et je suis sûr que cela peut enclencher aussi le redémarrage du moteur si la température baisse trop vite dans l'habitacle à moteur arrêté, dans le souci de confort des usagers !!
j'avais déjà constaté le redémarrage du moteur pour préserver de la batterie (le moteur se relançait automatiquement après un start&stop, mais c'était au bout de 5 minutes dans les bouchons sans bouger d'un cm...)
je suis sûr maintenant que le redémarrage au bout de 6 secondes que j'ai constaté l'autre jour (cf en haut de ce topic) était dû à la température de l'habitacle devenu trop froide avec le moteur arrêté.
température ext -4°C
le Tig à dormi dehors
j'ai parcouru une dizaine de km avant le Test ville et route, avec quelques freinages.
- Premier feu rouge :
je mets le chauffage habitacle à +20°C sur les deux zones force ventilo 3*
température de l'huile moteur 78°C
Le start & stop se déclenche, le moteur s'arrête.
au moment de redémarrer au vert, la température de l'huile était de 77°C
- Deuxième feu rouge juste 200m après le premier !
je mets le chauffage à 26°C dans l'habitacle sur les deux zones force ventillo reste à 3*
température de l'huile tjs à 77°C
Le start & stop ne se déclenche pas, le moteur tourne tjs
-Troisième test, 100m après pour vérifié que le start & stop ne s'était pas déclencher sur le 2ième tests à cause de la température d'huile descendu à 77° au lieu de 78°C (sur le premier test) ou d'un manque de freinage entre les deux feu rouge
donc 100m plus loin je remets la température habitacle à 20°C tjs force 3* au ventilo et je m'arrête : température de l'huile est tjs de 77°C
la température ext étant tjs de -4°C.
le Start & stop se déclenche à nouveau, le moteur s'arrête
en conclusion,
la température de l'habitacle par apport au choix du conducteur au niveau de la température désirée à une influence sur le déclenchement du start&stop d'une part et je suis sûr que cela peut enclencher aussi le redémarrage du moteur si la température baisse trop vite dans l'habitacle à moteur arrêté, dans le souci de confort des usagers !!
j'avais déjà constaté le redémarrage du moteur pour préserver de la batterie (le moteur se relançait automatiquement après un start&stop, mais c'était au bout de 5 minutes dans les bouchons sans bouger d'un cm...)
je suis sûr maintenant que le redémarrage au bout de 6 secondes que j'ai constaté l'autre jour (cf en haut de ce topic) était dû à la température de l'habitacle devenu trop froide avec le moteur arrêté.
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Et si tu éteins les LEDs ça fait quoi, ça startandstopise ou ça startandsopise pas........
on pousse pas derrière hein, y'aura de la place pour tout le monde dehors
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palmae a écrit :en conclusion,
la température de l'habitacle par apport au choix du conducteur au niveau de la température désirée à une influence sur le déclenchement du start&stop
Conclusion hâtive...
Un bon raisonnement scientifique dirait que la position de la consigne de température à une influence. Ce n’est pas la température elle-même (je doute qu’elle puisse passer de 20 à 26°C en 200m). Ensuite ce qui agit peut être la consigne elle-même (relecture du bouton de commande), le fonctionnement de la ventilation ou des volets de climatisation, etc.
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Je ne suis pas d'accord avec toi Diamir
ce n'est pas la position de la consigne de temp qui à une influence mais la position de la consigne de température par rapport à la température effective de l'habitacle qui a une influence sur le déclenchement ou non du start&stop.
je maintiens ma conclusion.
ce n'est pas la position de la consigne de temp qui à une influence mais la position de la consigne de température par rapport à la température effective de l'habitacle qui a une influence sur le déclenchement ou non du start&stop.
je maintiens ma conclusion.
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un avantage su Start and Stop,quand on cale aprés un débrayage trop rapide,il suffit de réappuyer sur la pédale d'embrayage pour le refaire démarré,cest cool car cela se fait dans la seconde
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C'est vrai, c'est pratique
En parlant de caler, tu verras en été quand tu sollicites bien la clim, le BlueMotion n'aime pas du tout le sous régime et moi j'avais tendance à caler souvent
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